boutures de citron caviar
3 participants
Page 1 sur 1
boutures de citron caviar
bonjour,
Hier j'ai reçu 2 boutures de 10 cm environ, de citron caviar. Alain en a mis 1 en pot, puis j'y ai placé un sac plastique transparent par dessus (il a mis un peu d'hormone) il est dans la cuisine devant la baie vitrée. L'autre bouture a été coupé en plusieurs morceaux et mis dans différents pots qui resteront dans le cabanon. Les feuilles des boutures étaient très sèchent et depuis hier je les avais mis dans un verre d'eau pour qu'elles se ré-hydratent. Ce qui m'embête le plus c'est que les boutures étaient bourrées de cochenilles ! nous qui n'en avons jamais eu ! c'est d'ailleurs pour ça que les boutures sont dans le cabanon et non dans la serre froide, on ne voudrait pas que ces sales bêtes aillent sur les autres plants ! je vous tiendrais informé de l'évolution, si il y en a une ...
Hier j'ai reçu 2 boutures de 10 cm environ, de citron caviar. Alain en a mis 1 en pot, puis j'y ai placé un sac plastique transparent par dessus (il a mis un peu d'hormone) il est dans la cuisine devant la baie vitrée. L'autre bouture a été coupé en plusieurs morceaux et mis dans différents pots qui resteront dans le cabanon. Les feuilles des boutures étaient très sèchent et depuis hier je les avais mis dans un verre d'eau pour qu'elles se ré-hydratent. Ce qui m'embête le plus c'est que les boutures étaient bourrées de cochenilles ! nous qui n'en avons jamais eu ! c'est d'ailleurs pour ça que les boutures sont dans le cabanon et non dans la serre froide, on ne voudrait pas que ces sales bêtes aillent sur les autres plants ! je vous tiendrais informé de l'évolution, si il y en a une ...
patou29- main verte téméraire
Re: boutures de citron caviar
un nettoyage manuel avec de l'eau savonneuse te permettrait de limiter voire supprimer les cochenilles sans affecter les boutures , comme elles sont très petites cela devrait être assez facile! (bien inspecter et nettoyer toutes les feuilles recto et verso!!!)
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
oui merci pour le conseil, c'est ce que je comptais faire, vu que les boutures sont petites, mais il faudra du temps tout de même, feuille par feuille...
Le citron caviar se bouture difficilement car les branches sont souvent fines et très épineuses. Il faudrait des sections de la taille d un crayon c est pas possible avant quelques années de culture.
Les feuilles sont minuscules au toucher elles tombent. C est une plante pas facile tant qu elle n est pas acclimatée. Tu peux essayer de mettre de l huile blanche dans un mini pulvé ou un pulvé piur les vitres bien lavé.
Les feuilles sont minuscules au toucher elles tombent. C est une plante pas facile tant qu elle n est pas acclimatée. Tu peux essayer de mettre de l huile blanche dans un mini pulvé ou un pulvé piur les vitres bien lavé.
steinway- membre impliqué
on a en effet de gros doute sur la réussite de ce bouturage, mais qui n'essaie pas... c'est difficile de trouver de petits plants et quand j'en trouve c'est (pour moi) hors de prix. Mais je ne suis pas pressée, un jour j'en trouverais un...
J essaierai de te trouver quelque chose. Les citrus australisaca (australien)
sont des enfants terribles j ai perdu il y a deux ans en hiver tout mes semis de 15 cm de haut attention au moins 4 . Ils ne sont pas dans un désert mais en tropical humide +saison sèche.
sont des enfants terribles j ai perdu il y a deux ans en hiver tout mes semis de 15 cm de haut attention au moins 4 . Ils ne sont pas dans un désert mais en tropical humide +saison sèche.
tu as perdu tous tes semis ! donc le suivi après la germination est plus difficile qu'un simple oranger ou citronnier ?
Oui, les agrumes sont une famille mais chaque variétée est différente à élever.
je suis bretonne et donc un peu têtue... j'ai vraiment envie d'essayer différents agrumes, j’attends d'ailleurs entre autre des graines de yuzu
Moi aussi et il faut l être, j ai environ plus de 130 yuzu de semis ils ont passé le plus mauvais hiver dehors dans une caisse à poisson et juste un plexiglass dessus j en ai perdu 100 autres en tous genres et plus protégés cette année là, donc commence par les yuzu et citrange citrumelo bigarade après c est plus facile pour les apprivoiser.
bonjour,
dans une caisse à poissons... une boite de polystyrène ? donc sans trous de drainage ? et bien c'est motivant, du coup j'ai hâte de les recevoir et de les semer. citrange ! je vais voir sur le net ce que c'est, merci du conseil...
dans une caisse à poissons... une boite de polystyrène ? donc sans trous de drainage ? et bien c'est motivant, du coup j'ai hâte de les recevoir et de les semer. citrange ! je vais voir sur le net ce que c'est, merci du conseil...
Bien sûr avec des trous comme un énorme pot d environ 60 à 70 cm de long et 40 cm de large hauteur 40 environ. Vas voir chez Bachès agrumes tu auras le paradis des agrumes en France .
ha ben oui, avec des trous évidement ! que je suis bête j'ai été voir sur le site, mais je trouve les plants plutôt chers...
Oui les prix ont flambé. Mais c etait pour que tu puisses voir ce qui existe. Pour ma oart j ai appris à greffer sur poncirus il tient à moins 20 très décoratif mais des sabres et immangeables. Citrange poncirus xorange, citrumelo poncirus x pomelo.
Bonjour,
Bouture de citron caviar, retaillé en pointe, un peu d'hormone et hop...
L'autre bouture a été taillé en plusieurs morceaux et mis dans le cabanon.
Bouture de citron caviar, retaillé en pointe, un peu d'hormone et hop...
L'autre bouture a été taillé en plusieurs morceaux et mis dans le cabanon.
Je n avais pas vu le post . Donc pareil pour le semis.