Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon orchidée

3 participants

Aller en bas

Mon orchidée Empty Mon orchidée

Message  Néo Ven 23 Aoû 2013 - 14:30

Bonjour Very Happy 

L'année passée mon fils m'a offert une orchidée et étonnement de ma part,elle va bien Laughing 
Mais là,je vois qu'il va falloir la changer de pot.
J'ai donc deux questions pour les pros des orchidées:1:Quelle terre dois-je mettre?Car j'ai bien remarqué que ce n'est pas une terre comme la majorité des plantes.
                                                                      2:Est il vrai qu'il lui faut un pot transparent?

Merci de votre aide et bonne journée.
Néo
Néo
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 266
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 58
Localisation : Liège(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon orchidée Empty Re: Mon orchidée

Message  ginnie Ven 23 Aoû 2013 - 15:21

Bonjour,
tu peux trouver le substrat "terreau pour orchidées" à base d'écorces de pins dans toutes les jardineries. Par contre, ce terreau je le rince bien dans une passoire pour enlever toute la poussière, ensuite je le laisse bien égoutter puis je rempote la plante. En ce qui concerne le pot, le pot transparent n'est pas une obligation, mais c'est vrai que c'est mieux pour les racines. Tu en trouves aussi généralement dans les jardineries.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Mon orchidée Empty Re: Mon orchidée

Message  vmb3 Ven 23 Aoû 2013 - 20:14

les soins dépendent de l'espèce de ton orchidée, si tu peux nous donner le nom exact ou mettre une photo se serait mieux.
généralement on ne rempote les orchidées que quand de nouvelles racines sont en croissance (bouts verts ou rougeatre actifs), là aussi une petite photo nous permettrait de mieux te conseiller
vmb3
vmb3
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 347
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 66
Localisation : Rabat au Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Mon orchidée Empty RE:Mon orchidée

Message  Néo Sam 24 Aoû 2013 - 11:53

Bonjour,et merci c'est une orchidée Phalaenopsis.Je n'ai pas encore fait de photo mais en ferai une.
Oui j'ai des racines vertes qui poussent et partent dans tous les sens donc je peux la changer de pot?

Bonne journée Very Happy
Néo
Néo
trois doigts verts
trois doigts verts

Messages : 266
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 58
Localisation : Liège(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon orchidée Empty Re: Mon orchidée

Message  ginnie Sam 24 Aoû 2013 - 12:11

Bonjour Néo,
le faite qu'elle a des racines qui sortent du pot ne veut pas dire qu'elle a besoin de changer de pot, c'est surtout qu'elle se porte bien. les phals peuvent être rempoter tous les 2-3 ans. c'est vrai qu'avec une photo on pourrait mieux évaluer la situation de ta plante.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Mon orchidée Empty Re: Mon orchidée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum