Multiplication des passiflora par graines
+2
TheTesteur
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Multiplication des passiflora par graines
Bonsoir,
Je vous présente ma " passi" obtenue par graines
Attention: On doit tenir les graines des passiflores dans le jus d'agrumes pour 24 heures avant de les planter ! (PassionMan m'a apprise ce truc ..et ça marche !)
Aura
Je vous présente ma " passi" obtenue par graines
Attention: On doit tenir les graines des passiflores dans le jus d'agrumes pour 24 heures avant de les planter ! (PassionMan m'a apprise ce truc ..et ça marche !)
Aura
Re: Multiplication des passiflora par graines
Coucou Aura ,
bien sur que ça marche , c'est quelle passique tu à semée ....Edulis ???
bien sur que ça marche , c'est quelle passique tu à semée ....Edulis ???
Invité- Invité
Je ne sais pas exactement ...les graines sont de ce fruit...
Aura
Aura
Bonjour,
Pourquoi à partir d'un fruit identique, je n'ai pas du tout des pousses identiques à celles d'Aura?
Du reste, je me retrouve maintenant avec 19 passiflores sur mon balcon. Je ne sais pas si je dois les mettre maintenant en pot individuel... Je suis à la deuxième feuille partout et les troisièmes et suivantes apparaissent...
Amicalement,
François
Pourquoi à partir d'un fruit identique, je n'ai pas du tout des pousses identiques à celles d'Aura?
Du reste, je me retrouve maintenant avec 19 passiflores sur mon balcon. Je ne sais pas si je dois les mettre maintenant en pot individuel... Je suis à la deuxième feuille partout et les troisièmes et suivantes apparaissent...
Amicalement,
François
TheTesteur- Graine Curieuse
Salut François ,
il y a plein de formes de edulis Flavicarpa , de plus les feuilles déffinitives n'apparaissent que quand la plante fait au moins 40 cm .
Aura , bravo pour tes fleurs , je te MP .
Bye bye
Séb
il y a plein de formes de edulis Flavicarpa , de plus les feuilles déffinitives n'apparaissent que quand la plante fait au moins 40 cm .
Aura , bravo pour tes fleurs , je te MP .
Bye bye
Séb
Invité- Invité
Récu le message, Séb.
Ok, on respectera ton choix...
Aura
Ok, on respectera ton choix...
Aura
Je réfuse ce "merci", ce n'est pas un plaisir pour moi approber ta désincription.....
Mais bon, c'est une décision personnelle et on la respecte..je viens de lire ça aussi sur GB.
Bonne chance, Séb et merci pour tout ! Une grande partie de ma passion pour les plantes exotiques existe grâce à toi.
Ton compte sera désactivé dans 48 heures. Si tu reviens sur ta décision, n'hésite pas me dire.
Aura
Mais bon, c'est une décision personnelle et on la respecte..je viens de lire ça aussi sur GB.
Bonne chance, Séb et merci pour tout ! Une grande partie de ma passion pour les plantes exotiques existe grâce à toi.
Ton compte sera désactivé dans 48 heures. Si tu reviens sur ta décision, n'hésite pas me dire.
Aura
Il faut obligatoirement faire ses semis dans un pot de smântână ?
Lucuts, "ochios" mai esti !!
Oui......j'ai planté mes graines dans un pot de crème, mais ce n'est pas une condition obligatoire pour avoir des graines germées...........
Aura
Oui......j'ai planté mes graines dans un pot de crème, mais ce n'est pas une condition obligatoire pour avoir des graines germées...........
Aura
Bonjour à tous,
voici mes bébés passiflore foetida hirsutissima de 2 mois 1/2
Ginnie
voici mes bébés passiflore foetida hirsutissima de 2 mois 1/2
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonsoir,
Moi qui tiens absolument à avoir des passiflores et bien tout va mal.
J'ai semé quelques graines en janvier,et je ne vois toujours rien,j'insiste mais commence
à me désespérer;
Ne croyez vous pas qu'il serait préférable que je recommence,que la période est plus favorable
maintenant?
Il faut impérativement que je réussisse!
Belladonne
Moi qui tiens absolument à avoir des passiflores et bien tout va mal.
J'ai semé quelques graines en janvier,et je ne vois toujours rien,j'insiste mais commence
à me désespérer;
Ne croyez vous pas qu'il serait préférable que je recommence,que la période est plus favorable
maintenant?
Il faut impérativement que je réussisse!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Je recommence.....! Aujourd'hui j'ai trouvé mes graines de passi de l'année passée. Ahh, que je les ai cherchées !
je viens de les mettre en jus d'oranges.
Demain je les planterai.
Aura
je viens de les mettre en jus d'oranges.
Demain je les planterai.
Aura
Bonsoir,
Alors bonne chance Aura pour tes semis de passiflores.
Belladonne
Alors bonne chance Aura pour tes semis de passiflores.
Belladonne
Merci Bella, mais il a passé plus de 3 semaines et les graines n'ont pas germé
Aura
Aura
bonjour,
Aura est ce que tes graines étaient encore bonnes ?
Moi je viens de faire comme toi,j'ai semé des passiflores il y a 5 jours,j'ai mis les pots au jardin,
maintenant j'attends de voir ce que cela va donner.
Belladonne
Aura est ce que tes graines étaient encore bonnes ?
Moi je viens de faire comme toi,j'ai semé des passiflores il y a 5 jours,j'ai mis les pots au jardin,
maintenant j'attends de voir ce que cela va donner.
Belladonne
Bonsoir,
Aura, Belladonne
Pour que les graines de passiflores germent il faut qu'elles soient assez fraîches, plus on avance dans le temps plus elles perdent leurs pouvoir germinatifs.
Après il leurs faut de la chaleur et un peu d'humidité.
La germination des graines varie de 1 semaine à plus d'un mois pour certaines passiflores.
Aura
Si c'est caerulea et que tu as la possibilité d'en trouver fait plutôt des boutures c'est plus rapide pour voir les fleurs.
Bonne soirée
Alain
Aura, Belladonne
Pour que les graines de passiflores germent il faut qu'elles soient assez fraîches, plus on avance dans le temps plus elles perdent leurs pouvoir germinatifs.
Après il leurs faut de la chaleur et un peu d'humidité.
La germination des graines varie de 1 semaine à plus d'un mois pour certaines passiflores.
Aura
Si c'est caerulea et que tu as la possibilité d'en trouver fait plutôt des boutures c'est plus rapide pour voir les fleurs.
Bonne soirée
Alain
Eaglefour- membre impliqué
Alors, Bellisima, tu as eu de la chance avec tes graines...j'ai vu sur un autre post que tes graines ont germé...je suis jalouse... pourquoi tes graines ont germé et les miennes non ? je crois que je connais la réponse, les miennes étaient anciennes...étaient de l'année passée... j'acheterai un fruit de passiflore pour avoir des graines fraiches.
Aura
Aura
passi
Merci pour conseil, Alain. La prochaine fois je ferai des boutures.
Alors, ce soir j'ai acheté un fruit de passi. Prix ~ 1 euro le morceau. Le prix de kilo ~ 14 euro.
Oui, oui, oui...je sèmerai les graines ... une autre aventure
Et car rien rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..j'ai fait un peu de jus...j'adore l'arôme de ce fruit.
Aura
Alors, ce soir j'ai acheté un fruit de passi. Prix ~ 1 euro le morceau. Le prix de kilo ~ 14 euro.
Oui, oui, oui...je sèmerai les graines ... une autre aventure
Et car rien rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..j'ai fait un peu de jus...j'adore l'arôme de ce fruit.
Aura
Je suis devenue un personne très paresseuse... j'ai toujours ajourné planter les graines...
Aura
Aura
Aura comment veux tu avoir des passiflores si tu ne les as pas encore semé ????
les miennes ont bien poussé, j'avais peur qu'en rentrant de vacances,elles soient perdues,
manque d'eau.
Mais agréable surprise elles sont en pleine forme
Belladonne
les miennes ont bien poussé, j'avais peur qu'en rentrant de vacances,elles soient perdues,
manque d'eau.
Mais agréable surprise elles sont en pleine forme
Belladonne
belladonne a écrit: Aura comment veux tu avoir des passiflores si tu ne les as pas encore semé ????
Belladonne
La paresse, Bella, la paresse... et le moral
Aura
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1