Camellia 'Narcissiflora' qui ne fleurit pas
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Camellia 'Narcissiflora' qui ne fleurit pas
Ci dessous un message qui nous parvient par le biais de la fonction "contact":
Bonjour,
j'ai acheté un Camellia Narcissi flora blanc en floraison en nov 2011 chez un pépiniériste.
Je l'ai planté un pleine terre avec un mélange de bruyere et de terre plus fumier.. depuis 2 ans il pousse doucement, ses feuilles ont été tachées tres longtemps. Depuis il a fait de nouvelles pousses, particulièrement sur le haut mais il ne fleuri pas
Dois je le tailler, lui apporter un angrais .. que puis je faire pour qu'il aille mieux?
Merci d'avance
Emilie
Dernière édition par Montroulez le Jeu 14 Nov 2013 - 15:23, édité 1 fois
Re: Camellia 'Narcissiflora' qui ne fleurit pas
Bonjour Emilie,
Je ne suis pas étonné qu'il ne fleurisse pas encore.
Quand on les achète en pépinière ils ont été boostés et il leur faut bien 2 ans pour récupérer.
Mais cela dépend aussi de la région, de la nature du sol (acide obligatoirement), de l'emplacement...
De plus cette année le printemps a été particulièrement froid et pluvieux. Cela ne favorise pas la formation de boutons floraux.
Yvon
Je ne suis pas étonné qu'il ne fleurisse pas encore.
Quand on les achète en pépinière ils ont été boostés et il leur faut bien 2 ans pour récupérer.
Mais cela dépend aussi de la région, de la nature du sol (acide obligatoirement), de l'emplacement...
De plus cette année le printemps a été particulièrement froid et pluvieux. Cela ne favorise pas la formation de boutons floraux.
Yvon
Re: Camellia 'Narcissiflora' qui ne fleurit pas
Bonjour
J'ai également répondu en mp à cette personne, réponse assez similaire ...
J'ai également répondu en mp à cette personne, réponse assez similaire ...