Masdevallia ignea et orchidée bijou
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Masdevallia ignea et orchidée bijou
Bonjour j'ai découvert il y a un peu univers foisonnant d''orchidées, allant bien au delà des phalaenopsis que je connaissais, grâce à une amie qui m'a emmenée à une serres près de melun.
Voici celles pour lesquelles j'ai craqué et qui sont tout à fait adaptée à l'exposition de mon salon, à savoir lumineux, mais peu de plein soleil.
Les photos sont celles prises lorsqu'elles étaient encore en fleur:
Ma masdevallia ignea:
et ma ludisia discolor, aussi appelée orchidée bijou (désolée pour le bazar sur la table qui me servait aussi pour mes semis cette année!):
La derniere a développé un keiki et j'aimerais savoir s'il y a un sujet déjà existant pour savoir comment le bouturer, puisqu'on m'a dit que l'on pouvait faire ça!
Voici celles pour lesquelles j'ai craqué et qui sont tout à fait adaptée à l'exposition de mon salon, à savoir lumineux, mais peu de plein soleil.
Les photos sont celles prises lorsqu'elles étaient encore en fleur:
Ma masdevallia ignea:
et ma ludisia discolor, aussi appelée orchidée bijou (désolée pour le bazar sur la table qui me servait aussi pour mes semis cette année!):
La derniere a développé un keiki et j'aimerais savoir s'il y a un sujet déjà existant pour savoir comment le bouturer, puisqu'on m'a dit que l'on pouvait faire ça!
Milady- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
Re: Masdevallia ignea et orchidée bijou
Pour faire une recherche tu vas en haut à droite et tu inscris un mot clé, et tu trouvera tous les sujets abordées.
Pour ton ludisia, tu peux le placer dehors l'été, il va apprécier.
ginnie
Pour ton ludisia, tu peux le placer dehors l'été, il va apprécier.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: Masdevallia ignea et orchidée bijou
Ha oui? J'hésitais car le vent s'engouffre parfois dans la court de notre résidence, et cette année il y a beaucoup de vent, c'est incroyable, j'ai peur de l'abîmer! Et comme le vendeur avait l'air de dire pas de plein soleil pour celle là, je reculais un peu, mais je vais tenter de l'y mettre tout à l'heure, au pied de ma clématite elle sera au frais, et voir ce qu'elle me dit ce soir.
Milady- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin