[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
A quelle température faites vous hiverner vos frangipaniers?
[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?
Merci si vous prenez le temps de remplir ce petit sondage, n'ayant pas réussi à trouver de consensus réel sur la température d'hivernation des frangipaniers je me permets d'ouvrir ce sondage.
Roasty- doigt vert
- Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Re: [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?
Roasty a écrit:Merci si vous prenez le temps de remplir ce petit sondage, n'ayant pas réussi à trouver de consensus réel sur la température d'hivernation des frangipaniers je me permets d'ouvrir ce sondage.
Bonne idée, ce sondage, j'ai aussi posé la question sur la page "plumeria France de FB" où j'ai qq habitudes
J'ai répondu ici de 10 à 15 ... car de 0 à 10 hum ... le 0 est trop bas. Disons que 5° est un minimum .. si les journées sont belles.
Moi ils sont dans 2 véranda, avec un chauffage en support, réglé à 10°, cette année je vais passer à 8° .. juste pour info, durant l'hiver précédant; ils ont vu du ZERO, deux fois qq heures (chauffage pas en route) .. mais faudrait pas aller en dessous de 5°, et encore avec de plum TRES sec, bien au repos, et une bonne remontée le jour. Donc moi c'est 5 - 10 et chaud en journée (soleil)
.Donc définitivement 10-15° c'est une bonne pratique
Invité- Invité
Merci MBN, toujours au top!
Je tente 14°C de moyenne de mon côté, n'ayant pas de véranda. ils hiverneront dans une pièce non chauffée mais éclairée.
Je tente 14°C de moyenne de mon côté, n'ayant pas de véranda. ils hiverneront dans une pièce non chauffée mais éclairée.
Roasty- doigt vert
- Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
...
Voici une vue partielle ... deux groupes, plutôt froid à modéré pour ceux qui ont des véranda, abris etc .. et plutôt chaud pour les autres. On verra d'ici 15 j ...
25 réponses pour le moment ....
A+ Michel
Voici une vue partielle ... deux groupes, plutôt froid à modéré pour ceux qui ont des véranda, abris etc .. et plutôt chaud pour les autres. On verra d'ici 15 j ...
25 réponses pour le moment ....
A+ Michel
Invité- Invité
Très intéressant, merci.
Roasty- doigt vert
Les miens sont gardés à 12° la nuit et un peu plus en journée selon ensoleillement.
bob7244- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
Hello,
un bilan avec une bonne vingtaine de réponses ... il y en a pour tous les goûts ... (une page FB)
un bilan avec une bonne vingtaine de réponses ... il y en a pour tous les goûts ... (une page FB)
Invité- Invité