pandanus
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1
pandanus
Voila le fruit d'un pandanus purpurea endémique de La Réunion appelé aussi vacoa il faut savoir que l'intérieur est comestible.
Henri
Henri
licuala- quatre doigts verts
Re: pandanus
Super !
Je ne savais pas ce fruit exotique.
Il a quel goût ? Il pousse dans les arbres ? car je vois cette photo et ce pandanus ne semble pas avec un arbre:
Aura
Je ne savais pas ce fruit exotique.
Il a quel goût ? Il pousse dans les arbres ? car je vois cette photo et ce pandanus ne semble pas avec un arbre:
Aura
Voila l'arbre pour le gout je ne sais pas je n'en ai jamais mangé. Il faut hacher l'intérieur et le mélanger avec de l'ognon du sel du piment et l'on a ce que l'on appelle un rougail pour accompagner le carri.
Henri
Henri
red fruit
Merci de ta réponse.
Je ne te comprends, Henri. Tu as toutes ces merveilles exotiques chez toi et tu ne les goûtes pas
voici une autre espèce de pandanus, c'est plus long et il est appllé "red fruit".
Latin: Pandanus Conoideus, local language: kuansu
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/Pandanus_Conoideus_Eastern_Highlands_PNG.jpg
http://travel.mongabay.com/indonesia/images/papua/papua_0016.html
Celui-ci existe chez vous ?
p.s. le carry c'est quoi ? Un plat ?
Aura
Je ne te comprends, Henri. Tu as toutes ces merveilles exotiques chez toi et tu ne les goûtes pas
voici une autre espèce de pandanus, c'est plus long et il est appllé "red fruit".
Latin: Pandanus Conoideus, local language: kuansu
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/Pandanus_Conoideus_Eastern_Highlands_PNG.jpg
http://travel.mongabay.com/indonesia/images/papua/papua_0016.html
Celui-ci existe chez vous ?
p.s. le carry c'est quoi ? Un plat ?
Aura
Ce pandanus conoideus n'existe pas ici, je ne le connais meme pas.Je ne le goute pas parcequ'il faut l'associer au piment et je ne mange pas de piment.Le carri est le plat traditionnel a la Réunion. carri poulet,canard,langouste ,camarons,pat'cochon,z'ourite,poisson,z'andouille,etc... bon appétit
J'étais comme Henri.
Le piment ne correspond pas à nos estomacs de "Zoreilles" ou alors il faut une longue période d'adaptation.
Tous les plats traditionnels de la Réunion et des Antilles sont très pimentés.
Yvon
Le piment ne correspond pas à nos estomacs de "Zoreilles" ou alors il faut une longue période d'adaptation.
Tous les plats traditionnels de la Réunion et des Antilles sont très pimentés.
Yvon
Je veux bien te croire Aura,
mais le piment que l'on trouve en Europe n'est rien à côté de celui de l'île de la Réunion!
Yvon
mais le piment que l'on trouve en Europe n'est rien à côté de celui de l'île de la Réunion!
Yvon
Oui, je te crois.
Vous me donner à réflechir...hmm, quel goût aurait le pimént de La Réunion ? Si je ne goûte pas moi-même..je ne peux pas me faire une idée.
Alors, du point de vue du goût, ce pandanus c'est plutôt un légume...
Que saviez-vous sur son entretien ? Il pousse vite ?
Aura
Vous me donner à réflechir...hmm, quel goût aurait le pimént de La Réunion ? Si je ne goûte pas moi-même..je ne peux pas me faire une idée.
Alors, du point de vue du goût, ce pandanus c'est plutôt un légume...
Que saviez-vous sur son entretien ? Il pousse vite ?
Aura
aucun entretien tu le plantes et tu laisses pousser ce sont des plantes de milieu tropical qui ne supportent pas le froid. Je n'aime pas du tout le piment. a plus Henri
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 1