Fleur qui produit .... des fleurs
4 participants
Page 1 sur 1
Fleur qui produit .... des fleurs
J'habite en Afrique du sud et je me trouve confronté parfois a des fleurs étonnantes.
Vous le savez peut-être c'est le pays d'origine du Géranium mais aussi de la grosse Protea ou du Strelitzia (oiseau de paradis).
En général, j'essaye de récupérer des graines après la floraison. Mais dans le cas de cette fleur je m'aperçoit que le capitule, une fois la floraison terminée, produit d'autres fleurs. C'est bien la première fois que je vois ca.
chmichel- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: Fleur qui produit .... des fleurs
sur notre forum
Et oui parfois la nature est très surprenante.
ginnie
Et oui parfois la nature est très surprenante.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
tout s'explique ou presque
Bonjour, je viens de voir la photo de ta plante bizarre, et je peux te dire qu'il s'agit d'un phénomène qui se produit quelquefois : la fasciation. On ne sais pas trop ce qui provoque cette croissance anormale. Une mutation génétique ou une infection bactérienne ou virale? Les professionnels prennent des mesures d'hygiène pour éviter une éventuelle transmission et les plants touchés sont éliminés.
Si toutefois tu souhaites multiplier ta plante, je ne pense pas que les graines soient fertiles. Je te conseillerais plutôt de tenter le bouturage.
Bien le bonjour dans l'autre hémisphère où je vous souhaite un printemps fleuri.
Si toutefois tu souhaites multiplier ta plante, je ne pense pas que les graines soient fertiles. Je te conseillerais plutôt de tenter le bouturage.
Bien le bonjour dans l'autre hémisphère où je vous souhaite un printemps fleuri.
hugo67- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: Fleur qui produit .... des fleurs
hugo67 a écrit:
Bonjour à toi, Hugo, et bienvenue parmi nous.
Tu sembles être un vrai passionné des plantes.
Aura