Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passiflora yucatanensis

4 participants

Aller en bas

 Passiflora yucatanensis  Empty Passiflora yucatanensis

Message  Aura Lun 26 Mar 2012 - 22:42

J'aime cette passiflore. Comment vous la trouvez ?

http://www.flickr.com/photos/49012833@N07/4521314636/?q=passiflora%20yucatanensis

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Passiflora yucatanensis  Empty Re: Passiflora yucatanensis

Message  Hortelina Mer 25 Avr 2012 - 19:54

Bonsoir Aura,
Je la trouve très émouvante en blanc,cette passiflore!
Un peu malgré moi, on m'a fait cadeau de plein de passiflores et je me lance dans leur culture cette année.
Nous allons tenter d'installer une structure où les faire grimper...j'en ai 7 , je crois... toutes différentes dont une 'Pierre Pommie' et une Purple Haze, les deux les plus rustiques.
Je vous ferai partager ce projet, j'aurai sûrement besoin de vos conseils... !
A bientôt alors

Lina Very Happy
Hortelina
Hortelina
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 68
Localisation : Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

 Passiflora yucatanensis  Empty Re: Passiflora yucatanensis

Message  Eaglefour Mer 25 Avr 2012 - 23:08

Bonsoir,
Aura
Pour la passiflore yucatanensis est belle mais elle sera difficile à conserver chez toi rusticité + 7°C.
Si tu veux voir de belles passiflores (+ de 1200 référencées) regarde le site que je vous ai mis avec leurs rusticités en cliquant sur certaines tu as un renvoi sur leurs photos.
Beaucoup sont très belles et donnent envie de les avoir.  Passiflora yucatanensis  250222

http://www.passionflow.co.uk/downloads/Rusticite-Hardiness-Passiflora%20.pdf

Hortelina
Pour les passiflores il y a plusieurs amateurs de passiflores sur DVJ, mais aussi d'autres plantes.  Passiflora yucatanensis  2338935559
Bonne soirée
Alain
 Passiflora yucatanensis  Pict6467
Eaglefour
Eaglefour
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

 Passiflora yucatanensis  Empty Re: Passiflora yucatanensis

Message  Montroulez Jeu 26 Avr 2012 - 7:30

Merci Alain,
C'est un travail de titan que tu as fait là.  Passiflora yucatanensis  936640
Je vais m'en servir.
Je recherche des passiflores rustiques et qui fructifient en Bretagne.
Amitiés
Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

 Passiflora yucatanensis  Empty Re: Passiflora yucatanensis

Message  Hortelina Jeu 26 Avr 2012 - 8:24

Bonjour à tout le monde,

Je vous remercie de vos réponses et surtout de ce tableau qui donne des envies et des regrets...bien que je sache très bien qu'en zone 9 voire 8, il y en a peu qui soient rustiques...sauf certains hybrides de Caerulea, celle-ci vit sa vie au hasard dans le jardin, escalade mes cyprès de Leyland et j'en arrache régulièrement. Les autres , je pense les palisser plein sud en situation abritée, récolter les graines s'il y en a et les cultiver en annuelles la plupart du temps. Les hivers ici sont très inégaux: du sans vraies gelées au -13° trentenaire en pensant par le -7° plusieurs nuits de suite, qui a fait pas mal de casse cette année.
La maison est très petite, et je n'ai pu en caser qu'une à demeure la trifasciata dont le feuillage très coloré et les gracieuses petites fleurs blanches m'ont beaucoup séduite.
Mais j'avoue que je ne suis pas passionnée d'exotisme... Embarassed

 Passiflora yucatanensis  Passif13
J'ai cultivée celle-ci, il y a quelques années, une Incense , je crois?
Hortelina
Hortelina
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 68
Localisation : Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

 Passiflora yucatanensis  Empty Re: Passiflora yucatanensis

Message  Aura Jeu 26 Avr 2012 - 10:11

Bonjour,

Lina, on est très curieux de ton projet pour les passi. Tiens-nous au courant. Et tu sais, "l'amour pour les plantes exotiques" est très contagieux, tu verras . Alors, jamais dire jamais  Passiflora yucatanensis  1364924988

Alain, je me rends compte que j'ai fait une grande erreur que je n'ai pas tenu compte de ton conseil à temps (pour les bouturage de ma passi). J'ai ajourné couper des boutures de ma passi et les mettre dans l'eau pour s'enraciner...maintenant si je voulais couper des boutures, je n'aurais pas couper d'où car j'ai perdu ma passi Caerulea. La prochaine fois, je saurai comment procéder pour les passiflores. L'expérience t'apprend...

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Passiflora yucatanensis  Empty Re: Passiflora yucatanensis

Message  Hortelina Jeu 26 Avr 2012 - 13:33

Bonjour Aura,

Je n'ai rien contre les plantes exotiques et loin de moi de dire jamais...mais je dirais plus autant ...je me suis passionnée pour les plantes exotiques et puis je me suis rendue compte qu'en zone 9 ou presque avec toutes les plantes que cela me permet, je n'avais pas vraiment de raison d'en favoriser certaines, beaucoup plus compliquées à mener que les autres.
Je n'ai plus les moyens de sortir et rentrer de gros pots et j'ai pu tester la réelle efficacité des protections hivernales que de toutes façons, je n'ai plus le temps de réaliser.
Cela ne l'empêche pas de continuer à cultiver certaines plantes exotiques au sens courant du terme.
Mais j'avoue que je suis passionnée aussi par le défi d'acclimater certaines plantes de climat un peu plus humide que le mien, j'ai une belle collection de fougères par exemple...c'est une autre forme d'exotisme.
Ce qui m'importe surtout c'est un maximum de diversité dans le jardin et des plantes que l'on ne voit pas trop partout!
Je vais donner pour la première fois de l'engrais à mes passiflores et je sais par expérience qu'il vaut mieux que je me mette sérieusement à la réalisation de la structure si je ne veut pas être dépassée.
Il fait doux ici et je vais jardiner pour la première fois de l'année en tee-shirt, le printemps est bien entamé!  Passiflora yucatanensis  944589
Hortelina
Hortelina
deux doigts verts
deux doigts verts

Messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 68
Localisation : Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

 Passiflora yucatanensis  Empty Re: Passiflora yucatanensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum