Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 1 sur 1
Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence
Voici comment a commencée mon épopée jardinesque: avec les mélanges de graines offert, soit par mes amis/famille, soit avec des magsines et autres opérations commerciales. Ces petites plantes communes, en germant et en donnant de nombreuses fleurs (même s'il y a beaucoup de trèfle houlala) m'ont donné assez confiance en moi pour me lancer dans le semis toutes mes autres plantes. En plus y y en a qui sentent divinement bon.
A part le tréfle et les petits pavots, je n'en connais pas les noms.
J'ai lu le nom de celle-ci quelque part, je ne l'ai pas retenu, à part qu'une fois fanée elle fait un très bon engrais, donc je vais laisser cette année les tiges morte dans la jardinière. elle sent très bon aussi et attire pas mal d'abeilles, et fait beaucoup de graines. j' a d o r e.
Celle ci sent extrêmement bon, elle a mit 2 ans à fleurir, je pensais arracher ses petite feuilles rabougries au début du printemps quand j'ai vu que tout d'un coup elle prenait de l'empleur! J'ai bien fait sa couleur chaude et son parfum m'auraient manqués!
celle ci n'a pas de parfum mais fait de nombreuses petites fleurs blanches
Celle ci sent bon en plus d'être très mellifère
en vrai celle ci est de l'année dernière, celles présentes dans mes jardinières n'ont pas encore fleuri ^^
idem cette photo date de l'année dernière j'en ai un peu moins cette année, mais elles sentent très bon:
de plus près:
sans oublier mes pois de senteur qui n'ont pas encore fleuri mais dont le parfum puissant me manque, j'ai hâte, les premiers boutout de fleurs ont apparu hier!
et mes mufliers qui ont fleuri pour la prèmiere fois cette année:
A part le tréfle et les petits pavots, je n'en connais pas les noms.
J'ai lu le nom de celle-ci quelque part, je ne l'ai pas retenu, à part qu'une fois fanée elle fait un très bon engrais, donc je vais laisser cette année les tiges morte dans la jardinière. elle sent très bon aussi et attire pas mal d'abeilles, et fait beaucoup de graines. j' a d o r e.
Celle ci sent extrêmement bon, elle a mit 2 ans à fleurir, je pensais arracher ses petite feuilles rabougries au début du printemps quand j'ai vu que tout d'un coup elle prenait de l'empleur! J'ai bien fait sa couleur chaude et son parfum m'auraient manqués!
celle ci n'a pas de parfum mais fait de nombreuses petites fleurs blanches
Celle ci sent bon en plus d'être très mellifère
en vrai celle ci est de l'année dernière, celles présentes dans mes jardinières n'ont pas encore fleuri ^^
idem cette photo date de l'année dernière j'en ai un peu moins cette année, mais elles sentent très bon:
de plus près:
sans oublier mes pois de senteur qui n'ont pas encore fleuri mais dont le parfum puissant me manque, j'ai hâte, les premiers boutout de fleurs ont apparu hier!
et mes mufliers qui ont fleuri pour la prèmiere fois cette année:
Milady- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence
la deux est une giroflee. C'est une biannuelle.
La 4 est une achillée.
ginnie
La 4 est une achillée.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: Mes petites plantes "de rien" pour attirer les pollinisateurs dans ma résidence
merci de tes précisions ça va me servir pour mes petits sachets de graines
Milady- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin