Quelle différence?
2 participants
Page 1 sur 1
Quelle différence?
Bonjour,
je vous présente deux photos de noisettes,pouvez vous me dire pourquoi sont -elles si différentes dans leur façon de pousser,est ce tout simplement que la première est cultivée et la second sauvage?
ou ce sont deux variétés de noisettes tout simplement.
Noisettes que l'ont retrouvent dans les jardins.ou dans des haies
voici les autres,qui elles sont dans une coque et poussent sur de grands arbres plantés sur une avenue
voilà la variété qui se trouve sur l'avenue,elles sont comestibles tout comme les autres j'en ramasse chaque année.
Belladonne
je vous présente deux photos de noisettes,pouvez vous me dire pourquoi sont -elles si différentes dans leur façon de pousser,est ce tout simplement que la première est cultivée et la second sauvage?
ou ce sont deux variétés de noisettes tout simplement.
Noisettes que l'ont retrouvent dans les jardins.ou dans des haies
voici les autres,qui elles sont dans une coque et poussent sur de grands arbres plantés sur une avenue
voilà la variété qui se trouve sur l'avenue,elles sont comestibles tout comme les autres j'en ramasse chaque année.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Quelle différence?
Ce n'est pas du tout la même espèce : la première est Corylus avellana, le noisetier, un arbuste ; la seconde est Corylus colurna ("Noisetier de Byzance"), un grand arbre.
La noisette du second est comestible mais la coque est très épaisse et la coque petite, ce n'est donc pas aussi rentable qu'une bonne sélection de C. avellana
La noisette du second est comestible mais la coque est très épaisse et la coque petite, ce n'est donc pas aussi rentable qu'une bonne sélection de C. avellana
pascual- deux doigts verts
Re: Quelle différence?
Bonsoir
Merci Pascual pour ces renseignements,mais je peux t'assurer qu'elles sont délicieuses,mais effectivement la coque est épaisse.
Bonne fin de soirée
belladonne
Merci Pascual pour ces renseignements,mais je peux t'assurer qu'elles sont délicieuses,mais effectivement la coque est épaisse.
Bonne fin de soirée
belladonne
belladonne- main verte experte