Carambola-Averrhoa carambola - seeding plant
+2
ginnie
Aura
6 participants
Page 1 sur 1
Carambola-Averrhoa carambola - seeding plant
Il y a quelques mois depuis j'ai planté des graines carambola. Malheuresement, cet hiver j'ai perdu mon carambola....
mais j'ai resté avec un beau souvenir et avec le désir de planter de nouveau...
Attention !!! les graines de carambola doivent planter immédiatement ! leur période de valabilité est très courte...
Moi, je les ai planté en tourbe+terreau universel...
la germination après ~10 jours, à température ~24 degrés C.
Voilà
Aura
mais j'ai resté avec un beau souvenir et avec le désir de planter de nouveau...
Attention !!! les graines de carambola doivent planter immédiatement ! leur période de valabilité est très courte...
Moi, je les ai planté en tourbe+terreau universel...
la germination après ~10 jours, à température ~24 degrés C.
Voilà
Aura
Re: Carambola-Averrhoa carambola - seeding plant
apparemment ces graines germent assez facilement.
longue vie à tes bébés;
Ginnie
longue vie à tes bébés;
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
non, ginnie, ces bébés sont déjà morts...je dois cultiver des autres graines, acheter un autre fruit carambola....
Aura
Aura
plastique
Tu vois Aura,je remarque que tu utilise beaucoup de récipients en plastique!
Tu dois bien faire attention avec ce genre de récipients!Les plantes n'aiment pas trop!
Le drainage est dans ces cas précis plus important que jamais!
Austral.
Tu dois bien faire attention avec ce genre de récipients!Les plantes n'aiment pas trop!
Le drainage est dans ces cas précis plus important que jamais!
Austral.
austral- Graine Curieuse
Oui, c'est vrai, j'utilise les pots en plastique car ces occupent moins d'espace et ce ne sont pas chers.
Explique-moi cette phrase, stp" Le drainage est dans ces cas précis plus important que jamais! "
Aura
Explique-moi cette phrase, stp" Le drainage est dans ces cas précis plus important que jamais! "
Aura
A cause du plastique
Je veux dire par la que le drainage est habituellement important,il ne faut pas le négliger!
Avec des récipients en plastiques c'est encore plus vrais! Il vaut peut etre mieux drainer encore plus si c'est possible car le plastique ne respire pas!Il n'y a aucun échange entre le substrat et l'extèrieur avec le plastique.Donc ne pas oublier les trous au fond ,voir sur les cotés,mettre une bonne couche de drainage dans le fond et mélanger aussi le substrat avec des drainants.
Austral
Avec des récipients en plastiques c'est encore plus vrais! Il vaut peut etre mieux drainer encore plus si c'est possible car le plastique ne respire pas!Il n'y a aucun échange entre le substrat et l'extèrieur avec le plastique.Donc ne pas oublier les trous au fond ,voir sur les cotés,mettre une bonne couche de drainage dans le fond et mélanger aussi le substrat avec des drainants.
Austral
austral- Graine Curieuse
carambola graines
Je voudrais commencer de nouveau cette expérience. Il y a d'autres membres qui ont essayé planter graines de carambola ?
Aura
Aura
Alors Aura tu es prête à recommencer l'expérience,bonne chance!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
le carambolier est assez rustique, résistant au froid et pousse vite.
carambole- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
j'ai essayé à plusieurs reprises: ça germe très facilement si on sème directement les graines à peine sorties du fruit, par contre je n'ai jamais réussi à leur faire traverser l'hiver..... si quelqu'un a le mode d'emploi je suis preneur!
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
Pour ma part, je n'ai essayé plus. Je trouve trop cher le fruit.
J'ai dépassé celle période quand j'achetais des fruits exotiques comme une folle...seulement pour
faire des expériences en vain je ne voudrais pas recommencer, et surtout pas maintenant quand il est la crise...
J'ai vu sur internet des photos avec la floraison du carambolier, c'est très jolie. Il fait de petites fleurs mauves.
Aura
J'ai dépassé celle période quand j'achetais des fruits exotiques comme une folle...seulement pour
faire des expériences en vain je ne voudrais pas recommencer, et surtout pas maintenant quand il est la crise...
J'ai vu sur internet des photos avec la floraison du carambolier, c'est très jolie. Il fait de petites fleurs mauves.
Aura