géranium en bonsaï
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
géranium en bonsaï
bonjour cela peu paraitre bizarre de vouloir faire un bonsaï à partir d'un géranium mais pourquoi pas.certaine variété à petite fleurs et feuilles qui font du bois serais l'idéal,vous pouvez surement m'aider?voici le mien (variété)?l'année dernière je l'ai mis dans un pot à bonsaï, le voici après taille et légère ligature(attention ça craque), un deuxième en pot la je me suis contenter de retirer les feuilles qui poussent vers le bas et celles trop grandes
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
Re: géranium en bonsaï
ça m'a l'air bien parti ! perso, je n'aime pas trop mais tout est une question de goût ! en tous cas j'espère que tu arriveras à le diriger comme tu le veux, longue vie à ton nouveau bonsaï
pat
pat
patou29- main verte téméraire
bonjour patou qu'est ce que tu n'aime pas? le géranium?une idée de la variété?
gd59- main verte
c'est le géranium en général gilles
pourtant c'est bien ça fait fuir les moustiques
gd59- main verte
non non toujours pas mais comme je te le disaits, tout est une question de goût, heureusement que nous sommes tous différents... si tu as tenté le géranium c'est que tu aimais cette plante et je respecte tout à fait ton choix. donnes nous de ses nouvelles, je suis curieuse tout de même de voir ce que ça va donner
pat
pat
bonjour ,rempotage,taille de structure le deuxièmeet tout petit troisième
gd59- main verte
il est mignon, mais le géranium n'est toujours de mon goût il n'est pas trop cassant ?
Un géranium, pourquoi pas! Mais tu n'auras jamais un bois dur?
Je demande à voir avec le temps comment il va se comporter...........
Belladonne
Je demande à voir avec le temps comment il va se comporter...........
Belladonne
belladonne- main verte experte
sur les photos on vois bien qu'il fait du bois c'est un peu comme le chrysanthème par contre je doute sur la longévité on verra! bien que les deux premier on 7à8ans. patou faut y allez doucement si on ligature le bois je parle le reste pas possible trop fragile rafia avant ligature en gros fil et on dort délicatement.
gd59- main verte
entretien de ce géranium?
Bonjour, ce sujet, quoique assez vieux, m’intéresse, car j'ai fait un géranium en bonsaï à l'automne dernier. Il a réussi à passer l'hiver (grâce à une chambre non chauffée) et cet été ça va aussi
Mais je ne sais pas quand le rempoter? Et cette hiver je n'ai plus d'endroit frais mais est ce utile ?
Et que devient le tien?
Merci de m'aider, car la seule personne qui fait des bonsaïs et pourrait m'aider ne connait rien en géranium
bonne journée à tous
Mais je ne sais pas quand le rempoter? Et cette hiver je n'ai plus d'endroit frais mais est ce utile ?
Et que devient le tien?
Merci de m'aider, car la seule personne qui fait des bonsaïs et pourrait m'aider ne connait rien en géranium
bonne journée à tous
Vanilfraise- En visite chez vous
Bonsoir,
En règle générale les géranium je les rempote à la fin de l'automne ou au printemps en avril.
Mais comme dit plus haut : il ne fait pas de bois
Il peut prendre la forme d'un bonsaï mais..............
Pour ce qui est du stockage si tu peux le mettre dans une chambre fraîche ou il y a peu de chauffage ça peut le faire mais si possible devant une fenêtre
il lui faut de la lumière sinon il va faire de longs entre-noeuds tout moches. Il se peut qu'il fleurira même cette hiver si la pièce lui convient
Bonne suite
En règle générale les géranium je les rempote à la fin de l'automne ou au printemps en avril.
Mais comme dit plus haut : il ne fait pas de bois
Il peut prendre la forme d'un bonsaï mais..............
Pour ce qui est du stockage si tu peux le mettre dans une chambre fraîche ou il y a peu de chauffage ça peut le faire mais si possible devant une fenêtre
il lui faut de la lumière sinon il va faire de longs entre-noeuds tout moches. Il se peut qu'il fleurira même cette hiver si la pièce lui convient
Bonne suite
merci de ta réponse
J’espère y arriver !
J’espère y arriver !
Vanilfraise- En visite chez vous