Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-(

3 participants

Aller en bas

Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-( Empty Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-(

Message  Protea Lun 25 Juil 2016 - 19:08

J'ai sur ma terrasse, dans des mots de fleurs, des plantes extraordinaires dont je ne connais pas le nom et je cherche désespérément à le connaître.

Elles ont des tiges vert clair marbrées de vert foncé. Les feuilles sont élancées et poussent sur un cercle. Elles sortent de terre vers le mois de mai. Ce sont des bulbes qui repoussent chaque année.

Je poste des photos de la tige et des plantes.

merci déjà de votre aide.

Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-( Image110
Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-( Image210
Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-( Image310

Protea
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-( Empty Re: Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-(

Message  Invité Lun 25 Juil 2016 - 19:26

Bienvenue Protea, sur ce forum. Moi je ne vais pas te répondre, car pas très savant, mais d'autres vont le faire.

Par contre je trouve joli ton lapsus, toi qui cherche le nom de cette fleur en POT, et qui n'a le mot pour le dire. Ah les claviers ... c'est vrai que le M et juste en dessous du P ...  lol!

Bonne soirée. Michel

Protea a écrit:J'ai sur ma terrasse, dans des mots de fleurs, des plantes extraordinaires dont je ne connais pas le nom et je cherche désespérément à le connaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-( Empty Re: Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-(

Message  Montroulez Lun 25 Juil 2016 - 19:57

Bonjour Protea

Et bienvenue parmi nous.

La plante que tu nous présentes ne serait elle pas:


Dracunculus  ou

Sauromatum venosum

Il me semble que c'est l'une des deux, mais la floraison nous en dira plus.

Yvon


Dernière édition par Montroulez le Lun 25 Juil 2016 - 22:05, édité 1 fois
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-( Empty Re: Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-(

Message  Aura Lun 25 Juil 2016 - 20:10

MBN du Puy a écrit:Bienvenue Protea, sur ce forum. Moi je ne vais pas te répondre, car pas très savant, mais d'autres vont le faire.

Par contre je trouve joli ton lapsus, toi qui cherche le nom de cette fleur en POT, et qui n'a le mot pour le dire. Ah les claviers ... c'est vrai que le M et juste en dessous du P ...  lol!

Bonne soirée. Michel

Protea a écrit:J'ai sur ma terrasse, dans des mots de fleurs, des plantes extraordinaires dont je ne connais pas le nom et je cherche désespérément à le connaître.

Oh là là, rien n'échappe à l'oeil de " belle-mère Michel". lol!
Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-( Empty Re: Plante exotique dont il m'est impossible de connaître le nom :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum