Bonsaï en hiver
5 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonsaï en hiver
Durant la saison hivernale comment protégez vous vos arbres ?
Voici les miens sous abri de la pluie, neige et vent
ceux en grosse caisse de culture quand à eux restent dehors en plein air.
Voici les miens sous abri de la pluie, neige et vent
ceux en grosse caisse de culture quand à eux restent dehors en plein air.
Re: Bonsaï en hiver
chez moi tout est resté dehors
patou29- main verte téméraire
Tu as également des températures plus sympa en hiver que moi
et encore pour l'instant en a pas à se plaindre une nuit à -11,1°C sinon 3,4 nuits à -3°
et encore pour l'instant en a pas à se plaindre une nuit à -11,1°C sinon 3,4 nuits à -3°
c'est vrai que l'on a eu juste que -3°, mais je m'en contente très bien
L'année dernière fin janvier ils étaient déjà dehors mais prêt à être rentrés au cas ou !
il faut dire que c'est en février qu'il fait le plus froid (normalement) par chez nous
Bon dimanche
il faut dire que c'est en février qu'il fait le plus froid (normalement) par chez nous
Bon dimanche
bonjour les miens passent l'hiver en vérandas non chauffé, au petit soin mes protégés! cette année je les aient rentré assez tard vu la douceur.
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
Ceux en pleine terre pas de problème ils resteront comme ils sont leur protection sera la neige s'il en reste.
Les autres en tout petits pots sont dans des cageots avec des feuilles
les autres sont seulement à l'abri du vent et de la pluie pour le reste ?! hé ben c'est l'hiver. Ce sont des plantes d'extérieur après tout je fais comme cela depuis des années
Les autres en tout petits pots sont dans des cageots avec des feuilles
les autres sont seulement à l'abri du vent et de la pluie pour le reste ?! hé ben c'est l'hiver. Ce sont des plantes d'extérieur après tout je fais comme cela depuis des années
bonsoir,
tu n'as pas de perte en mettant juste des feuilles dans une cagette ?
tu n'as pas de perte en mettant juste des feuilles dans une cagette ?
Bonsoir,
Non zéro perte. Et je l'ai déjà fait des années en arrière avec du -13° à -17°C durant quelques semaines. Ce sont des arbres de part chez nous et comme ils sont à l'abri de la pluie et du vent (surtout de la pluie) donc le gel fait moins effet sur les racines.
Celui ci un saule tortueux est dans le bassin depuis plusieurs année sans être sorti même pas en hiver. La photo a été prise lors des -17°C cité au dessus
la glace doit faire 25 cm d'épais bref la profondeur du bassin. Et il est toujours là en pleine forme.
Le voici la semaine dernière
Non zéro perte. Et je l'ai déjà fait des années en arrière avec du -13° à -17°C durant quelques semaines. Ce sont des arbres de part chez nous et comme ils sont à l'abri de la pluie et du vent (surtout de la pluie) donc le gel fait moins effet sur les racines.
Celui ci un saule tortueux est dans le bassin depuis plusieurs année sans être sorti même pas en hiver. La photo a été prise lors des -17°C cité au dessus
la glace doit faire 25 cm d'épais bref la profondeur du bassin. Et il est toujours là en pleine forme.
Le voici la semaine dernière
Bonsoir,
ça y est j'ai commencé à sortir mes bonsaï de leur abri ils sont en plein air à présent pour leur premier arrosage (pluie) prévu samedi ou dimanche.
Pour l'instant uniquement ceux qui sont emmitouflés dans les cageots -3°C la nuit à venir !
Mais bon ils ne risquent rien
ça y est j'ai commencé à sortir mes bonsaï de leur abri ils sont en plein air à présent pour leur premier arrosage (pluie) prévu samedi ou dimanche.
Pour l'instant uniquement ceux qui sont emmitouflés dans les cageots -3°C la nuit à venir !
Mais bon ils ne risquent rien
Bonjour
Aujourd'hui j'ai commencé la taille de mes bonsaï et j'ai constaté que la sève est déjà de retour
Aujourd'hui j'ai commencé la taille de mes bonsaï et j'ai constaté que la sève est déjà de retour
bonjour,
oui, j'ai remarqué aussi sur un petit pommier, les bourgeons sortent
oui, j'ai remarqué aussi sur un petit pommier, les bourgeons sortent
goshin a écrit:
Bonjour,
Si la sève est déjà de retour, ça signifie quoi pour l'arbre?
Aura
Bonsoir,
Cela signifie que la sève commence à monter et que l'arbre sort de sa dormance comme sur la photo
les bourgeons de ce noisetier gonflent et vont prochainement éclater et laisser sortir les premières feuilles
Cela signifie que la sève commence à monter et que l'arbre sort de sa dormance comme sur la photo
les bourgeons de ce noisetier gonflent et vont prochainement éclater et laisser sortir les premières feuilles
Bonsoir, le monde
Je viens de trouver 1 Taxus (2 troncs) 50 cm de haut ; 1 junipérus rampant (pour en faire un bonsaï "kengai") ; 1 Azalée japonica pour l'instant ils restent sagement dans la serre et seront travaillé au printemps
Je viens de trouver 1 Taxus (2 troncs) 50 cm de haut ; 1 junipérus rampant (pour en faire un bonsaï "kengai") ; 1 Azalée japonica pour l'instant ils restent sagement dans la serre et seront travaillé au printemps
Bonsoir,
j'ai fait un petit contrôle aujourd'hui dans la serre pour arroser les bonsaï qui avaient un peu soif avant que les températures ne tombent et qu'il se mette à geler fort (quoique j'ai un doute que cela puisse arriver cet année. mais vaut mieux prévoir que guérir
j'ai fait un petit contrôle aujourd'hui dans la serre pour arroser les bonsaï qui avaient un peu soif avant que les températures ne tombent et qu'il se mette à geler fort (quoique j'ai un doute que cela puisse arriver cet année. mais vaut mieux prévoir que guérir
Une superbe affaire hier tout un lot de pots à bonsaï (des plats, des rectangulaires, des profonds ,des ronds)
et au retour quelques achats de plantes en soldes ( 2 junipérus 1 romarin 2cryptoméria )
et au retour quelques achats de plantes en soldes ( 2 junipérus 1 romarin 2cryptoméria )
De quoi augmenter ta collection...
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Heureusement que j'en sorts quelque uns par an sinon plus de place.
Les pots sont pour les remplaçants
Les pots sont pour les remplaçants
Bonsoir,
Voilà tout est prêt à être sortie reste plus qu'à attendre le BEAU temps
Voilà tout est prêt à être sortie reste plus qu'à attendre le BEAU temps
Du travail en perspective.
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir, les premières feuilles sont de sorties sur l'Aubépine
et sur les Acer palmatum
et sur les Acer palmatum
Voir les premières feuilles...reste toujours un spectacle de la nature!
Merci du partage.
Aura
Merci du partage.
Aura
Page 1 sur 2 • 1, 2