Floraisons du mois de septembre
+22
andréa02
gaugalin
poeiti
Alienor
Aquamen
Medoc33
patou29
Jojo099
KAWAN
habasque
Dheeva
momo
DMD
Aura
Montroulez
Stefana
belladonne
Eaglefour
gally
danyland
albatros
ginnie
26 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Bonjour à tous,
Voilà ! Dernière ligne droite pour l'été qui va bientôt laisser place à l'automne avec de nouvelles floraisons.
Continuez à nous régaler.
Pour ma part je vous présente celles-ci :

Ipomea Kniola purple

Verveine

Zauschneria californica

Physostegias

Aster

Penstemon

Hibiscus

Hibiscus

Hibiscus
Bonne journée,
Ginnie
Voilà ! Dernière ligne droite pour l'été qui va bientôt laisser place à l'automne avec de nouvelles floraisons.
Continuez à nous régaler.
Pour ma part je vous présente celles-ci :

Ipomea Kniola purple

Verveine

Zauschneria californica

Physostegias

Aster

Penstemon

Hibiscus

Hibiscus

Hibiscus
Bonne journée,
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: Floraisons du mois de septembre
de bien belles floraisons ginnie et tout particulièrement ton fuchsia de californie et son rouge flamboyant.....j'ai du blanc en Physostegias, cette couleur que tu nous présentes est très belle aussi....la fleurs de l'hibicus rose ( avant dernière photo) est splendide.... ça tient l'hiver ?
Dany, tous mes hibiscus passent l'hiver dans ma serre froide, car chez moi il peut faire -10°c.
Ginnie
Ginnie
bonsoir, tres jolies et fines fleurs ginnie, ton bel hibiscus est un double

gally- deux doigts verts
ok ginnie , il me plait ce rose double !!!!

c'est le moment pour les floraisons des grands sédums, ici le "matrona" feuillage pourpre, tiges de 90 cm ....

autre variété

mon arbuste " le callicarpa" commence à sortir ses bijoux de famille.....dans une quinzaine il sera superbe ...

géranium "orion "

un très beau fuchsia à grosses fleurs

autre fuchsia

ce rosier culmine à 2m sur autant de large !!!!

rosier léonard de vinci de meilland

c'est le moment pour les floraisons des grands sédums, ici le "matrona" feuillage pourpre, tiges de 90 cm ....

autre variété

mon arbuste " le callicarpa" commence à sortir ses bijoux de famille.....dans une quinzaine il sera superbe ...

géranium "orion "

un très beau fuchsia à grosses fleurs

autre fuchsia

ce rosier culmine à 2m sur autant de large !!!!

rosier léonard de vinci de meilland

Bonsoir Dany
Alors là,, tes fleurs, c'est une vraie féérie. Bravo
Amicalement
Alain
Alors là,, tes fleurs, c'est une vraie féérie. Bravo
Amicalement
Alain
Bonsoir Tlm,
Je me joins à vous pour de nouvelles floraisons.
Passiflore Constance Eliott

Hibiscus cisplatinus (fleur un peu plus ouverte)

Rosier Haendel

Euphorbe marginée pursh

Hibiscus Moy Grande (fleur de 20 cm, belle fleur)

Bonne soirée
Alain
Je me joins à vous pour de nouvelles floraisons.
Passiflore Constance Eliott

Hibiscus cisplatinus (fleur un peu plus ouverte)

Rosier Haendel

Euphorbe marginée pursh

Hibiscus Moy Grande (fleur de 20 cm, belle fleur)

Bonne soirée
Alain
Eaglefour- membre impliqué
Bonsoir 
Très belles floraisons Ginnie, j'aime beaucoup le Zauschnéria est ce une plante que l'on peut mettre en pleine terre? et comment elle supporte l'hiver,chose à laquelle je suis obligée de penser avant de planter car je ne peux pas tout rentrer dans mon salon,la place est réservée à mes hibiscus.
Quant aux floraisons de Dany qui sont superbes,je suis intriguée par le fuchsia en arbre,je n'ai jamais vu de si grand fuchsia,quelle est cette variété,et comment fais tu l'hiver pour le protéger?
Il en va de même pour le sedum matrona,c'est l'espèce qui donne de si grosse plante?
Moi j'ai un spectabilis,mais il ne prend guére d'ampleur d'une année sur l'autre,explique moi!
En tout cas Bravo à vous deux pour ces jolies photos.
Belladonne

Très belles floraisons Ginnie, j'aime beaucoup le Zauschnéria est ce une plante que l'on peut mettre en pleine terre? et comment elle supporte l'hiver,chose à laquelle je suis obligée de penser avant de planter car je ne peux pas tout rentrer dans mon salon,la place est réservée à mes hibiscus.
Quant aux floraisons de Dany qui sont superbes,je suis intriguée par le fuchsia en arbre,je n'ai jamais vu de si grand fuchsia,quelle est cette variété,et comment fais tu l'hiver pour le protéger?
Il en va de même pour le sedum matrona,c'est l'espèce qui donne de si grosse plante?
Moi j'ai un spectabilis,mais il ne prend guére d'ampleur d'une année sur l'autre,explique moi!
En tout cas Bravo à vous deux pour ces jolies photos.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir,
quelles extraordinaires floraisons. j'aime beaucoup les sedums et tes roses Dany;Tes fuschias sont impressionnant;
Alain n'est pas en reste. Superbes hibiscus et roses;
Bella, les zauschnéria supportent facilement les -10°, résistent au sec (ils n'ont pas été arrosé de tout l'été) et en plus ils drageonnent et deviennent parfois un peu envahissant. Mais à adopter sans problème;
Bonne soirée à tous,
Ginnie
quelles extraordinaires floraisons. j'aime beaucoup les sedums et tes roses Dany;Tes fuschias sont impressionnant;
Alain n'est pas en reste. Superbes hibiscus et roses;
Bella, les zauschnéria supportent facilement les -10°, résistent au sec (ils n'ont pas été arrosé de tout l'été) et en plus ils drageonnent et deviennent parfois un peu envahissant. Mais à adopter sans problème;
Bonne soirée à tous,
Ginnie
Bonsoir, 
merci Ginnie,donc une plante facile,parfait.
magnifiques floraisons Alain que du bonheur,bravo.
Belladonne

merci Ginnie,donc une plante facile,parfait.
magnifiques floraisons Alain que du bonheur,bravo.
Belladonne
bonjour,
dany ton sebum pourpre est magnifique quant aux fushias ce sont des plantes d'ombre non ???? pourtant ils se portent bien
dany ton sebum pourpre est magnifique quant aux fushias ce sont des plantes d'ombre non ???? pourtant ils se portent bien

gally- deux doigts verts
Bonjour à tous
ces fuschsias arbustifs sont sur mon talus bâché , plein soleil !!!! bien sûr ils ont du mal l'hiver mais repartent du pied au printemps ....j'ai de nombreux "ricartonii " dans la partie bois qui sont malades , je compte les enlever cet hiver et les brûler....les fuschsias de jardinières se plaisent mieux à l'ombre...
ces fuschsias arbustifs sont sur mon talus bâché , plein soleil !!!! bien sûr ils ont du mal l'hiver mais repartent du pied au printemps ....j'ai de nombreux "ricartonii " dans la partie bois qui sont malades , je compte les enlever cet hiver et les brûler....les fuschsias de jardinières se plaisent mieux à l'ombre...
Bonjour,
Merci Dany pour tes réponses "expresse" je vais encore te demander une précision.
je reviens à tes fuchsias pourrais-tu me donner le nom de celui qui est juste après la photo de tes hortensias.Ce n'est pas un "ricartonii" celui là? je vois que la fleur est de deux couleurs!
A +
Belladonne

Merci Dany pour tes réponses "expresse" je vais encore te demander une précision.
je reviens à tes fuchsias pourrais-tu me donner le nom de celui qui est juste après la photo de tes hortensias.Ce n'est pas un "ricartonii" celui là? je vois que la fleur est de deux couleurs!
A +
Belladonne
Bonsoir,

colchiques
Belladonne

colchiques
Belladonne
je ne connais pas le nom de ces fuchsias vivaces malheureusement, celui dont tu t'intéresses est le plus rustique et le plus costaud , il redémarre sur les branches de l'année de floraison avec formation de feuilles dès le printemps....j'avais pris quelques boutures près d'un cimetière , j'avais été impressionné par la grandeur de ces fuchsias qui faisaient bien 2m de haut sur autant de large....
Superbes les fleurs que je vois ici
Pour me presenter je vais vous montrer les dernieres floraisons de mes plantes (je n'arrive pas me familiariser avec votre technique d'atacher une photo, donc je vais utiliser deux images de mon album webshots)

Pour me presenter je vais vous montrer les dernieres floraisons de mes plantes (je n'arrive pas me familiariser avec votre technique d'atacher une photo, donc je vais utiliser deux images de mon album webshots)

Bonsoir,
Merci pour ta réponse Dany,dommage que tu n'ai pas le nom,mais je vais chercher à droite et à gauche pour voir si je trouve quelque chose qui se rapproche.
très joli cet hibiscus et cette passiflore bravo Stéfana et
sur notre forum.
Belladonne

Merci pour ta réponse Dany,dommage que tu n'ai pas le nom,mais je vais chercher à droite et à gauche pour voir si je trouve quelque chose qui se rapproche.
très joli cet hibiscus et cette passiflore bravo Stéfana et

Belladonne
Bonsoir,

Pandorea jasminoïdes
Belladonne

Pandorea jasminoïdes
Belladonne
bonsoir
tres bel hibiscus double stefana
belladone pandorea jasminoide = bignone ??? j'en avais une rose qui lui ressemblerait un peu
tres bel hibiscus double stefana

belladone pandorea jasminoide = bignone ??? j'en avais une rose qui lui ressemblerait un peu
gally- deux doigts verts
Bonsoir,
Que de belles floraisons encore chez vous!
Chez moi çà sent l'automne avec l'aralia elata.
son feuillage:

son inflorescence:

Malgré tout, l'été est toujours là!!!
comme le prouve ce papillon sur l'albizia:

L'albizia qui est encore bien fleuri:

Tandis que l'amaryllis belladonna ne va pas tarder à fleurir:

Danielle, je te dédie les fleurs à venir
Yvon
Que de belles floraisons encore chez vous!
Chez moi çà sent l'automne avec l'aralia elata.
son feuillage:

son inflorescence:

Malgré tout, l'été est toujours là!!!
comme le prouve ce papillon sur l'albizia:

L'albizia qui est encore bien fleuri:

Tandis que l'amaryllis belladonna ne va pas tarder à fleurir:

Danielle, je te dédie les fleurs à venir

Yvon
Bonsoir, 
Encore de belles floraisons chez toi Yvon, moi pour l'instant rien de nouveau au jardin.
J'attends donc la floraison de l'Amaryllis Belladonna .
Belladonne

Encore de belles floraisons chez toi Yvon, moi pour l'instant rien de nouveau au jardin.
J'attends donc la floraison de l'Amaryllis Belladonna .

Belladonne
colchiques, amaryllis belladonna
Bonsoir,
Quelles belles floraisons vous présentez !!! Bravoi tout le monde
Yvon, quand j'ai vu le bouton floral avec la tige longue de ton amaryllis, je m'ai demandé : "Mon Dieux c'est quoi ???
", puis, j'ai lu qu'il s'agit d'amaryllis belladonna.
Bella, tes colchiques sont si délicates, si merveilleux
Aura
Quelles belles floraisons vous présentez !!! Bravoi tout le monde

Yvon, quand j'ai vu le bouton floral avec la tige longue de ton amaryllis, je m'ai demandé : "Mon Dieux c'est quoi ???

Bella, tes colchiques sont si délicates, si merveilleux

Aura
Bonjour à tous
moi j'aime bien ton aralia elata Yvon mais quand j'ai vu qu'il était drageonnant j'ai été refroidi , je suis déja bien servi par mes clérodendrons et en particulier le trichostomun , je peux te donner un beau plant fin novembre si tu as un endroit ....
moi j'aime bien ton aralia elata Yvon mais quand j'ai vu qu'il était drageonnant j'ai été refroidi , je suis déja bien servi par mes clérodendrons et en particulier le trichostomun , je peux te donner un beau plant fin novembre si tu as un endroit ....
Merci pour ta générosité Dany. Bien sûr que je trouverai un endroit où mettre le clerodendron.
Pour ce qui est de l'aralia, c'est vrai qu'il drageonne beaucoup. Cependant les drageons sont très faciles à arracher et donc le plant facile à contenir. Si tu en veux...
Yvon
Pour ce qui est de l'aralia, c'est vrai qu'il drageonne beaucoup. Cependant les drageons sont très faciles à arracher et donc le plant facile à contenir. Si tu en veux...
Yvon
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12

» Floraisons du mois de Mai
» Floraisons du mois d'Août
» Floraisons du mois de juin
» Floraisons du mois de juillet
» Floraisons du mois d'avril
» Floraisons du mois d'Août
» Floraisons du mois de juin
» Floraisons du mois de juillet
» Floraisons du mois d'avril
Page 1 sur 12