Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Un projet qui avance .. pas si vite

4 participants

Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Un projet qui avance .. pas si vite

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 14:44

Hello,

C'est Ginnie qui m'a donné l'idée de communiquer mon projet. Au passage, cela fait quelques mois que je réfléchis à une serre adossée .. et puis sont venues les posts sur le chaufffage de la serre de Ginnie par capteur solaire ... oh là là .. ma pauvre tête ... mais j'y avais aussi pensé un peu  Un projet qui avance .. pas si vite 404648

Il s'agit de bâtir une structure "légére" autour d'un container de 20 pieds, soit 6m x 2,5m. Rendu, posé calé 2500€. Le reste c'est à moi de faire (j'ai quand même fait la plateforme et le calage). Ça fait presque 2 ans ...

alors le container est en place, le reste est dans ma tête ...  Un projet qui avance .. pas si vite 148409 ... mais ca avance .. voyez ...

Bonne journée, Michel

Un projet qui avance .. pas si vite Contai11

... la livraison et mise en place ... vous avez remarqué j'ai déjà les tuiles  Un projet qui avance .. pas si vite 374526

Un projet qui avance .. pas si vite Contai12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Re: Un projet qui avance .. pas si vite

Message  patou29 Mar 20 Jan 2015 - 15:06

intéressant, vivement que tu "attaques" la suite Wink
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Re: Un projet qui avance .. pas si vite

Message  albatros Mar 20 Jan 2015 - 18:11

Bonjour Michel

Wouahhhhh!!,,, quel chantier tu t'entreprends là. Bravo. tu vas certainement nous faire découvrir la suite des travaux, avec de belles photos Un projet qui avance .. pas si vite 936640

Bon courage

Amitiés

Alain
albatros
albatros
Modérateur talents cachés

Messages : 2944
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 75
Localisation : 66750 pyr orientales

http://www.aimerlart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Re: Un projet qui avance .. pas si vite

Message  ginnie Mer 21 Jan 2015 - 10:19

Bonjour Michel,
sacré  projet !
Mais dans ton container, tu vas mettre quoi ?
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Re: Un projet qui avance .. pas si vite

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:46

Merci à vous.

Ces dessins datent de mars 2013 donc quasi 2 ans .. sauf l'adjonction de la serre et les panneaux, c'est la "faute à Ginnie" I love you ..,

non je blague, la serre ça fait 6 mois que c'est dans ma tête ...

Si Ginnie tu arrives à mettre en service ton solaire d'ici l'été ... on aura déjà un aperçu du systéme (il n'est pas interdit de mettre en chauffe en été pour avoir des chiffres et une base) ... cela me fera sans doute accélérer pour la serre.

En attendant, je vais peut-être revoir la conception du toit pour pouvoir mettre des capteurs (à plat ?) sur le container.

Alors Ginnie qui a t-il dans ce container ? 2 motoculteurs (staub) une remorque, une petit fraise de jardin, un peu de bazard au fond .. c'est vite plein 6m x 2,5m = 15m². Je vais installer un rideau de garage à un bout car l'accés par les portes  ... qd tu va au fond .. bonjour.
C'est un endroit oú je ferai du stockage de produits, terreaux etc ... pots, godets ...

J'ai une structure ancienne faite par l'ancien propriétaire, environ 40 m² dont 15 quasi fermé .. mais ça croule .. il y a 2 ans le mistral avait cassé un pan de toit ... le container hormi sa structure pesante parfaite pour une base recevant par ex un toit, n'est pas si cher .. j'aurais dû mettre des sommes équivalente pour un truc en bois, et encore faire le montage.. En attendant j'ai remonté le toit et réparé ... No

Voilà pourquoi il faut faire des choses ...  lol! .. la retraite dans fin juin .. alors j'aurai un peu de temps ..

