Floraisons de janvier
+23
GRIFFITHIS
Perle
Eaglefour
vmb3
gisèle31
gaugalin
poeiti
stazulonek
habasque
Medoc33
Alienor
patou29
KAWAN
licuala
belladonne
danyland
albatros
Ludo camelia35
martine72
Montroulez
Aura
momo
ginnie
27 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Floraisons de janvier
Merci Alain .. je ne me rappellai plus : SEDUM .. du coup j'ai mis les 2 noms car ils sont mélangés. Le deuxieme avec les bouts rouge devient spendide en plein soleil ..
En 2014, j'avais fait des boutures pour échanges ..
Michel
En 2014, j'avais fait des boutures pour échanges ..
Michel
Dernière édition par MBN du Puy le Mar 27 Jan 2015 - 10:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo !
Il est magnifique ton pudica !
ginnie
Il est magnifique ton pudica !
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci à tous,
Ginnie je vais avoir 5 boutures, actuellement je fais du marcotage (le pot vert est un godet coupé avec du mélange humide). J'ai regardé il y a qq jours, au moins sur une tige il y a des racines ... j'avais entaillé l'écorce et c'est là que les racines viennent, comme sur le laurier rose. Sur 2 tiges, pas encore de racines .. attendons encore un peu.
Parmi les 5 boutures, 4 sont "'réservées" reste une .. si ça t'interresse ... sans doute pas avant avril ... mais racines ou pas je vais couper en avril, car je veux que la plante mère ramifie.
Les pudica sont en pleine floraison à la Réunion, je ne m'attendais pas à ce que le mien reste en fleur ... Mais bon à savoir, le Pudica est caduc ou pas selon l'ambiance. Dans ma véranda, finalement la température mini est de 10 deg, et dans la journée ça monte à 30 .. (tu peux voir un profil de temp. ... mon autre post du container).
Il fait chaud dans la journée ... du coup les fleurs continuent à s'ouvrir, mais il vit sur sa lancée, pas de nouvelles pousses. Je pense que d'ici 1 mois, ça va repartir, car j'ai déjà un signe d'activité sur les Adénium ... pourtant sans eau depuis 3 mois ...
A+ Michel
Ginnie je vais avoir 5 boutures, actuellement je fais du marcotage (le pot vert est un godet coupé avec du mélange humide). J'ai regardé il y a qq jours, au moins sur une tige il y a des racines ... j'avais entaillé l'écorce et c'est là que les racines viennent, comme sur le laurier rose. Sur 2 tiges, pas encore de racines .. attendons encore un peu.
Parmi les 5 boutures, 4 sont "'réservées" reste une .. si ça t'interresse ... sans doute pas avant avril ... mais racines ou pas je vais couper en avril, car je veux que la plante mère ramifie.
Les pudica sont en pleine floraison à la Réunion, je ne m'attendais pas à ce que le mien reste en fleur ... Mais bon à savoir, le Pudica est caduc ou pas selon l'ambiance. Dans ma véranda, finalement la température mini est de 10 deg, et dans la journée ça monte à 30 .. (tu peux voir un profil de temp. ... mon autre post du container).
Il fait chaud dans la journée ... du coup les fleurs continuent à s'ouvrir, mais il vit sur sa lancée, pas de nouvelles pousses. Je pense que d'ici 1 mois, ça va repartir, car j'ai déjà un signe d'activité sur les Adénium ... pourtant sans eau depuis 3 mois ...
A+ Michel
Invité- Invité
Ta gentille proposition m'interresse car je n'en ai pas de celui-là; j'avais eu l'occasion de faire une bouture quand j'étais partie en République Dominicaine, mais hélas elle n'avait pas prise.
Floraisons Janvier 2016
Bonjour à tous,
Nouvelle année nouveau mois. Avec cette douceur je pense que vos jardins ne sont pas totalement en repos. N'hésiter à nous mettre vos floraisons.
ginnie
Nouvelle année nouveau mois. Avec cette douceur je pense que vos jardins ne sont pas totalement en repos. N'hésiter à nous mettre vos floraisons.
ginnie
Laurier tin
Yannick49- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Iris d'Alger
Ton Laurier Tin est vraiment superbe.
Iris d'Alger
Pour moi, coup de foudre pour l'iris d'Alger.
Yannick, veux-tu le mettre également dans ce sujet dédié aux iris ? https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t727-les-iris-culture-multiplication-entretien-varietes?highlight=iris
De cette façon, on pourrait tenir l'évidence des variétés, de la période des floraisons, etc.
Merci.
Aura
Yannick, veux-tu le mettre également dans ce sujet dédié aux iris ? https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t727-les-iris-culture-multiplication-entretien-varietes?highlight=iris
De cette façon, on pourrait tenir l'évidence des variétés, de la période des floraisons, etc.
Merci.
Aura
Bonjour,
floraisons en avance :
ginnie
floraisons en avance :
ginnie
Bonjour, c'est beau à voir toutes ces fleurs mais que va t il rester pour le printemps ? Heureusement (pour le jardin uniquement) que le froid commence à venir.
il annonce pour cette semaine par chez moi jusqu'à -3° en fin de semaine et de la neige.
A voir vos magnifiques photos on a du mal à s'imaginer en janvier.
Bonne suite
il annonce pour cette semaine par chez moi jusqu'à -3° en fin de semaine et de la neige.
A voir vos magnifiques photos on a du mal à s'imaginer en janvier.
Bonne suite
Bonjour, comme chez Ginnie, c'est un peu en avance
Alienor- main verte experte
Ah ceux habitent le Sud . .Aliénor Marseille est en avance cette année ?? J'adore le Mimosa ...
Chez moi, encore peu de fleurs dehors, mais ça vient .. Sinon mon beau Schlum. tout rose.
Bonne journée. Michel
Chez moi, encore peu de fleurs dehors, mais ça vient .. Sinon mon beau Schlum. tout rose.
Bonne journée. Michel
Invité- Invité
Eh oui beaucoup d'avance par chez nous aussi ! ( pas chez moi je n'ai pas de fleurs de printemps ) mais dans les jardins avoisinant. Même dans notre région les mimosas sont en fleurs.....incroyable.
Ceci dit , mon brugmansia qui est coupé à ras les paquerettes a déjà sorti des pouces alors qu'en général je vois les premiers prémices d'une reprise début mai quand tout va bien.
en tout cas très belle floraison pour tout le monde.
Ceci dit , mon brugmansia qui est coupé à ras les paquerettes a déjà sorti des pouces alors qu'en général je vois les premiers prémices d'une reprise début mai quand tout va bien.
en tout cas très belle floraison pour tout le monde.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
1ere floraison pour mon semis de Caesalpinia gilliesii
et puis le pamplemousse fleurit de partout
et puis le pamplemousse fleurit de partout
Bonjour, belle réussite Jazz !!!! Michel ton Schlum est splendide !!!! Oui Marseille est en avance !!!! même les freesias commencent à fleurir !!!!
Alienor- main verte experte
floraisons mois de Janvier 2017
Bonjour à tous,
Voici le premier mois de l'année 2017. Nous avons eu un mois de décembre un peu froid mais avec peu de pluie.
N'hésitez pas à poster vos floraisons extérieures ou intérieures.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Ginnie
Voici le premier mois de l'année 2017. Nous avons eu un mois de décembre un peu froid mais avec peu de pluie.
N'hésitez pas à poster vos floraisons extérieures ou intérieures.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Ginnie
Bonjour , pas de floraison pour l'instant par chez moi , pour dire il neige chez nous depuis ce matin
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13