résultats de semis d'hyppéastrum
2 participants
Page 1 sur 1
résultats de semis d'hyppéastrum
bonjour,
je partage avec vous les résultats de mes semis d'hyppéastrum, j'avais croisé deux plantes il y a quelques années et pour le moment elles fleurissent (certaines pour la première fois!)
je vous ai déjà montré les plantes "parents",
le rouge:
et le blanc et rose:
voici la série des plantes obtenues par ce croisement:
d'autres sont encore en boutons!
on peut remarquer l'air de famille dans les striations mais chaque plante est unique, différente de ses "soeurs", les fleurs sont un petit peu moins grandes que celles des parents mais restent très belles et me permettent d'apporter de la variété dans le jardin...(ici on trouve peu de ces bulbes dans le commerce)
je partage avec vous les résultats de mes semis d'hyppéastrum, j'avais croisé deux plantes il y a quelques années et pour le moment elles fleurissent (certaines pour la première fois!)
je vous ai déjà montré les plantes "parents",
le rouge:
et le blanc et rose:
voici la série des plantes obtenues par ce croisement:
d'autres sont encore en boutons!
on peut remarquer l'air de famille dans les striations mais chaque plante est unique, différente de ses "soeurs", les fleurs sont un petit peu moins grandes que celles des parents mais restent très belles et me permettent d'apporter de la variété dans le jardin...(ici on trouve peu de ces bulbes dans le commerce)
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
Re: résultats de semis d'hyppéastrum
pour cette belle réussite !!!!
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
j'avais un peu oublié ce semis, toutes les plantes "filles" proviennent d'une seule gousse, vu la diversité des résultats je vais refaire l'expérience cette année....
qui d'entre vous fait ce genre d’expérimentations? sur les amaryllis ou sur d'autres plantes? avec quels résultats? ce serait sympa de comparer et de partager vos techniques...
qui d'entre vous fait ce genre d’expérimentations? sur les amaryllis ou sur d'autres plantes? avec quels résultats? ce serait sympa de comparer et de partager vos techniques...
où en sont vos floraisons?