Culture du riz de Camargue .. au Puy ...
3 participants
Page 1 sur 1
Culture du riz de Camargue .. au Puy ...
Hello tous
J'ai une mare à grenouille, ancienne "piscine" recouverte par bâche agricole,
Vidéo ici : (mettez le son à fond, les cigales ...)
https://www.dailymotion.com/video/x4jx3qr
elle était TRES TRES envahie par les roseaux et joncs, et une fois vide .. j'ai mis en place lotus et nénuphars.
On voit au fond une plage en pente douce, c'est là que j'ai décidé une animation VERTE : du RIZ de Camargue !!! sur environ 5m².
Fin 2016, j'ai donc testé la germination de différents grains (de Camargue) non traités, et ça marche ... fort de ce succès, j'ai décidé de cultiver un peu de riz pour le fun .. une VRAIE aventure, car la culture c'est finalement .. facile.
Vous allez le voir en images et vidéos ... Enjoy. A+ Michel
Un montage donnant quelques aspects "amateurs et bricolés" du traitement du RIZ, de la gerbe .. à l'assiette ...
Vidéo ICI : (pas besoin d'un compte Fbook pour lire cette vidéo)
https://www.facebook.com/100008590864113/videos/1755187414777604/?l=3109672681714859714
Et là une série de photos, sur la culture 2017 ... et le travail du riz .. Tout ça pour 2 kg ??? ... OUI, mais 100% BIO et complet ... il est TRES bon.
J'ai une mare à grenouille, ancienne "piscine" recouverte par bâche agricole,
Vidéo ici : (mettez le son à fond, les cigales ...)
https://www.dailymotion.com/video/x4jx3qr
elle était TRES TRES envahie par les roseaux et joncs, et une fois vide .. j'ai mis en place lotus et nénuphars.
On voit au fond une plage en pente douce, c'est là que j'ai décidé une animation VERTE : du RIZ de Camargue !!! sur environ 5m².
Fin 2016, j'ai donc testé la germination de différents grains (de Camargue) non traités, et ça marche ... fort de ce succès, j'ai décidé de cultiver un peu de riz pour le fun .. une VRAIE aventure, car la culture c'est finalement .. facile.
Vous allez le voir en images et vidéos ... Enjoy. A+ Michel
Un montage donnant quelques aspects "amateurs et bricolés" du traitement du RIZ, de la gerbe .. à l'assiette ...
Vidéo ICI : (pas besoin d'un compte Fbook pour lire cette vidéo)
https://www.facebook.com/100008590864113/videos/1755187414777604/?l=3109672681714859714
Et là une série de photos, sur la culture 2017 ... et le travail du riz .. Tout ça pour 2 kg ??? ... OUI, mais 100% BIO et complet ... il est TRES bon.
Invité- Invité
Re: Culture du riz de Camargue .. au Puy ...
bravo Michel
c pas trop compliqué de maintenir un niveau d'eau dans la mare, avec la sécheresse qui perdure ?
c pas trop compliqué de maintenir un niveau d'eau dans la mare, avec la sécheresse qui perdure ?
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
Salut Christophe, non faut rajouter 5 cm d'eau toutes les semaines à 10 jours ..
Christof83 a écrit:bravo Michel
Invité- Invité
Bien joué Michel ça picole pas mal quand même ^^ à la fin faut complètement nettoyer le fond ou tu laisse comme ça ?
Fritz67- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Bonjour, très belle réussite, bravo
Alienor- main verte experte
Fritz67 a écrit:Bien joué Michel ça picole pas mal quand même ^^ à la fin faut complètement nettoyer le fond ou tu laisse comme ça ?
... merci merci ... c'est pour le fun. Ce riz est excellent, cuisson 25 mn BIO et complet, "plein de personnes" veulent m'en acheter .. LOL .. 2 kg ma production 2017 ...
En fait, la bâche plastique m'interdit tout outil de travail de la terre ... il y a entre 10 cm à un bout et 20 cm maxi de terre .. Je vais attendre le passage de l'hiver, s'il pleut assez, le niveau va remonter, et je pense passer avec les bottes et "triturer" la boue ... on verra bien ...
En attendant, il neige !!!
Dernière édition par MBN du Puy le Sam 2 Déc 2017 - 11:05, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonjour Michel
quasiment pas une goutte d'eau depuis mai (2 demi journées de pluie plus un orage )
et aujourd’hui :
j'habite à une trentaine de kilomètres de chez Michel !
bon week end
quasiment pas une goutte d'eau depuis mai (2 demi journées de pluie plus un orage )
et aujourd’hui :
j'habite à une trentaine de kilomètres de chez Michel !
bon week end
Christof83- deux doigts verts
- Jardin : potager
C'est une expérience à vivre je pense, mais il faut de la place et la marre ^^ les outils sont dangereux en effet mais je me disait un râteau à l'envers ne devrais pas abimer la bâche.
Pas mal la neige lol en Alsace du nord on a eu 2-3 cm pas plus ^^ qu'on nous disent pas que l'Alsace c'est la Sibérie ^^
Pas mal la neige lol en Alsace du nord on a eu 2-3 cm pas plus ^^ qu'on nous disent pas que l'Alsace c'est la Sibérie ^^
Fritz67- trois doigts verts