Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bananier à fruit pour serre sur Ile de france

3 participants

Aller en bas

Bananier à fruit pour serre sur Ile de france Empty Bananier à fruit pour serre sur Ile de france

Message  ohanquez Sam 2 Mai 2015 - 22:40

Bonjour,
je recherche des infos et des vendeurs, pas trop cher!!! ;-)

j'aimerais mettre un bananier à fruit dans ma serre, j'ai donc quelques contraintes
j'habite en region parisienne
pas plus de 2m50
qui resiste assez bien aux froid

j'ai quelques noms de bananier en tete, mais je trouve pas en dessous de 50 euros!! des pieds à planter et sinon je ne trouve pas de graines

qu'en pensez vous?
Merci

- Musa Rajapuri
- Musa Orinoco
- Musa Dwarf Orinoco
- Musa vivrier hajaray


ohanquez
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bananier à fruit pour serre sur Ile de france Empty Re: Bananier à fruit pour serre sur Ile de france

Message  oli Dim 3 Mai 2015 - 14:07

La maison du bananier est assez sérieuse. Ils font de la vpc.

http://www.lamaisondubananier.com/
oli
oli
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 220
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bananier à fruit pour serre sur Ile de france Empty Re: Bananier à fruit pour serre sur Ile de france

Message  freyer Mar 27 Sep 2016 - 19:49

pourquoi en serre ? je suis en Belgique près de Lille et depuis 2 ans les hivers me permettent d'avoir des petites bananes en extérieur car les tiges ne gèlent plus depuis deux hivers.
il faut savoir que la floraison des bananiers se produit après 30 à 33 feuilles selon les variétés même si les 30 à 33 feuilles pousses en 2 ans avec une pause hivernale .
dans les pays chauds ce nombre est atteint beaucoup plus vite à cause des températures plus chaudes , le seul risque est un hiver rigoureux et le gèle de la partie aérienne au quel cas on repart à 0 dans le compte des feuilles avant la fleur.

mes bananier sont des bajoo , la touffe a maintenant 10 ans , les bajoo résistent à-18°

cordialement
freyer
freyer
En visite chez vous
En visite chez vous

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 57
Localisation : Belgique 20 km Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bananier à fruit pour serre sur Ile de france Empty Re: Bananier à fruit pour serre sur Ile de france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum