Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Nouveau jardin

2 participants

Aller en bas

Nouveau jardin Empty Nouveau jardin

Message  Alienor Mar 26 Jan 2016 - 17:24

Bonjour, je vais prochainement déménager et je voudrais emporter le plus possible de plantes.Je ne sais pas si cela sera réalisable.Je me pose beaucoup de questions : est-ce que je commence à dépoter et mettre en pot en attendant de replanter ou est-ce que je replante tout de suite ?
Le problème est que je ne veux pas perdre de temps.Est-ce que vous pourrez me donner des idées pour composer les massifs, si je fais un plan du jardin et les plantes que je veux y mettre ?Sachant que pour les grimpantes, et le bassin aux nénuphars, j'ai déjà ma petite idée. Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jardin Empty Re: Nouveau jardin

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 17:26

ah ... et tu déménages où ça ? tu restes dans la région ... et surtout qd ??? Nouveau jardin 104182

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jardin Empty Re: Nouveau jardin

Message  Alienor Mar 26 Jan 2016 - 18:00

Je pense que cela va se faire fin avril début mai ; je reste à Marseille, mais intra-muros et le jardin sera plus petit Smile
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jardin Empty Re: Nouveau jardin

Message  Jazz Mer 27 Jan 2016 - 10:18

deja pas de choc thermique, tu restes sous le meme climat
au printemps en plus donc tu peux probablement replanter tout de suite, sauf en cas de vague de chaleur en fevrier Laughing
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jardin Empty Re: Nouveau jardin

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 16:18

Bon c'est déjà pas trop loin ... A mon avis pas mal de plantes vivaces, qui se mettent au repos, vont gagner à être transplantées au plus tôt. LE mieux est de les remettre tout de suite à leur place dans le nouveau jardin. C'est loin d'être facile, car un jardin se construit au fur et à mesure ... Alors une solution d'attente les gros pots .. mais à surveiller car s'il gèle gaffe aux racines, et aussi le manque d'eau ...

Les mettre en jauge dans le nouveau terrain, en attente d'une place définitive, peut être une bonne solution aussi ... bref mixer toutes les méthodes en fonction des plantes et de leur grosseur ...

Tu as un beau Mimosa ... ce sera quasi impossible à bouger ...

A+ Michel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jardin Empty Re: Nouveau jardin

Message  Alienor Mer 27 Jan 2016 - 17:02

Bonjour, merci pour vos réponses Jazz et Michel ; oui c'est çà que me préoccupe : leur trouver la bonne place d'emblée, car je voudrais éviter de trop les "chambouler".
C'est vrai qu'un jardin çà se construit au fur et à mesure ; quant au Mimosa, le rosier Albéric Barbier ainsi que le Bougainvillée, je sais que je ne pourrais pas les emporter.Je me suis fait une raison ; mais j'ai déjà prévu de les remplacer.
Et puis je me demande si la terre sera bonne ; j'ai déjà prévu de l'amender avec du compost et du fumier.Qu'en pensez-vous ?
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jardin Empty Re: Nouveau jardin

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 18:44

L'amender ça peut pas faire de mal ... Il y a aussi le compost de déchets verts, environ 20€ la tonne.

Moi par exemple, en 4 ans, 10 tonnes sur mes 200 m² de potager ... il est déjà plus souple, sinon assez "glaiseux" .. terre à vigne, mais peu de cailloux ... Au final 10 tonnes, en 2 fois c'est juste 10 cm à incorporer ... ça rentre vite ...

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jardin Empty Re: Nouveau jardin

Message  Alienor Jeu 28 Jan 2016 - 8:50

Bonjour Michel, merci pour tous ces renseignements. Very Happy
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jardin Empty Re: Nouveau jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum