Le ficus ginseng -bonsaï- entretien, comment le soigner
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Le ficus ginseng -bonsaï- entretien, comment le soigner
Bonsoir,
J'ai reçu un beau ficus ginseng, qui a environ 20 cm. Je ne sais pas comment le soigner sans lui faire mal. Si vous avez des conseils, je suis preneuse, je veux tout savoir.
Un merci chaleureux,
Aura
J'ai reçu un beau ficus ginseng, qui a environ 20 cm. Je ne sais pas comment le soigner sans lui faire mal. Si vous avez des conseils, je suis preneuse, je veux tout savoir.
Un merci chaleureux,
Aura
Re: Le ficus ginseng -bonsaï- entretien, comment le soigner
Bonjour,
Pour ton Ficus G : beaucoup de lumière ,
arrosage: lorsque le substrat est sec en surface et pas d'eau stagnante dans la soucoupe sous le pot (pot bien sûre avec un ou des trous au fond et pas de cache pot )
en été arrosage plus fréquents
rempotage: tous les deux ans vers mars / avril
taille : lorsque la pousse fait 5 à 6 paires de feuilles rabattre à 3 feuilles - peut être fait toute l'année
lors de la taille le latex (liquide blanc) va couler attention il peut être irritant pour certaines personne pour l'arrêter je pulvérise de l'eau dessus
les tailles d'entretien je les fait en hiver vers janvier/ février
ligature: les fils pas plus de 8 semaines.
Exposition: perso je sorts les miens en mai jusqu'à la fin octobre selon les température (attention il craint le gel)
Bonne suite
Pour ton Ficus G : beaucoup de lumière ,
arrosage: lorsque le substrat est sec en surface et pas d'eau stagnante dans la soucoupe sous le pot (pot bien sûre avec un ou des trous au fond et pas de cache pot )
en été arrosage plus fréquents
rempotage: tous les deux ans vers mars / avril
taille : lorsque la pousse fait 5 à 6 paires de feuilles rabattre à 3 feuilles - peut être fait toute l'année
lors de la taille le latex (liquide blanc) va couler attention il peut être irritant pour certaines personne pour l'arrêter je pulvérise de l'eau dessus
les tailles d'entretien je les fait en hiver vers janvier/ février
ligature: les fils pas plus de 8 semaines.
Exposition: perso je sorts les miens en mai jusqu'à la fin octobre selon les température (attention il craint le gel)
Bonne suite
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations, Goshin. La terre est encore humide, même s'il y a 2-3 semaines depuis le dernier arrosage.
Aura
Merci beaucoup pour ces informations, Goshin. La terre est encore humide, même s'il y a 2-3 semaines depuis le dernier arrosage.
Aura
Bonjour,
2 - 3 semaines !! pas très drainant ton substrat. Il a bien un trou ton pot ?
Perso les plantes que je reçois en règle générale je les rempote dans la foulée.
Perso je le dépoterai pour voir comment ça ce présente , j'enlèverai un peu la terre autour , je la mélangerai avec de la pouzzolane et rempotage. (mais ça si il été à moi !)
Bonne suite
2 - 3 semaines !! pas très drainant ton substrat. Il a bien un trou ton pot ?
Perso les plantes que je reçois en règle générale je les rempote dans la foulée.
Perso je le dépoterai pour voir comment ça ce présente , j'enlèverai un peu la terre autour , je la mélangerai avec de la pouzzolane et rempotage. (mais ça si il été à moi !)
Bonne suite
Re - Aura j'ai fais un article sur le rempotage d'un Ficus sur mon site dans (Bonsaï feuillus / Ficus Ginseng )
Bonjour Goshin,
goshin a écrit: Il a bien un trou ton pot ?
Oui, voire plusieurs trous! Je vais prendre une photo ces jours.
Merci pour les infos. Je vais lire l'article sur ton blog.
Bon dimanche.
Aura