anthurium bonsai
+3
momo
gd59
Aura
7 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
anthurium bonsai
Que pensez vous sur l'idée d'anthurium comme bonsai ? Oui, je sais que l'art du bonsai demande des années, beaucoup de patience et qu'il est n'est jamais prêt, mais cela n'est que la solution que j'ai trouvé pour moment pour mon anthurium qui n'était plus en forme depuis quelques mois.
Autrefois, il était une superbe plante, mais peu à peu, il a perdu ses feuilles ou ses feuilles était brûlées.
Oui, j'ai honte de l'avoir apporté dans cet état...
Mais peut-être le bonsai est une bonne solution pour le sauver ?
Aura
Autrefois, il était une superbe plante, mais peu à peu, il a perdu ses feuilles ou ses feuilles était brûlées.
Oui, j'ai honte de l'avoir apporté dans cet état...
Mais peut-être le bonsai est une bonne solution pour le sauver ?
Aura
Re: anthurium bonsai
comme jolie plante oui mais en bonsaï désolé je pense pas.
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
bonsoir...
anthurium est une plante tres exigeante en tout...
voici un lien un peu complet...elle reste délicate
à entretenir en bonzaï (à mon avis)
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070813114020AAm9zVu
http://www.truffaut.com/webtv/maison/video-anthurium/id_video/212.htm
http://www.amazon.com/Anthurium-Hawaiian-Volcano-Rock-Bonsai/dp/B000NEAKJY
anthurium est une plante tres exigeante en tout...
voici un lien un peu complet...elle reste délicate
à entretenir en bonzaï (à mon avis)
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070813114020AAm9zVu
http://www.truffaut.com/webtv/maison/video-anthurium/id_video/212.htm
http://www.amazon.com/Anthurium-Hawaiian-Volcano-Rock-Bonsai/dp/B000NEAKJY
momo- main verte experte
Merci pour les liens, Momo.
La vérité blesse...et on doit l'accepter. A cause de moi, il est arrivé dans cet état. Je ne lui ai pas accordé trop d'attention.
Aura
La vérité blesse...et on doit l'accepter. A cause de moi, il est arrivé dans cet état. Je ne lui ai pas accordé trop d'attention.
Aura
Je commence à avoir des remords. Peut-être que je devrais la mettre dans un pot plus grand ? Je sens que je la torture de cette façon.
Aura
Aura
c'est ma première impression quand j'ai vu ta dernière photo pot trop plat pour une plante.tu as couper des racines?
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
Bonsoir Aura
C'est dommage pour ton anthurium.
Je te suggère de le changer de pot tel qu'il est, tu le mets dans un plus grand pot, avec du terreau, tu l'arrose, et tu le laisse reposer, fais le un peu souffrir, c'est à dire, ne l'arrose pas de suite, attends un peu. Tu le surveille quand même qu'il ne pérrisse pas, et si tu peux le placer derrière une fenêtre pour qu'il prenne un peu le soleil, je pense qu'il devarit repartir.
Mais surtout, ne le garde pas en bonsaï. Laisse-le se dévelloper "en grande taille", il ne s'en portra que mieux, et tu risques d'avoir une belle plante, car au départ, il était magnifique.
Si cela peut te renseigner,,,,
Amicalement
Alain
PS; Te rappelles-tu, les miens,,,regarde dans plante d'intérieur.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t548-anthurium-qui-a-trouve-sa-place
C'est dommage pour ton anthurium.
Je te suggère de le changer de pot tel qu'il est, tu le mets dans un plus grand pot, avec du terreau, tu l'arrose, et tu le laisse reposer, fais le un peu souffrir, c'est à dire, ne l'arrose pas de suite, attends un peu. Tu le surveille quand même qu'il ne pérrisse pas, et si tu peux le placer derrière une fenêtre pour qu'il prenne un peu le soleil, je pense qu'il devarit repartir.
Mais surtout, ne le garde pas en bonsaï. Laisse-le se dévelloper "en grande taille", il ne s'en portra que mieux, et tu risques d'avoir une belle plante, car au départ, il était magnifique.
Si cela peut te renseigner,,,,
Amicalement
Alain
PS; Te rappelles-tu, les miens,,,regarde dans plante d'intérieur.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t548-anthurium-qui-a-trouve-sa-place
Oui, j'ai coupé un peu de ses racines.
J'ai transplanté la plante dans un pot plus grand. On verra son développement.
Merci pour les suggestions.
Aura
J'ai transplanté la plante dans un pot plus grand. On verra son développement.
Merci pour les suggestions.
Aura
Oui Aura ,ça peut donner une sorte de bonsaï ,mais qui aura un déséquilibre en ayant des feuilles trop grandes par rapport à la grosseur du sujet ... ...Perso et surtout maintenant ,je privilégie les plantes en bonne santé et donnant le maximum de leur beauté .
Quand une plante donne des signes de faiblesse ou bien ne donne plus assez de fleurs etc..,je la détruit systématiquement et la remplace par une autre .
Maintenant dans les jardineries ,il y a tellement d'offres à petit prix qu'on a plus à s'enquiquiner à essayer de sauver des sujets en dépérissement ...
Bien sûr comme beaucoup ,je garde des plantes plus ou moins rares ou bien par attachement sentimental ou autre raison , mais je trie au maximum ,ne serait-ce que pour dégager de l'espace .
Petite exception pour certaines orchidées botaniques , mais surtout pas pour les hybrides comme par exemple les Phalaenopsis que je ne refais fleurir que 1 à 2 fois avant de les jeter ou de les donner , car elles ne valent plus rien (5 à 10 euro).
Quand une plante donne des signes de faiblesse ou bien ne donne plus assez de fleurs etc..,je la détruit systématiquement et la remplace par une autre .
Maintenant dans les jardineries ,il y a tellement d'offres à petit prix qu'on a plus à s'enquiquiner à essayer de sauver des sujets en dépérissement ...
Bien sûr comme beaucoup ,je garde des plantes plus ou moins rares ou bien par attachement sentimental ou autre raison , mais je trie au maximum ,ne serait-ce que pour dégager de l'espace .
Petite exception pour certaines orchidées botaniques , mais surtout pas pour les hybrides comme par exemple les Phalaenopsis que je ne refais fleurir que 1 à 2 fois avant de les jeter ou de les donner , car elles ne valent plus rien (5 à 10 euro).
Kerythrina- deux doigts verts
bonjour,
c'est une façon de voir joël, moi je ne jette que si la plante est morte, même à 5 euros c'est toujours un inverstissement
c'est une façon de voir joël, moi je ne jette que si la plante est morte, même à 5 euros c'est toujours un inverstissement
patou29- main verte téméraire
Pour toi, cher Joel, avec une retraite de 4000-5000 euro, 10 euro est une bagatelle. Pour moi, non, et je n'ai pas de honte reconnaitre cela.
Mais bon, belles ou moins belles, en bonne santé ou malades, je ne jetterai jamais les plantes à la poubelle.
En ce qui concerne l'anthurium bonsai, oui jai pensé qu'il a des feuilles trop grandes et qu'il ne sera ni esthétique, ni équilibré, mais ma priorité était de sauver la plante. Et j'ai procedé comme j'ai senti, comme j'ai cru...car j'ai la mauvaise habitude de faire comme moi et puis demander les autres. Je dois changer ma façon d'être car ça ne m'avantage pas du tout.
Aura
Mais bon, belles ou moins belles, en bonne santé ou malades, je ne jetterai jamais les plantes à la poubelle.
En ce qui concerne l'anthurium bonsai, oui jai pensé qu'il a des feuilles trop grandes et qu'il ne sera ni esthétique, ni équilibré, mais ma priorité était de sauver la plante. Et j'ai procedé comme j'ai senti, comme j'ai cru...car j'ai la mauvaise habitude de faire comme moi et puis demander les autres. Je dois changer ma façon d'être car ça ne m'avantage pas du tout.
Aura
bonjour aura,
un dicton dit aussi : il faut suivre son intuition...cela peut-être une réussite ou un échec mais au moins tu auras essayé
un dicton dit aussi : il faut suivre son intuition...cela peut-être une réussite ou un échec mais au moins tu auras essayé
patou29- main verte téméraire
....
Je ne touche pas tant malheureusement .A la fin si l'on ne fait pas un tri draconien c'est l'encombrement et la "fuite en avant" et j'étais comme cela avant ,mais avec l'âge aidant ,je me suis dit qu'il valait mieux en avoir moins (les plantes bien sûr ,mais de belles et en bonne santé .....et puis il y a peut être un petit paradis pour les plantes disparues et ne serait-ce pas le "Jardin d'eden " ...Aura a écrit:Pour toi, cher Joel, avec une retraite de 4000-5000 euro, 10 euro est une bagatelle. Pour moi, non, et je n'ai pas de honte reconnaitre cela.
Aura
Kerythrina- deux doigts verts
En effet Joël, v u comme ça,il y a moins de remord!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir Joel,
Je ne suis pas douée en maths, donc il est possible de m'avoir trompée et d'avoir ajouté 400-500 euro en plus à ta retraite.
J'aime ton idée et tu m'as faite même de me poser la question s'il existe aussi un eden pour les champignons, pour la mousse, pour les bactéries etc.
Alors, croisez les doigts pour mon anthurium bonsai ou non. Merci.
Aura
Je ne suis pas douée en maths, donc il est possible de m'avoir trompée et d'avoir ajouté 400-500 euro en plus à ta retraite.
J'aime ton idée et tu m'as faite même de me poser la question s'il existe aussi un eden pour les champignons, pour la mousse, pour les bactéries etc.
Alors, croisez les doigts pour mon anthurium bonsai ou non. Merci.
Aura