Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  steinway Dim 23 Jan 2011 - 17:42

Bonsoir, Ginnie, pour moi aussi , la seule qui s est bouturée parfaitement deux fois et la betsie greijman, pour les autres non.
Dom
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 71
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:25

Je vais faire un test avec des hormones liquide .... il semblerait que ce sout bien plus efficace ... à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  Eaglefour Dim 23 Jan 2011 - 21:21

Bonsoir,
J'ai tester un activateur de racines (liquide) plus les hormones (poudre) dans bouteilles ou sachets et aussi trempée dans de l'eau de pluie plus activateur de racines (renouvelé régulièrement) rien n'a fait, boutures perdues.
Actuellement les seules qui prennent ‟ Constance Eliott ˮ (eau et bouteilles) difficilement (beaucoup de perte).
Amicalement
Alain
Eaglefour
Eaglefour
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:07

je vais faire un autre test Alain , homones pros +++ et formule liquide..... j'ai ça par in vitro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  belladonne Sam 7 Juil 2012 - 22:23

Bonsoir, Very Happy

Aujourd'hui j'ai fait une bouture de passiflore "Pink Passion";

J'ai fait simple,c'est a dire moitie terreau pour semis et moitié sable de rivière,un peu de
poudre d'hormones,et le tout recouvert d'un sac plastique. a suivre......

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  steinway Dim 8 Juil 2012 - 22:13

Bonsoir a tous, j ai seme des passiflores des etats unis il y a un an et demi elles ont grandi mais pas des masses. Le nom sur les etiquettes c est efface, je me trouve un peu perdu je ne peux pas passer des photos et mes boutures de greijman est la seule qui a tenu.donc je rentrerai tout le monde l hiver prochain. J ai Caruela qui coirt partout et se repique dans le jardin, violacea aussi elles ont resiste au froid. J ai perdu barbadine. Il me rewte deux Blue moon aussi. Sanguinolenta est morte.
Dom.
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 71
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  belladonne Lun 9 Juil 2012 - 21:30

Bonsoir, Very Happy

Martine je constate que tu as beaucoup de perte,mais il faut dire que cet hiver a été
particulièrement froid et sur une longue période et les plantes ont souffert.
j'ai quelques petites boutures de Constance Eliott,de Caruela et Eludis qui pour l'instant se
portent bien,je les laisse à l'ombre et protégé de la pluie pour ne pas qu'elles pourrissent
car avec toute la pluie que nous avons depuis" trop longtemps" le risque est là!
Alors je surveille ce petit monde.

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  Eaglefour Mer 28 Nov 2012 - 9:56

Bonjour Tlm,
Voici un lien (en anglais) qui donne une autre façon de bouturer.
Je viens de la tester depuis le mois d'Octobre à la température ambiante, je trouve qu'avec les cubes de laine de roche il y a beaucoup moins de perte, la reprise est visible, avec la terre toujours en attente de reprise, la vermiculite de moins bon résultat.
Je teste depuis peu les ronds de tourbe avec cette méthode.
Pour le moment c'est la méthode qui me réussit le mieux.

http://forums.gardenweb.com/forums/load/passiflora/msg100542156419.html

Je n'ai pas encore essayé d'autres plantes ce que je ne vais pas tarder à faire (quand j'aurais un peu de place) mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de difficulté.

Alain
Eaglefour
Eaglefour
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 752
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  belladonne Mer 28 Nov 2012 - 17:44

Bonsoir Alain, d'après les expériences de ton lien, la tourbe à l'air d'être
la méthode qui donne le plus de résultats!
Alors, tu nous tiens au courant de tes propres expériences.

Belladonne Very Happy
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures  - Page 2 Empty Re: Multiplication des Pasiflores No 2 : les boutures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum