passiflora
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
passiflora
Bonsoir,
C'est facile de bouturer passiflora ?
Merci d'avance pour opinions.
Cordialement, Ahmed
C'est facile de bouturer passiflora ?
Merci d'avance pour opinions.
Cordialement, Ahmed
Ahmed- En visite chez vous
Re: passiflora
Bonsoir,
Je ne sais pas te dire...sur le bouturage de passiflora....moi, j'ai obtenu passiflora par graines.
Bonne chance !
Aura
Je ne sais pas te dire...sur le bouturage de passiflora....moi, j'ai obtenu passiflora par graines.
Bonne chance !
Aura
Re: passiflora
...waouuuu!!!!bien réussie ta germination de graines ...et c'est en combien de temps....et dans quel conditions et quel substrat....
pour ma part j'ai fait des boutures de passiflore il y a longtemps.... Eet procédé de la manière suivante....
Tout d'abord on coupe une branche de l(année...bien verte et saine....
on prépare des boutures de 15 à 20 cm ...la coupe se faisant entre deux yeux
tiut en laissant une feuille en bout de la bouture....laisser cicatriser la bouture à l'air libre pendant quelques heures à l'ombre....
ensuite repiquer les boutures ainsi obtenues dans un mélange de sable et de terreau de feuilles....(sable 2/3...terreau de feuilles 1/3 ) bien arroser et mettre à l'ombre.... tout en continuant de las arroser ...les boutures prendrons racines dans environs 2 à 3 semaines...
j'ai effectué mes boutures entre août/septembre....
lorsque les racines apparaissent....les planter directement dans des pots de 8
et bien arroser....
voici un schéma explicatif....
momo
pour ma part j'ai fait des boutures de passiflore il y a longtemps.... Eet procédé de la manière suivante....
Tout d'abord on coupe une branche de l(année...bien verte et saine....
on prépare des boutures de 15 à 20 cm ...la coupe se faisant entre deux yeux
tiut en laissant une feuille en bout de la bouture....laisser cicatriser la bouture à l'air libre pendant quelques heures à l'ombre....
ensuite repiquer les boutures ainsi obtenues dans un mélange de sable et de terreau de feuilles....(sable 2/3...terreau de feuilles 1/3 ) bien arroser et mettre à l'ombre.... tout en continuant de las arroser ...les boutures prendrons racines dans environs 2 à 3 semaines...
j'ai effectué mes boutures entre août/septembre....
lorsque les racines apparaissent....les planter directement dans des pots de 8
et bien arroser....
voici un schéma explicatif....
momo
momo- main verte experte