A+ Michel

le container est derriere l'actuel cabanon, caché par les arbres.
Un projet qui avance .. pas si vite Pa290910
Un projet qui avance .. pas si vite Pa290911
Un projet qui avance .. pas si vite Pb100910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Re: Un projet qui avance .. pas si vite

Message  ginnie Sam 24 Jan 2015 - 14:55

En retraite tu seras encore plus débordé Wink
Je ne manquerai pas de données les informations sur le branchement solaire, dès que mon mari décidera de s'y attaquer.
ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty quelques données ...

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 12:26

Merci Ginnie, tu iras plus vite que moi .. en 2015 ..

.. autrement j'ai un petit bilan depuis mi nov, des conso dans ma petite Véranda (installé un module de mesure à 10€ sur la prise)

Rappel ... véranda "couloir"de environ 5 m de long, et 2 m de large. Double vitrage, et huisseries alu, toit en polycarbone de (?) 25 mm ... dans laquelle j'hiverne mes plantes fragiles, température mini acceptable = 10 deg (des AD, Frangi, qq cactus, et orchidees) .. c'est là qu'il y a mon Pudica.

Evidemment, ça peut descendre en dessous des 10 .. donc chauffage de 1600W, plus thermostat réglé à 10 deg.
Les consos :

* Nov : 75 kWh .. mais c'était plutôt réglé à 13 deg (c'est pas un digital avec des chiffres)
* Mi-Déc au 26 janvier : 135 kWh, consigne revue à 10 deg.
Alors ? ça fait : 75+136 = 211 kWh à 15 ct€ soit 31 €, pour 2 mois. Je pense que la demande de chauffage va encore durer en fév .. ce qui donnera un hiver à 50€ ...

.. je vous fais grâce des chiffres, mais ça fait environ une puissance moyenne de 400W, en comptant 8h de chauffe par nuit (avec mes 1600W, ça ne chauffe  qu'un peu plus de 3h .. je vais donc passer la puissance du radiateur à 800W, car il a 2 régimes).

Autre chose qui pourrait interresser certaines ou certains ... je me suis offert une station NETATMO, achetée sur un site bien connu de ventre (lbc) .. pour la moitié du prix neuf (le pére Noel qui se trompe, les objets ont les retrouve sur lbc) ... et voilà ce que donne le module extérieur installé dans la véranda ... un suivi par internet ou smart phone .. on n'arrête plus le progrés ( progrés ?)  lol!

Un projet qui avance .. pas si vite Premiy10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Re: Un projet qui avance .. pas si vite

Message  BANANIA Mar 10 Mar 2015 - 9:21

Un projet qui avance .. pas si vite 1060618604 Bonjour les Bouches du Rhône !

Biiiiiigre ! Un container pour 2500 € !!

Sachant que le plastique de serre se trouve à 1 €/m², pour le même prix c'est une serre de 45 x 45 m de 2 m d'hauteur !
(Plus le prix des piquets-cornières + des tubes fixés en haut entre deux sommets de piquets, et des boulons pour tenir tout çà).
Après, à l'intérieur, la nature se fait toute seule ! Même pas besoin d'intervenir pour 'gérer la Guyane', elle s'auto-arrose.

Que faire à l'intérieur ? Tout !

Achetez 10 (petits) bananiers, ils donneront 2, 3 ou 4 pousses chacun. Comptons juste 2: Au bout d'un an: 30 bananiers, 2 ans: 90 bananiers, 3 ans: 270 bananiers ! (etc !).
A ce prix, vous pouvez vous permettre de vendre (prix cassés) des bananiers et, même à 5 €/pièce... çà paye vite la serre !
photo
Parce que le container (en fer !! et damnation) c'est: froid en hiver et brûlant en été ! (essayez de vous asseoir sur une chaise en fer en été en plein soleil !).
Par contre, si c'est pour transformer le container en four à pains ou à pizza... rire
BANANIA
BANANIA
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 146
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Re: Un projet qui avance .. pas si vite

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 11:22

Salut le Vaucluse, merci de faire remonter un vieux sujet ... ça peut toujours servir aux collégues,

ah Banania, je comprends la fougue de ta jeunesse ... mais t'as pas tout suivi No .. c'est pas grave tu vas relire mes posts et comprendre sunny

.. le container, c'est un abri de 15 m2 pour matériel, je veux créer une structure de 40m² (en remplacement d'un vieux cabanon), donc un toit . .etc .. .et pour ça ce bloc de 2 tonnes constitue un ancrage idéal. Voilà le projet initial.

Au delà de ce projet, ce que je veux : une serre d'hiver (pas encore décidé d'investir, mais en polycarbonate, d'au moins 25 mm, multi cloisons) ... mais pas un truc avec de la bache plastique qui de vaut rien côté isolation thermique.
Ta serre marche (comme toutes les serres) parce qu'il y a du soleil, mais il suffit d'avoir -5 et pas de soleil pour avoir zéro dans la serre. Et comme c'est mon métier la thermique, je doute que tu puisses me démontrer le contraire.

Si l'on a des plantes rustiques, c'est sans doute un bon moyen et pas cher la bache, je le sais .. mais c'est pas mon projet, et je ne veux pas d'un champs de bananiers, ni même d'ananas ...  lol! Mon truc c'est plutôt le Frangipanier, ou Adénium, des plantes dites grasses, qq orchidées sans plus ... bref  là faut pas plaisanter, en dessous de 10 deg ... c'est foutu !!!

Et forcement, va se poser le probléme de la conso électrique ou autre combustible, les nuits froides, et les jours sans soleil ... Ginnie l'a parfaitement compris, pour ses Orchidées, avec en adjonction un systéme solaire, auquel je pense aussi depuis des années .... Tout a un prix, et comme à 60 ans passés on n'a pas la fougue, ou la puissance de travail d'un jeune ... ce qu'on fait pas, faut l'acheter ..

Voilà, si tu as des questions, pas de probléme .. welcome !!!

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Re: Un projet qui avance .. pas si vite

Message  BANANIA Mar 10 Mar 2015 - 13:13

Un projet qui avance .. pas si vite 1060618604 Bonjour Michel-des B-d-R !


Oui bon excuse pour l'entorse sur le container-four-à-bois, en dehors existe la serre. Or, depuis 9 ans de çà, 'j'ai créé' une serre double ou les plastiques sont à 15 cm l'un de l'autre. Cela permet une circulation d'air entre-deux (dessus et sur les 4 côtés) qui empêche que le froid extérieur ne se répande intérieurement là où sur les parois il y a de la buée.
Un projet qui avance .. pas si vite 3893044367
Personnellement, la température chez nous a dépassé les -10°C il y a qq années sans que les tomates intérieures soient gelées.
Il y a un thermomètre dedans (au centre à 1,80 m du sol) mais, si la porte est ouverte le froid rentre et la chaleur sort. C'est pourquoi l'on a jamais su à combien la température intérieure était sans ouvrir. Mais cela n'a pas d'importance, l'importance est la constatation.
La constatation d'une serre froide doublée (gigogne/càd 2 plastiques) est qu'à l'intérieur poussent tomates, poivrons, et diverses plantes tropicales des bananiers, citronnier, orangers, ananas, aloes et trucs exotique dont le nom est marqué sur l'étiquette.
Donc (résultat des courses), serre 'froide' (non-chauffée électrique), rendement 100%, coût dérisoire.
Un projet qui avance .. pas si vite 50081418

Le 3 Mars semé 60 melons + divers semis d'orangers et dattiers.
Ce matin 10 h. 33 °C intérieur. (brouillard jusqu'à 11h30).
BANANIA
BANANIA
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 146
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Un projet qui avance .. pas si vite Empty Re: Un projet qui avance .. pas si vite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum