Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

la culture du goji

5 participants

Aller en bas

la culture du goji Empty la culture du goji

Message  Aura Mar 31 Déc 2013 - 21:32

Bonsoir,


Ce soir, j'ai acheté des baies de goji (au travail, une collègue mange toujours des baies de goji, alors, elle m'a fait curieuse lol!  ). Leur goût ne m'attire pas.  Enfin, cela est moins important.
Ce qui m'intéresse et vous intéresse: avez-vous cultivé cette plante ? la culture du goji 730527  puisque j'ai un sachet de 100 g de baies de goji et je ne les mange pas, c'est pourquoi je voudrais les semer.  la culture du goji 1780324424  Bien sûr, pas tout le sac. Je n'ai pas l'intention de faire une plantation. la culture du goji 2495884255 

A propos, avez-vous idée quel est le nom latin du goji comestible ? J'ai recherché sur Google, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de claire.

Je serai sage et patiente, j'attends vos réponses l'année prochaine, en 2014. Merci.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  Lazisa Mer 1 Jan 2014 - 17:44

J'ai trouvé que le goji est le nom commercial du Lycium barbarum

voici sa fiche wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_goji

Si j'ai bien compris c'est une baie pour redonner du tonus

Lazisa
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1102
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  Aura Lun 24 Mar 2014 - 19:34

Les graines ont germé facilement, mais n'ont pas résisté trop de temps. Moi, je les ai mises au hasard dans le pot de cycas.
Hier, j'ai vu de petits arbustes de Lycium barbarum à Auchan, mais je n'intentionne pas en acheter. Pour moment, cela ne m'attire pas.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  Liscemes Lun 9 Juin 2014 - 0:19

Voila mon Lycium barbarum ( arbre aux baie de Goji )

Je l'ai depuis de nombreuses années, il grandit avec beaucoup de lenteur et de difficulté, il a déjà fleurit mais n'a jamais fait de fruits.

la culture du goji 934794IMG5689

Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  Aura Sam 14 Juin 2014 - 20:16

Maxime, sa floraison ressemblait à celle-ci ?

la culture du goji Florai10

A Bucarest, près d'un immeuble voisin, il y a des massifs d'arbustes qui, du point de vue du feuillage, de la floraison  et des fruits, ressemblent bien aux gojis. la culture du goji 560573 

Il y a plusieurs types de plantes goji ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  Liscemes Sam 14 Juin 2014 - 22:52

Aura a écrit:Maxime, sa floraison ressemblait à celle-ci ?

la culture du goji Florai10

A Bucarest, près d'un immeuble voisin, il y a des massifs d'arbustes qui, du point de vue du feuillage, de la floraison  et des fruits, ressemblent bien aux gojis. la culture du goji 560573 

Il y a plusieurs types de plantes goji ?

Aura

Humm.. petites fleurs violettes très ressemblantes oui, peut être en forme moins étoilé que celle que vous me montrez Aura mais à quelque chose prés , c'est tout à fait ça.

Il a des épines le mien également!

Cette année, je le taillerais le mien car, il a de très longues branches qu'on ne voit pas en photo mais , il a pleins de branches mais toutes fines et peu feuillu.

Ça vit dans l’Himalaya je crois, donc je pense que c'est pas très bien adapté chez nous, trop chaud et trop humide peut être.

En tout cas, certes il n'est pas beau et me fait trois quatre fleurs qui se battent en duel mais il est pas décidé à mourir en tout cas!
Liscemes
Liscemes
trois doigts verts
trois doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 229
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  Aura Dim 15 Juin 2014 - 23:00

Hmmm, je vais suivre cette affaire...en automne, je vais photographier les fruits du massif que je connais.

C'est bizzare qu'à la campagne, on avait aussi cette plante (on l'utilisait pour faire des clôtures). Je ne me rappelle pas le fruit de la plante, mais je me rappelle  son feuillage et ses fleurs qui étaient comme celles de ma photo.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  patou29 Lun 30 Juin 2014 - 14:03

bonjour,
notre goji fait sa 1ère floraison  Very Happy 
la culture du goji P1100212
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 54
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  Aura Mer 2 Juil 2014 - 11:12

Salut Patou,

Ta fleur n'est pas comme celle présentée de moi.  la culture du goji 560573 

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  patou29 Mer 2 Juil 2014 - 23:57

bonsoir,
je pense que ta photo a plus de clarté et que la fleur de mon goji est un peu "passée", elles se ressemblent beaucoup Aura !  Very Happy 
patou29
patou29
main verte téméraire
main verte téméraire

Messages : 2422
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 54
Localisation : finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  Fraxinus Dim 2 Nov 2014 - 17:21

Bonjour, il existe bien plusieurs variétés de "Goji", deux qui nous viennent d'Asie Lycyum BArbarum et Lycium Sinensis (on trouve aussi l'orthographe Chinensis ou Chinenese) à fleurs plutôt violacées et une troisième Lycium Europaeum à fleurs plutôt blanches.

De mémoire la troisième n'est pas comestible, et pour avoir gouté les deux premières les fruits sont bons mais sans plus Suspect peut être qu'en les cuisant ou en les faisant sécher ce serait meilleur, mais frais bof. en plus ça pique Rolling Eyes

On distingue les deux premières espèces, parce que l'un a de petites feuilles et de gros fruits (Lycium Sinensis) et l'autre à de grosses feuilles mais de petits fruits (Lycuim arbarum).
Il faut se méfier lorsqu'on plante un pied de Goji, si on doit passer un outil de travail du sol à proximité (charrue ou motoculteur), ses racines charnues éclatent, s'éparpillent et donnent naissance à une multitude de petits plants ... Sad

On le multiplie de quatre manière, soit de semis, avec une mise à fruit dans l'année ou la suivante, soit en le bouturant.
On peut pratiquer la bouture de racines à l'automne en laissant dépasser un boute de l racine hors de terre. La bouture de bois sec, avec des tronçons assez long (quinze centimètres) enfoncé aux deux-tièrs en terre à l'automne et la bouture herbacée à l'étouffée en juin avec des boutures plus courtes.

Je conseil plutôt la bouture de bois sec, qui permet en même temps de tailler le pied après la récolte des fruits et qui n'oblige pas à farfouiller dans le sol.


Sinon une plante dont les fleurs peuvent ressemble puisque c'est aussi une solanacée, et qu'on trouve communément dans les haies, c'est la morelle douce amère, solanum dulcamara, qui a plutôt un comportement de liane et qui produit des grappes de baies rouges sang que les oiseaux adorent.
Fraxinus
Fraxinus
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 33
Localisation : Maine et Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

la culture du goji Empty Re: la culture du goji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum