futur bonsaï ?
+10
vmb3
ginnie
albatros
KAWAN
momo
Montroulez
Aura
belladonne
gd59
patou29
14 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: futur bonsaï ?
bonjour,
bella, gilles, c'est ce que l'anglais disait, je ne compte pas l'appliquer, j'ai de la pouzzolane qui a le calibre du sable de rivière si besoin est...je trouve étrange l'idée, vu que la litière pour chat, compacte le liquide... mais bon, chacun fait comme il veut, si il veut l'utiliser...
je voulais juste vous faire part de son observation le pinus ne m'a pas été offert gilles, je l'ai acheté par contre, je vous met une photo d'un feuillus reçu en échange, je trouve très joli le feuillage mais je suis incapable de dire ce que c'est
et celui-ci
j'ai oublié de vous dire, qu’apparemment on peut faire des boutures d'érable, on gratte l'écorce sur 1 cm ou 2 de long (si possible mettre de l'hormone de bouturage) et hop dans la terre ! 50 % de réussite, j'ai tenté avec les 2 variétés que j'ai taillé + une autre qu'une adhérente m'a donné...
bella, gilles, c'est ce que l'anglais disait, je ne compte pas l'appliquer, j'ai de la pouzzolane qui a le calibre du sable de rivière si besoin est...je trouve étrange l'idée, vu que la litière pour chat, compacte le liquide... mais bon, chacun fait comme il veut, si il veut l'utiliser...
je voulais juste vous faire part de son observation le pinus ne m'a pas été offert gilles, je l'ai acheté par contre, je vous met une photo d'un feuillus reçu en échange, je trouve très joli le feuillage mais je suis incapable de dire ce que c'est
et celui-ci
j'ai oublié de vous dire, qu’apparemment on peut faire des boutures d'érable, on gratte l'écorce sur 1 cm ou 2 de long (si possible mettre de l'hormone de bouturage) et hop dans la terre ! 50 % de réussite, j'ai tenté avec les 2 variétés que j'ai taillé + une autre qu'une adhérente m'a donné...
patou29- main verte téméraire
Bonjour Patou
j'ignore le nom de tes petites arbustes,mais je dois dire que j'aime le feuillage du deuxième.
Quant au bouture d'érable, je vais essayer dans trouver une et je vais essayer ta méthode.
Belladonne
j'ignore le nom de tes petites arbustes,mais je dois dire que j'aime le feuillage du deuxième.
Quant au bouture d'érable, je vais essayer dans trouver une et je vais essayer ta méthode.
Belladonne
belladonne- main verte experte
c'est ce que je me suis dis aussi bella : il n'y a qu'à essayé. C'est surtout le premier plant qui me plait, tant par son feuillage que par sa forme, il est tout tordu
bonjour pat pas d'idée pour ton deuxième une photo bien de face peu être ?bouture d'acer je tente aussi j'en ai mit deux en terre quand j'ai tailler le mien car il avais déjà fait ses couleurs d'automne on verra si ça prend:D
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
voilà une deuxième photo pour le numéro 2, désolée elle n'est pas très nette. Aubépine ?
pas d'idée pour la première photo ?
pas d'idée pour la première photo ?
Aucune idée Patou, néanmoins c'est une belle bouture! attendons que quelqu'un nous
en dise plus sur son identité.
Belladonne
en dise plus sur son identité.
Belladonne
bonjour,
apparemment le premier serait un érable et le deuxième une aubépine, merci oli
apparemment le premier serait un érable et le deuxième une aubépine, merci oli
bonjour,
aujourd'hui au club, une adhérente m'a donné un rejet de cotoneaster. J'ai décidé de lui donner la forme en cascade. Au printemps prochain, il sera rempoté et positionné penché...
et vu du dessus
Quant à mon pinus flexilis, il a été ligaturé pour donner une première forme au tronc
aujourd'hui au club, une adhérente m'a donné un rejet de cotoneaster. J'ai décidé de lui donner la forme en cascade. Au printemps prochain, il sera rempoté et positionné penché...
et vu du dessus
Quant à mon pinus flexilis, il a été ligaturé pour donner une première forme au tronc
bonjour patou bonne idée, ton cotonéaster me fait pensé au mien
gd59- main verte
bonjour,
sympa aussi ton cotoneaster gilles, tu laisses son tronc droit ? il m'a l'air plus vigoureux que le mien... quand as-tu commencé à le former en bonsaï ? j'ai été étonné de la souplesse des ramures en lui donnant une forme. Je pense que c'est une facilité pour une débutante cette variété
sympa aussi ton cotoneaster gilles, tu laisses son tronc droit ? il m'a l'air plus vigoureux que le mien... quand as-tu commencé à le former en bonsaï ? j'ai été étonné de la souplesse des ramures en lui donnant une forme. Je pense que c'est une facilité pour une débutante cette variété
Bonjour,
Dis moi Patou tu m'épates ton futur bonsaï cotoneaster est bien parti ! en effet il ressemble
à celui de gilles à vous deux.
Belladonne
Dis moi Patou tu m'épates ton futur bonsaï cotoneaster est bien parti ! en effet il ressemble
à celui de gilles à vous deux.
Belladonne
merci patou,
je l'ai depuis 2008 il était comme ça:
j'ai celui là aussi depuis 2008:
url=https://servimg.com/view/17908778/86][/url]
il était comme ça:
pour la vigueur c'est le pincement qui ramifie les branches.je l'aime bien comme ça au niveau de la forme je sais que ça manque de mouvement.
je l'ai depuis 2008 il était comme ça:
j'ai celui là aussi depuis 2008:
url=https://servimg.com/view/17908778/86][/url]
il était comme ça:
pour la vigueur c'est le pincement qui ramifie les branches.je l'aime bien comme ça au niveau de la forme je sais que ça manque de mouvement.
gd59- main verte
Bonjour,
Incroyable, lorsque l'on regarde la plante à son début et le résultat obtenu quelle patience.
Mais elle est récompensée, très beaux sujets
Belladonne
Incroyable, lorsque l'on regarde la plante à son début et le résultat obtenu quelle patience.
Mais elle est récompensée, très beaux sujets
Belladonne
le 2ème est superbe gilles !
dis-moi bella, tu en es où alors avec tes futurs bonsaïs ? as-tu finalement mis quelques plants en pot en prévision ?
dis-moi bella, tu en es où alors avec tes futurs bonsaïs ? as-tu finalement mis quelques plants en pot en prévision ?
Coucou Patou
Oui, j'ai en réserve des fuchsias et hibiscus syracus, mais ce sont des boutures alors
il faut qu'elles grandissent un peu!
Bonne fin de journée.
Belladonne
Oui, j'ai en réserve des fuchsias et hibiscus syracus, mais ce sont des boutures alors
il faut qu'elles grandissent un peu!
Bonne fin de journée.
Belladonne
un peu comme moi aussi bella, beaucoup de petits plants. Récupérés dans la nature, en faisant des échanges ... j'en ai juste 3 de taille correct acheté en pépinière : 1 acer, un pinus et le cotoneaster maintenant. Vivement le printemps pour les rempoter dans des pots plus adaptés
Je suis d'accord avec toi vivement le printemps que nous puissions voir évoluer nos plantules!
belladonne:D
belladonne:D
bonjour,
j'ai reçu un petit bouleau. Comme il est petit je l'ai rempoté et je compte le mené en bonsaï. Je sent que je vais pouvoir m'exercer au printemps
j'ai reçu un petit bouleau. Comme il est petit je l'ai rempoté et je compte le mené en bonsaï. Je sent que je vais pouvoir m'exercer au printemps
Tu as raison, il va bien falloir se faire la main alors autant avoir quelques cobayes sous
la main!
Belladonne
la main!
Belladonne
bonjour patou faut le laisser pousser pour qu'il grossisse une petite fiche http://babadubonsai.voila.net/docum/docbet.html
gd59- main verte
bonjour,
merci gilles pour le lien. et bien, si il faut que j’attende 6 ou 7 ans avant de le travailler... je pense que quelque chose sera tenté bien avant
merci gilles pour le lien. et bien, si il faut que j’attende 6 ou 7 ans avant de le travailler... je pense que quelque chose sera tenté bien avant
bonjour,
j'ai trouvé ceci sur le bouturage d'acer, ce n'est pas très net désolée :
j'ai trouvé ceci sur le bouturage d'acer, ce n'est pas très net désolée :
bonjour patou oui on vois pas grand chose.tu veux faire des boutures d'acer?
gd59- main verte
j'ai essayé gilles, mais pour l'instant je ne sais pas si ça a marché... de toute évidence, il faut le faire l'été...
bonsoir,
j'ai récupéré un petit conifère chez mon frère (je ne connais pas la variété si quelqu'un peut m'éclairer... merci ) et j'ai commencé à le former. Il y avait un paquet de racines !
les épines sont plutôt souples
ça me paraît être un conifère nain et plutôt rampant, des idées ?
j'ai récupéré un petit conifère chez mon frère (je ne connais pas la variété si quelqu'un peut m'éclairer... merci ) et j'ai commencé à le former. Il y avait un paquet de racines !
les épines sont plutôt souples
ça me paraît être un conifère nain et plutôt rampant, des idées ?
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14