Le coton
+9
gaugalin
Jazz
belladonne
Alienor
patou29
oli
Medoc33
Aura
Gil14
13 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
coton
bonjour , alors gil 14 pour les insectes minuscule sur mon coton , rien de special , mais depuis quelques jour les feuilles se decolore legerement mais a savoir si sa un lien avec les insectes , je ne saurait le dire !
gaugalin- main verte
- Jardin : Jardin
Re: Le coton
BJ...Pas de nouvelles "ptites betes blanches" chez moi...mais une chose certaine, mes cotons se portent beaucoup mieux à l'interieur de la maison que dehors ou ils vegetent...cette année pour moi ...recolte excellente...une vingtaine de capsules qui commencent à éclorent...A suivre Gil
Gil14- deux doigts verts
coton
bonjour a tous , voici aujourdhui l evolution de mon coton
gaugalin- main verte
coton
bonjour a tous , voici mon coton qui me prepare une fleur ! contente affaire a suivre ,je croise les doigts , et chez toi belladone sa donne quoi ?
gaugalin- main verte
Gil14 a écrit:Jolie ...mais trop éphémère...une journée...(je m'y attendais)...aurais je du coton ???
Salut à tous, merci pour vos belles photos. Gil oui tu auras du coton
Depuis 2 ans, ma soeur sème du coton, avec un bon succés. Il y a 2 ans, j'ai eu 3 ou 4 plants. Installés dehors, avec le soleil du midi ... et bien RIEN. Ils ont dépéris.
L'année dernière elle me donne un nouveau plant, que j'installe dans un gros godet, et je le garde au chaud dans la véranda. Résultat 1 fleur, et une boule qui se forme mi-sept voici la photo :
et le résultat 2 mois aprés donc mi-nov 2013 :
... et puis l'hiver je l'ai gardé dans la véranda, qui n'est pas descendue en dessous de 10 deg. Les Adénium, bébés étaient là aussi. Le coton a perdu presque toutes ses feuilles, ... mais pas sec . .alors je l'ai gardé.
J'ai alors eu la surprise (car le coton dans les champs est cultivé comme une plante annuelle), de voir qu'il re-poussait au printemps 2014 .. .je savais pas. Et ça n'est qu'en été qu'il a mi le turbo (le turbo .. doucement ... ) :
... alors comme cette fois il y a 7 ou 8 fleurs (pour le monment une a éclose) , l'espoir est permis d'avoir à côté de la fleur de 2013 .. plein de boules de coton 2014 ...
...... et promis ..je n'abuserai pas des photos grands formats, mais là avec le montage fallait bien
Bonne journée, Michel
Invité- Invité
la fleur c'est vrai, ne dure qu'un jour
bonjour,
La voilà ... délicate, à côté de la boule de coton de l'année d'avant .. je trouve ça .. .tellement fragile et improbable ...
Quatre pétales, pour quatre lobes de coton ... et dans la véranda la fleur n'a pas pris sa couleur jaune
Bonne soirée. Michel
La voilà ... délicate, à côté de la boule de coton de l'année d'avant .. je trouve ça .. .tellement fragile et improbable ...
Quatre pétales, pour quatre lobes de coton ... et dans la véranda la fleur n'a pas pris sa couleur jaune
Bonne soirée. Michel
Invité- Invité
Gauga...alors cette fleur...elle arrive?
Michel...Ta fleur est blanche...surprise...peut-etre une autre variete?...Belle tout de même...
De mon coté superbe récolte cette année...une quinzaine de capsules...et des graines à donner...!!!
A suivre
Michel...Ta fleur est blanche...surprise...peut-etre une autre variete?...Belle tout de même...
De mon coté superbe récolte cette année...une quinzaine de capsules...et des graines à donner...!!!
A suivre
Gil14- deux doigts verts
Gil14 a écrit:Gauga...alors cette fleur...elle arrive?
Bonjour à tous,
Blanche .. oui et non, elle a quelques reflets rouge, mais elle est palote à cause de la véranda. J'ai gardé ce plant, car en hiver, bien au chaud, il a refusé de mourrir ... du coup je me suis aperçu que cette plante n'est pas une annuelle. Cette année elle a bien poussé, et même pas haute, environ 45cm, elle va avoir une dizaine de fleurs. Déjà 3 .... et une capsule en formation. Je garde ce plant, mais je ne vais pas faire de collection de cotonnier...
D'autres photos à suivre. A+ Michel
Invité- Invité
coton
bonjour a tous !
gil pas encore de fleur mais je ne desesspére pas , sa evolue doucement ,
gil pas encore de fleur mais je ne desesspére pas , sa evolue doucement ,
gaugalin- main verte
Bonsoir, j'ai retenté le semi de coton et voilà
A bientot
Aurélia
A bientot
Aurélia
Tsuna06- membre impliqué
- Jardin : 800m2
bonzour...!Le coton...c'est parti...première fleur...
On voit une capsule ouverte de l'année dernière a gauche sur la photo...
Si vous voulez des graines...pas pb...Ce n'est pas encombrant...et gratos...
On voit une capsule ouverte de l'année dernière a gauche sur la photo...
Si vous voulez des graines...pas pb...Ce n'est pas encombrant...et gratos...
Gil14- deux doigts verts
Bonjour, jolie fleur et belle réussite !!!! je me laisserai bien tenter par quelques graines Gil ,mais je ne sais pas quoi te proposer en échange
Alienor- main verte experte
Bonjour, Gil m'a gentiment envoyées des graines et voici le résultat ; merci encore Gil " />
" />
" />
" />
" />
Bonjour...Pas de problème, ça marche à tous les coups...ça pousse vite...Je pense que tu as interêt à séparer rapidement les pieds et à utiliser des pots un peu plus grands. Le pied mesurera bientôt 20 puis 50 puis 80 cm. Et puis ils boivent beaucoup. Moi j'ai des fleurs en pagaille cette année sur des pieds qui ont déjà 3 ou 4 ans. Peut-^tre tu auras des fleurs cette année mais moi j'ai du attendre l'année suivante mais j'habite au pôle nord!!!
Gil14- deux doigts verts
Bonjour Gil, merci pour tes conseils, que je vais suivre.
Très intéressant vos petits cotonniers , cela à l'air de germer et pousser facilement avec quelques soins bien sur . je me laisserais bien tenter , mais avant tout quand s'effectue la récolte des graines et ensuite la période de semis ce fait à quel moment ???
bonne journée
Belladonne
bonne journée
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour Belladonne...J' ai des fleurs de juillet à ...octobre...mais les dernières ont de la peine à donner un fruit ...enfin une capsule qui, quand elle "claquera" (1 ou 2 mois plus tard) donnera une boule de coton...dans laquelle on trouve 5 ou 6 graines...certains pieds ont été plantés en 2013 et continuent chaque années à donner du coton...Tu veux des graines...No problèmo...Tu me donnes une adresse...et je t'envoie des graines...A suivre Gil
Gil14- deux doigts verts
C'est sympa tout cela , mais avant il faut que je trouve des graines ! où et quand je ne sais pas
Belladonne
Belladonne
Oh!...Belladonne...Ta chouette, elle a besoin de lunettes...Lis le message précédent!!! bonne journée...
Gil14- deux doigts verts
Tu as raison Gil , mais de nuit elle n'a pas de problème ; merci j'accepte volontiers ton partage de graines de coton le moment venu .
Bonne journée !
Belladonne
Bonne journée !
Belladonne
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 5 sur 5