futur bonsaï ?
+10
vmb3
ginnie
albatros
KAWAN
momo
Montroulez
Aura
belladonne
gd59
patou29
14 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: futur bonsaï ?
non bella, je vais être un peu sadique
patou29- main verte téméraire
acacia twisty baby
bonjour,
J'ai trouvé quelques plants dans une pépinière à Lanmeur, celui-ci m'a particulièrement plu par sa forme déjà très "bonsaï"
J'ai trouvé quelques plants dans une pépinière à Lanmeur, celui-ci m'a particulièrement plu par sa forme déjà très "bonsaï"
bonsoir,
attention les yeux, voilà ce qui reste de l'érable
un buis panaché, avant...
et après
2 heures de boulot tout de même, mais je me suis "éclatée" à le faire ! il me reste 2 plants à mettre en forme, suite au prochain épisode...
attention les yeux, voilà ce qui reste de l'érable
un buis panaché, avant...
et après
2 heures de boulot tout de même, mais je me suis "éclatée" à le faire ! il me reste 2 plants à mettre en forme, suite au prochain épisode...
bonjour,
je continue mon "massacre"
cotoneaster horizontalis avant
et après
je continue mon "massacre"
cotoneaster horizontalis avant
et après
bonjour patou sympas tes arbres:D pour ton acer que faire d'autre de toute façon. tous ce qui et cotonéastères et autre arbustes je fais mes tailles de structures fin de l'hiver il n'y pas de risque de retrais de sève pour les acers la semaine qui suit les couleurs automnales quand les feuilles tiennes encore sur l'arbre après ces déjà un risque(tu peux perdre un arbre entier)sur certaines espèces .les lilas fin janvier début février.
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
ils m'ont l'air d'avoir bien supporté la taille pour l'instant... pour l'érable j'ai attendu que les feuilles tombent, pour les autre comme c'était des persistants j'ai préféré faire maintenant. Même pour le buis c'était un peu tôt ?
il y a toujours un risque de retrait de sève certain font leurs taille de structure fin de l'hiver comme moi ou aussi fin du printemps j'ai déjà fait des taille de structure sur un érable plein décembre coup de pokers à toi de voir comme ils réagissent.prend le pyracantha je lui fait ces tailles de structures pleine été sur deux années je coupe 4à5cm avant le début de la branche et fini l'année suivante car il est fort sujet aux retraits de sève le lisgutrum(troéne) si taille autre que période de repos tu aura un retrait tu peux perdre une branche entière.
gd59- main verte
bon, et bien on verra les résultats au printemps. demain, nous avons un cours au club sur le ligaturage comme je n'ai pas d'arbre à ligaturer je vais emmener des branches coupées au jardin pour m'exercer ...
oui bon rien ne dit que ça ira pas pour tes arbres mais il faut y penser quand on envisage une taille de structure,bon cours alors si tu peux quelques photos:D
gd59- main verte
nouveaux arrivages, les noms sont sur les pots
j'en ai 2 comme ça
j'en ai 2 comme ça
Et bien Pat, tu te lances à fond dans le Bonsai
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Un peu trop je pense pour alain, car beaucoup des plants que je reçois ont besoin de grandir avant de pouvoir les travailler et ça prend de la place...
bonjour,
ce qu'il reste du pittosporum pourpre... je ne le trouve pas facile à travailler, ses rameaux sont très rigides
j'ai encore du boulot pour apprendre à ligaturer...
voilà la face
ce qu'il reste du pittosporum pourpre... je ne le trouve pas facile à travailler, ses rameaux sont très rigides
j'ai encore du boulot pour apprendre à ligaturer...
voilà la face
bonjour patou pas trop mal tes ligatures c'est pas simple non plus mais ça viendra moi c'est pareil.le bois est plus rigide l'hiver normal! (la dormance) le substrat doit être plus sec qu'a l'habitude,tu peux passer du raphia que tu as humidifier dans de l'eau chaude 15mn et ensuite faire tes ligatures.comme ici
gd59- main verte
bonsoir gilles,
et tu n'as pas de moisissure qui se forme entre le raphia et l'écorce ? tu mets juste une épaisseur de raphia ?
et tu n'as pas de moisissure qui se forme entre le raphia et l'écorce ? tu mets juste une épaisseur de raphia ?
bonsoir,non pas de moisissure même si il y en aurais pas très grave à mon avis,tu peux mettre plusieurs couches si l'écorce et très fragile mais une c'est déjà bien.
gd59- main verte
Bonsoir
Du boulot en perspectif a ce que je vois.
Comme dit toujours plus et de moins en moins de place c'est le même problème par chez moi
Alors une bonne continuation dans les préparation du printemps.
Du boulot en perspectif a ce que je vois.
Comme dit toujours plus et de moins en moins de place c'est le même problème par chez moi
Alors une bonne continuation dans les préparation du printemps.
bonsoir,
merci gilles, c'est bon à savoir...
goshin, j'espère pouvoir fabriquer une étagère à l'extérieur cette année, pour y mettre les bonsaïs. Là tout est éparpillé et c'est un peu... comment dire... le foutoir
merci gilles, c'est bon à savoir...
goshin, j'espère pouvoir fabriquer une étagère à l'extérieur cette année, pour y mettre les bonsaïs. Là tout est éparpillé et c'est un peu... comment dire... le foutoir
sur 7 plants de ma forêt de mélèzes que j'ai fait en avril dernier, 3 me paraissent morts. Je compte rempoter les 4 survivants au printemps...
Bonsoir,
Patou attends le printemps avant de les déclarer 'mort' on ne sait jamais. Il y a deux ans j'ai un Charme qui a fait ses première feuilles en début juillet jamais vu ça! et en plus par deux fois j'ai failli le mettre au tas croyant qu'il était mort.
Sinon perso pour ta forêt au pire je laisserai les mélèzes morts ça donne plus de naturel à ta forêt.
Bonne suite
Patou attends le printemps avant de les déclarer 'mort' on ne sait jamais. Il y a deux ans j'ai un Charme qui a fait ses première feuilles en début juillet jamais vu ça! et en plus par deux fois j'ai failli le mettre au tas croyant qu'il était mort.
Sinon perso pour ta forêt au pire je laisserai les mélèzes morts ça donne plus de naturel à ta forêt.
Bonne suite
bonsoir,
je compte attendre un peu de toute façon, d'ici fin avril il devrait y avoir des bourgeons verts
voici la forêt en avril dernier, je pense être vite fixé !
je compte attendre un peu de toute façon, d'ici fin avril il devrait y avoir des bourgeons verts
voici la forêt en avril dernier, je pense être vite fixé !
bonjour,
voilà mon buis panaché dans un pot à bonsaï. J'ai été obligé de couper beaucoup de racines, tout le système racinaire avait fait comme un bloc impossible à démêler !
voilà mon buis panaché dans un pot à bonsaï. J'ai été obligé de couper beaucoup de racines, tout le système racinaire avait fait comme un bloc impossible à démêler !
Bonjour,
Beau sujet ce Buis. Il est vrai que les racines des Buis sont fines et très cassantes. Perso pour les démêler je le fais au jet d'eau justement pour éviter la casse. Et je laisse un peu de substrat au centre.
Bonne suite
Beau sujet ce Buis. Il est vrai que les racines des Buis sont fines et très cassantes. Perso pour les démêler je le fais au jet d'eau justement pour éviter la casse. Et je laisse un peu de substrat au centre.
Bonne suite
il y avait une grosse racine pivot au centre que j'ai coupé car elle était vraiment grosse et longue, j'espère qu'il,s'en remettra, verdict d'ici 1 mois ou 2...
à essayer sous l'eau au prochain rempotage
à essayer sous l'eau au prochain rempotage
Regarde ce racinaire au premier rempotage pour le mettre
j'ai du employer les gros moyens pour tailler (la machette)
Bonne soirée
j'ai du employer les gros moyens pour tailler (la machette)
Bonne soirée
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14