Les fleurs de mon balcon
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 1
Les fleurs de mon balcon
Tulipes Monsella
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Les fleurs de mon balcon
Merci Michel j'ai 2 projets qui me tiennent à coeur depuis l'année dernière et que je vais enfin pouvoir faire.
Le premier, réaliser un mur végétal avec une palette ( j'ai récupérer cet après midi une palette chez Casto) mais avant d'y installer
les plantes j'ai du boulot avant , car je voudrais peindre la palette. Ensuite trouver du géotextile ou de la toile de jute, je ne sais pas encore. pour agrafer à l'arrière de la palette. mais j'ai du temps devant moi, car tant qu'il y a encore des gelées je ne planterai pas .
Le deuxième: mettre des pots en colonne avec un fer à metaux . là aussi avant tout il faut que je brosse cette tige qui est toute rouillée, ensuite la peindre, enfiler les pots que je je suis entrain de peindre et enfin faire les plantations.
vous voyez j'ai de l'occupation.
Lorsque j'aurai terminé mes (chefs d'oeuvres) je ne manquerai pas de les poster.
Belladonne
Le premier, réaliser un mur végétal avec une palette ( j'ai récupérer cet après midi une palette chez Casto) mais avant d'y installer
les plantes j'ai du boulot avant , car je voudrais peindre la palette. Ensuite trouver du géotextile ou de la toile de jute, je ne sais pas encore. pour agrafer à l'arrière de la palette. mais j'ai du temps devant moi, car tant qu'il y a encore des gelées je ne planterai pas .
Le deuxième: mettre des pots en colonne avec un fer à metaux . là aussi avant tout il faut que je brosse cette tige qui est toute rouillée, ensuite la peindre, enfiler les pots que je je suis entrain de peindre et enfin faire les plantations.
vous voyez j'ai de l'occupation.
Lorsque j'aurai terminé mes (chefs d'oeuvres) je ne manquerai pas de les poster.
Belladonne
Comme elles sont jolies vos fleurs Belladonne ! J'espère que vous avez pu réaliser ce que vous souhaitiez !
papillon- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
La palette était bien en fleurs , mais je viens de rentrer de vacances et avec la chaleur beaucoup de plantes baissent la tête et certaines n'ont pas résisté. Mais je dois dire que j'en ai bien profité malgré tout .
En ce moment les ipomées prennent la relève.
Et ma clématite "The Président " me redonne des fleurs
Belladonne
Mon Fuchsia Ricartonni a bien poussé , j'ai été agréable surprise car à la sortie de l'hiver il n'y avait plus rien!
Bonjour Belladonne, je trouve que dans l'ensemble, elles n'ont pas trop souffert, cela fait toujours un bel effet !!!
J'aime beaucoup la couleur de ta clématite.
J'aime beaucoup la couleur de ta clématite.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Après une petite période de repos , le voilà à nouveau en fleurs
Belladonne
Bonjour
J'ai des ipomées qui donnent maintenant des graines , de la grosseur d'un petit pois. mais je me demande à quel moment
je vais pouvoir les récolter , faut il que je les laisse mûrir sur la tige ou est ce que je peux les cueillir maintenant et les laisser sécher ?
D"avance merci
Belladonne
J'ai des ipomées qui donnent maintenant des graines , de la grosseur d'un petit pois. mais je me demande à quel moment
je vais pouvoir les récolter , faut il que je les laisse mûrir sur la tige ou est ce que je peux les cueillir maintenant et les laisser sécher ?
D"avance merci
Belladonne