Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Masdevallia ignea et orchidée bijou

2 participants

Aller en bas

Masdevallia ignea et orchidée bijou Empty Masdevallia ignea et orchidée bijou

Message  Milady Ven 12 Juin 2015 - 10:22

Bonjour j'ai découvert il y a un peu univers foisonnant d''orchidées, allant bien au delà des phalaenopsis que je connaissais, grâce à une amie qui m'a emmenée à une serres près de melun.
Voici celles pour lesquelles j'ai craqué et qui sont tout à fait adaptée à l'exposition de mon salon, à savoir lumineux, mais peu de plein soleil.
Les photos sont celles prises lorsqu'elles étaient encore en fleur:

Ma masdevallia ignea:
Masdevallia ignea et orchidée bijou Ignea17

et ma ludisia discolor, aussi appelée orchidée bijou (désolée pour le bazar sur la table qui me servait aussi pour mes semis cette année!):
Masdevallia ignea et orchidée bijou Bijou13

La derniere a développé un keiki et j'aimerais savoir s'il y a un sujet déjà existant pour savoir comment le bouturer, puisqu'on m'a dit que l'on pouvait faire ça!
Milady
Milady
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : île-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Masdevallia ignea et orchidée bijou Empty Re: Masdevallia ignea et orchidée bijou

Message  ginnie Ven 12 Juin 2015 - 10:37

Pour faire une recherche tu vas en haut à droite et tu inscris un mot clé, et tu trouvera tous les sujets abordées.
Pour ton ludisia, tu peux le placer dehors l'été, il va apprécier.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Masdevallia ignea et orchidée bijou Empty Re: Masdevallia ignea et orchidée bijou

Message  Milady Ven 12 Juin 2015 - 11:00

Ha oui? J'hésitais car le vent s'engouffre parfois dans la court de notre résidence, et cette année il y a beaucoup de vent, c'est incroyable, j'ai peur de l'abîmer! Et comme le vendeur avait l'air de dire pas de plein soleil pour celle là, je reculais un peu, mais je vais tenter de l'y mettre tout à l'heure, au pied de ma clématite elle sera au frais, et voir ce qu'elle me dit ce soir.
Milady
Milady
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 31
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : île-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Masdevallia ignea et orchidée bijou Empty Re: Masdevallia ignea et orchidée bijou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum