Est-ce bien une orchidée ?
4 participants
Page 1 sur 1
Est-ce bien une orchidée ?
Bonjour, on m'a offert une très jolie plante aujourd'hui en m'assurant qu'il s'agissait d'une orchidée. Comme, en dehors de celles que j'ai, je n'ai jamais vu beaucoup d'orchidées différentes, je ne connais pas son nom... Et la personne qui me l'a offerte a retiré chaque étiquettes pour ne pas montrer le prix. Et il n'y a pas la petite carte d'entretien habituelle. ^^
Je sais qu'il est plus simple d'identifier une plante fleurie mais elle n'en n'est pas là.
Dans tous les cas elle me plait beaucoup. Surtout sa tige particulière, un peu tressée à la base comme un tronc de palmier.
Merci.
Je sais qu'il est plus simple d'identifier une plante fleurie mais elle n'en n'est pas là.
Dans tous les cas elle me plait beaucoup. Surtout sa tige particulière, un peu tressée à la base comme un tronc de palmier.
Merci.
Pone- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: Est-ce bien une orchidée ?
Bonsoir Pone c'est bien un orchidée, c'est un cymbidium très beau cadeau.
fleurinette- doigt vert
Bonjour,
tu peux la garder à l'interieur pour profiter de la floraison ma is à partir de fin mars avril si tu peux la mettre dehors cela sera l'idéal. Jusqu'aux premières gelées pour induire la floraison.
tu peux la garder à l'interieur pour profiter de la floraison ma is à partir de fin mars avril si tu peux la mettre dehors cela sera l'idéal. Jusqu'aux premières gelées pour induire la floraison.
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Le chat n'a pas l'air d’apprécier l'orchidée mais en tous cas elle est très jolie
Didi74- Graine Curieuse
Merci pour vos réponses, en voyant le cœur de la première fleur je me suis dit que ce ne pouvait pas être autre chose. Elle commence à s'ouvrir et oui c'est vraiment un cadeau magnifique ! ^^
Et mon chat adore au contraire ! Elle était en train de renifler quelque chose de nouveau, son petit enrichissement quoi !
Ginnie, pour ce qui est de la mettre dehors c'est compliqué je suis au premier étage avec une barrière de balcon mais pas de balcon ! Peut-être dans une jardinière mais elle sera exposée au vent... Le mieux que je peux leur offrir à toutes c'est toute la journée devant une porte fenêtre grande ouverte sans soleil direct sauf le soir quand le soleil descend. ^^ J'ai tenté en août de laisser une plante sur mon palier qui est un balcon qui donne sur chaque appartement et il lui a fallut à peine 1 heure pour être volée...
Je vais de ce pas me renseigner sur cette variété. Merci.
Et mon chat adore au contraire ! Elle était en train de renifler quelque chose de nouveau, son petit enrichissement quoi !
Ginnie, pour ce qui est de la mettre dehors c'est compliqué je suis au premier étage avec une barrière de balcon mais pas de balcon ! Peut-être dans une jardinière mais elle sera exposée au vent... Le mieux que je peux leur offrir à toutes c'est toute la journée devant une porte fenêtre grande ouverte sans soleil direct sauf le soir quand le soleil descend. ^^ J'ai tenté en août de laisser une plante sur mon palier qui est un balcon qui donne sur chaque appartement et il lui a fallut à peine 1 heure pour être volée...
Je vais de ce pas me renseigner sur cette variété. Merci.
Pone- Graine Curieuse
Page 1 sur 1