Les flamboyants
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
Les flamboyants
bonsoir,
Mon amie m'a rapporté lundi,ces deux petits Flamboyants de Martinique.
Mais je voudrais savoir dans quel substrat ils seront le mieux,sachant que le substrat doit être filtrant.
J'ai pensé terreau + du substrat pour orchidées+sable et peut être un peu de terre du jardin.
pour l'instant ils patientent dans un verre mais cela ne peux durer trop longtemps.
Belladonne
Mon amie m'a rapporté lundi,ces deux petits Flamboyants de Martinique.
Mais je voudrais savoir dans quel substrat ils seront le mieux,sachant que le substrat doit être filtrant.
J'ai pensé terreau + du substrat pour orchidées+sable et peut être un peu de terre du jardin.
pour l'instant ils patientent dans un verre mais cela ne peux durer trop longtemps.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Les flamboyants
Bonjour Bella,
au lieu du substrat pour orchidéés, je mettrai à la place du terreau terre de bruyère.
Ginnie
au lieu du substrat pour orchidéés, je mettrai à la place du terreau terre de bruyère.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
les flamboyants
Je ne sais pas Aura si ce sont des Delonix,mon amie ne sait pas ,mais à mon avis c'est le plus courant donc je pense que c'est Delonix
Belladonne
Belladonne
Les flamboyants
Bonjour,
voilà,je suis allée chercher le nécessaire pour mes petits flamboyants:
Les voilà installés,j'ai fait un mélange qui j'espère leur conviendra a savoir:
Dans le fond du pot j'ai posé une bonne épaisseur de sable,ensuite j'ai mélangé du terreau orchidée car il est composé de sable de fumier..puis j'ai ajouté du terreau horticole + de la terre de jardin avec encore un peu de sable. J'ai bien arrosé! Ils sont dans un pot plus haut que large.
Maintenant je vais surveiller.
Comme le suggère Ginnie,je vais surfacer avec de la terre de bruyère.
belladonne
voilà,je suis allée chercher le nécessaire pour mes petits flamboyants:
Les voilà installés,j'ai fait un mélange qui j'espère leur conviendra a savoir:
Dans le fond du pot j'ai posé une bonne épaisseur de sable,ensuite j'ai mélangé du terreau orchidée car il est composé de sable de fumier..puis j'ai ajouté du terreau horticole + de la terre de jardin avec encore un peu de sable. J'ai bien arrosé! Ils sont dans un pot plus haut que large.
Maintenant je vais surveiller.
Comme le suggère Ginnie,je vais surfacer avec de la terre de bruyère.
belladonne
Les flamboyants
bonsoir,
Un peu d'inquiétude car j'ai une branche qui jauni,je ne sais pas si c'est grave! je vais attendre encore un peu afin de voir si le mal s'agrandit ou si cela reste stationnaire.
Belladonne
Un peu d'inquiétude car j'ai une branche qui jauni,je ne sais pas si c'est grave! je vais attendre encore un peu afin de voir si le mal s'agrandit ou si cela reste stationnaire.
Belladonne
Les flamboyants
voilà le bilan Aura; le plus petit des deux à perdu toutes ces feuilles,mais j'ai vu aujourd'hui qu'il faisait une nouvelle pousse,et le second se porte bien,donc pour l'instant pas de souci!!
belladonne
belladonne
Les flamboyants
Bonsoir,
Voilà 1 de mes petits flamboyants,il fait encore une pousse,pour l'instant tout va bien pour eux!
Belladonne
Voilà 1 de mes petits flamboyants,il fait encore une pousse,pour l'instant tout va bien pour eux!
Belladonne
Les flamboyants
Bonjour,
Voici le plus costaud des deux,planté dans le même substrat même grosseur de pot,l'un à coté de l'autre au jardin et pourtant l'autre à une sale mine!
Aujourd'hui j'ai rentré le plus beau et l'autre je l'ai laissé dehors dans un coin protégé du vent et de la pluie.
[url=https://servimg.com/view/16149609/1033][/url
Les feuilles paraissent un peu jaune mais je pense que c'est du au flash
Dites moi est ce que le flamboyant perd ses feuilles en hiver?
Belladonne!
Voici le plus costaud des deux,planté dans le même substrat même grosseur de pot,l'un à coté de l'autre au jardin et pourtant l'autre à une sale mine!
Aujourd'hui j'ai rentré le plus beau et l'autre je l'ai laissé dehors dans un coin protégé du vent et de la pluie.
[url=https://servimg.com/view/16149609/1033][/url
Les feuilles paraissent un peu jaune mais je pense que c'est du au flash
Dites moi est ce que le flamboyant perd ses feuilles en hiver?
Belladonne!
Bonsoir Bella,
si je ne me trompe pas le flamboyant perd bien ses feuilles l'hiver.
Ginnie
si je ne me trompe pas le flamboyant perd bien ses feuilles l'hiver.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci Ginnie,c'est gentil car sans le savoir je risquais d'attraper des cheveux blancs!
Belladonne
Belladonne
Les flamboyants
Bonjour,
Comment vas-tu conserver ton flamboyant cet hiver, tiens-nous au courant de son évolution, car c'est un arbre qui me plait beaucoup, mais je voudrais savoir comment il se comporte dans nos régions
Choupette02
Comment vas-tu conserver ton flamboyant cet hiver, tiens-nous au courant de son évolution, car c'est un arbre qui me plait beaucoup, mais je voudrais savoir comment il se comporte dans nos régions
Choupette02
Bonsoir,
Je ne sais pas de quelle l'espèce sont les flamboyants de Bella.
Si ce sont des caesalpinia gilliesii, ils sont résistants jusqu'à -10° voire même plus bas. J'en ai aussi des petits provenant de Haute Loire, où Scott, un ancien de GB, les cultive en pleine terre.
Si ce sont des delonix regia, ils ne supporteront certainement pas le gel. J'en ai fait la triste expérience.
Yvon
Je ne sais pas de quelle l'espèce sont les flamboyants de Bella.
Si ce sont des caesalpinia gilliesii, ils sont résistants jusqu'à -10° voire même plus bas. J'en ai aussi des petits provenant de Haute Loire, où Scott, un ancien de GB, les cultive en pleine terre.
Si ce sont des delonix regia, ils ne supporteront certainement pas le gel. J'en ai fait la triste expérience.
Yvon
Bonsoir,
Yvon je pense qu'il s'agit bien du delonix,mais je lai déjà rentré il a une place au salon avec mes frileuses,je pense plutôt j'espère qu'il passera bien l'hiver? Choupette je vous tiendrez au courant de l'évolution.
Laissons passer les saisons,mais je surveille de près.
belladonne
Yvon je pense qu'il s'agit bien du delonix,mais je lai déjà rentré il a une place au salon avec mes frileuses,je pense plutôt j'espère qu'il passera bien l'hiver? Choupette je vous tiendrez au courant de l'évolution.
Laissons passer les saisons,mais je surveille de près.
belladonne
Bonsoir Danielle,
Voici un lien qui te permettra de savoir à coup sûr que c'est un flamboyant delonix regia. La gousse est très grande: 30cm au moins, et les graines ont la taille d'un haricot blanc.
http://www.graines-pacifique.com/decouverte-des-palmiers/flamboyant-delonix-regia/
Les graines de caesalpinia gilliesii sont beaucoup plus petites comme tu peux le constater sur la photo suivante:
Yvon
Voici un lien qui te permettra de savoir à coup sûr que c'est un flamboyant delonix regia. La gousse est très grande: 30cm au moins, et les graines ont la taille d'un haricot blanc.
http://www.graines-pacifique.com/decouverte-des-palmiers/flamboyant-delonix-regia/
Les graines de caesalpinia gilliesii sont beaucoup plus petites comme tu peux le constater sur la photo suivante:
Yvon
Alors Belissima, quoi de neuf ? C'est un roi ou une reine ? La plantule a resisté ?
Aura
Aura
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1