conifères au jardin
+2
momo
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Araucaria araucaren-un beau conifère
Je commence à aimer l'Araucaria. Qu'en pesez- vous sur cette plante ? plante d'intérieur ? Quoi savez-vous sur ce beau conifère ?
Merci de vos avis.
Aura
Merci de vos avis.
Aura
Araucaria
Araucaria
oui c'est un "arbre " majestueux qui peu monter jusqu') 45 m en hauteur....
oui au début c'est un petit arbre bien joli en forme d'étoile ...en intérieur je ne sais pas si il peu vivre ,mais dans le jardin à l’extérieur oui...J'aime aussi cet arbre
oui c'est un "arbre " majestueux qui peu monter jusqu') 45 m en hauteur....
oui au début c'est un petit arbre bien joli en forme d'étoile ...en intérieur je ne sais pas si il peu vivre ,mais dans le jardin à l’extérieur oui...J'aime aussi cet arbre
momo- main verte experte
Re: conifères au jardin
Bonjour,
Merci de ton avis et merci aussi pour la photo, momo.
Oui, je savais à quelle hauteur peut arriver cette plante, mais dans les magasins,
j'ai vu présenté cet conifère comme plante d'intérieur. Pourquoi ?
Aura
Merci de ton avis et merci aussi pour la photo, momo.
Oui, je savais à quelle hauteur peut arriver cette plante, mais dans les magasins,
j'ai vu présenté cet conifère comme plante d'intérieur. Pourquoi ?
Aura
Bonsoir,
Araucaria parc phoenix novembre 2011
Belladonne
Araucaria parc phoenix novembre 2011
Belladonne
belladonne- main verte experte
Aura à dit :
".......j'ai vu présenté cet conifère comme plante d'intérieur. Pourquoi ? "
tous les arbres en général (dans leur jeune âge ) peuvent être présentes comme plantes d'intérieur..mais à condition de leur assurer une bonne aération cad les sortir constamment dehors pour la ventilation de leur
feuillage qui aura tendance à se détacher et à tomber ...
d'ailleurs nous avons tous fait expérience de ce péril pour avoir exposer derrière une fenêtre soit "un bananier",ou un quelconque arbre.
le meilleur endroit reste une véranda bien aérée.
bonne journée
".......j'ai vu présenté cet conifère comme plante d'intérieur. Pourquoi ? "
tous les arbres en général (dans leur jeune âge ) peuvent être présentes comme plantes d'intérieur..mais à condition de leur assurer une bonne aération cad les sortir constamment dehors pour la ventilation de leur
feuillage qui aura tendance à se détacher et à tomber ...
d'ailleurs nous avons tous fait expérience de ce péril pour avoir exposer derrière une fenêtre soit "un bananier",ou un quelconque arbre.
le meilleur endroit reste une véranda bien aérée.
bonne journée
momo- main verte experte
conifères au jardin
Curieuse...comme toujours.
Alors, quels conifères avez-vous dans vos jardins ? Quels conifères recommandez-vous pour embellir nos jardins ?
Merci de partage.
Aura
Alors, quels conifères avez-vous dans vos jardins ? Quels conifères recommandez-vous pour embellir nos jardins ?
Merci de partage.
Aura
Araucaria araucana est réservé à l'extérieur car il supporte nos hiver. De toute façon avec ses feuilles épineuses il ne serait pas le bienvenu dans nos intérieurs.
A. heterophylla est souvent vendu comme plante d'intérieur car il s'y adapte assez bien et n'est rustique qu'en région ou il gèle peu.
A. heterophylla est souvent vendu comme plante d'intérieur car il s'y adapte assez bien et n'est rustique qu'en région ou il gèle peu.
oli- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Bonjour Oli et Aura,
A bouc bel air je n ai gardé que des nains ( trop brûlant en été, mais dans les Alpes je me rattrape j ai
C. Atlantica glauca, pin cimbro, pin noir d Autriche, Mélèze d Europe.Epicéa.
Si un jour tu viens en France je t invite chez moi
A bouc bel air je n ai gardé que des nains ( trop brûlant en été, mais dans les Alpes je me rattrape j ai
C. Atlantica glauca, pin cimbro, pin noir d Autriche, Mélèze d Europe.Epicéa.
Si un jour tu viens en France je t invite chez moi
steinway- membre impliqué
C'est vrai que les conifères (en grands arbres) sont plus fragiles que ce qu'on croit :
En 1993 j'avais planté 24 sapins (20 à 30 cm,issus d'un semis qui s'était fait dans une forêt)
20 avaient pris et ont grandi .
Et en 2003 les fortes chaleurs de la canicule me les a tous grillé ! des arbres de 10 ans et de plus de 2 mètres de haut !
Il en reste 1 planté dans un endroit impossible où on a du mal à se tenir debout ; il gagne son soleil en se disputant avec un houx , des ronces et l'ombre de 2 grands chênes !
En 1993 j'avais planté 24 sapins (20 à 30 cm,issus d'un semis qui s'était fait dans une forêt)
20 avaient pris et ont grandi .
Et en 2003 les fortes chaleurs de la canicule me les a tous grillé ! des arbres de 10 ans et de plus de 2 mètres de haut !
Il en reste 1 planté dans un endroit impossible où on a du mal à se tenir debout ; il gagne son soleil en se disputant avec un houx , des ronces et l'ombre de 2 grands chênes !
Lazisa- main verte bavarde