petits flamboyants
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
petits flamboyants
bonjour
je suis nouvelle venue! donc je ne maitrise pas encore totalement !!!!!
voilà ..j'ai ramené de Martinique des graines de " petits flamboyants!! et toutes mes graines ont germées et sont devenues de mini plantes !!
alors mes questions
est-il possible d'avoir des fleurs ..le temps d'attente ..exposition..arrosage ect
y en at-il parmi vous qui ont réussi ???
merci de vos conseils
annie
je suis nouvelle venue! donc je ne maitrise pas encore totalement !!!!!
voilà ..j'ai ramené de Martinique des graines de " petits flamboyants!! et toutes mes graines ont germées et sont devenues de mini plantes !!
alors mes questions
est-il possible d'avoir des fleurs ..le temps d'attente ..exposition..arrosage ect
y en at-il parmi vous qui ont réussi ???
merci de vos conseils
annie
annie85- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: petits flamboyants
une bonne partie de la reponse depend de ton climat mais comme tu n'as pas rempli ton profil ????
je suppose que tu sais que le petit flamboyant n'est pas un flamboyant mais plutot Caesalpinia pulcherrima
ca pousse vite et fleurit la 1ere annee dans les pays chauds
ensuite il faudra le rentrer lhiver
je suppose que tu sais que le petit flamboyant n'est pas un flamboyant mais plutot Caesalpinia pulcherrima
ca pousse vite et fleurit la 1ere annee dans les pays chauds
ensuite il faudra le rentrer lhiver
Re: petits flamboyants
J'ai essayé pls fois et pas de floraison , car nôtre saison chaude est trop courte .Dans une serre ou véranda chaude ok , mais avec de la chaleur aussi l'hiver , alors pas facile pour une plante qui ne donne de l'effet que plantée en groupes et sous les tropiques .Bonne chance quand même , qui sait ?.
Kerythrina- deux doigts verts