mes bonsaïs
+8
steinway
flooor
patou29
ginnie
momo
Aura
belladonne
gd59
12 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: mes bonsaïs
merci patou oui je voudrais bien une ou plusieurs branches à cet endroit.
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
bonjour couleurs d’automne de mon cotonéaster horizontalis
gd59- main verte
Magnifique
ginnie- Modérateur Orchidée Love
superbe ! le mien est bien vert, bizarre !
patou29- main verte téméraire
merci ginnie.
merci patou mon deuxième commence mais à encore pas mal de feuilles vertes.il fait peu être plus doux par chez toi.patou29 a écrit:superbe ! le mien est bien vert, bizarre !
gd59- main verte
Bonsoir. Tu as commis une erreur. Tu te rends compte oùgd59 a écrit:mon cotonéaster horizontalis
flooor- En visite chez vous
bonjour désolè cotoneaster horizontalisflooor a écrit:Bonsoir. Tu as commis une erreur. Tu te rends compte oùgd59 a écrit:mon cotonéaster horizontalis
gd59- main verte
Ah non. Pas pour l'orthographe mais pour ton bonsaï.
flooor- En visite chez vous
c'est-à-dire flooor ?
si c'est pour la branche du haut je sais que dans la forme en cascade elle est en opposition mais j'hésite à la supprimer car je l'aime bien comme ça mon bonsaï.ensuite il reste aussi les trous de drainage qui se voient sur la face avant.flooor a écrit:Ah non. Pas pour l'orthographe mais pour ton bonsaï.
gd59- main verte
rempotage,taille de structure,ligature du cotonéaster horizontalis semi cascade
gd59- main verte
le pot fait petit du coup... je trouve qu'il manque une harmonie entre le plant et le pot, après c'est peut-être une question de goût...
oui c'est vrai on verra avec son feuillage se que ça donne.il me faudrait le même mais plus haut pour une semi cascade quoi! j'en profite pour montré mon cotonéaster franchetii rempotage,taille de structure,ligature.
gd59- main verte
c'est quoi le blanc qu'on voit sur les branches gilles , du cicatrisant ? en ce qui concerne les pots à bonsaï, je n'en ai que 4 et comme je trouve très cher pour l'instant, je préfère utiliser des pots classique. je trouve que ce n'est pas facile de trouver le pot adéquat par rapport à un plant, sa grandeur où sa forme. Y a t-il des règle de bases pour ça ou c'est juste une question d'esthétique ? oups ! désolée de dévier un peu le post
le blanc c'est du mastic cicatrisant pour les pots effectivement il y a des règles j'ai pas encore tous à fait l’œil mais bon ça va quand même.en général les pots carré et rond pour les formes droites ,penchés,lettré ,les ovales ,hexagonaux balai,lettré aussi la couleur aussi si c'est un arbre à fleurs mauves violette rose plutôt vert,ivoire les fleurs jaune bleu ensuite un feuillage vers une couleur bordeaux les couleurs marron terre plus foncé pour les conifères.normalement la hauteur devrait corresponde au diamètre du tronc pour un arbre abouti la longueur ne devrait pas dépasser les trois quart de la hauteur de l'arbre .un pot plus grand servira de pot de culture car en pot l'arbre pousse moins vite.j'espère t'avoir éclairé un peu.
Dernière édition par gd59 le Lun 17 Fév 2014 - 17:54, édité 1 fois
gd59- main verte
bonjour,
je ne connaissais pas toutes ces règles... mais ça je pense que c'est plus qu'en tu fais des concours. Petite débutante que je suis, je fais le contraire, on m'a offert des pots, c'est après que je réfléchis à quel arbre il va correspondre ... perso, je trouve très jolis les pots en terre cuite, ça fait plus naturel... pour l'instant je n'en ai pas, je préfère attendre de voir comment que je me débrouille et surtout de savoir si il n'y aura pas trop d'échec. Quand j'aurais pris plus d'assurance peut-être...
pat
je ne connaissais pas toutes ces règles... mais ça je pense que c'est plus qu'en tu fais des concours. Petite débutante que je suis, je fais le contraire, on m'a offert des pots, c'est après que je réfléchis à quel arbre il va correspondre ... perso, je trouve très jolis les pots en terre cuite, ça fait plus naturel... pour l'instant je n'en ai pas, je préfère attendre de voir comment que je me débrouille et surtout de savoir si il n'y aura pas trop d'échec. Quand j'aurais pris plus d'assurance peut-être...
pat
bonjour pat,tu peux faire la manœuvre inverse pour les pots,le principal c'est que ça choc pas et aussi que ça te plaise surtout si tu en trouve un qui est beau que tu choisis l'arbre qui va avec pourquoi pas c'est à toi en concours c'est sur que les jury vont regardé mais le pot met l'arbre en valeur le rend plus beau donc ça compte.
gd59- main verte
bonjour,taille de structure,ligature de mon cotonéaster horizontalis en cascade
gd59- main verte
J'ai hâte de voir comment qu'il va être une fois feuillus
Bonsaiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'admire tes bonsaïs Gilles, mais je,n'ai toujours pas compris comment tu fais pour avoir
la base du tronc qui est de bonne taille (excuse mais je ne connais pas les termes exacts)
Alors comment faire pour que cette partie se développe bien ?
Belladonne
j'admire tes bonsaïs Gilles, mais je,n'ai toujours pas compris comment tu fais pour avoir
la base du tronc qui est de bonne taille (excuse mais je ne connais pas les termes exacts)
Alors comment faire pour que cette partie se développe bien ?
Belladonne
belladonne- main verte experte
bonjour pat,bientôt! . bonjour belladonne ,si tu parle du diamètre du tronc pot de culture et engrais pour le neabari(racines à la base en étoile)il se travail au fur et à mesure des rempotage.on peut placer une petite pierre assez plate sous la base lors du rempotage.
gd59- main verte
Merci Gilles, mais qu'est ce que cela me paraît compliqué....; mais je n'abandonne pas pour
autant
Belladonne
autant
Belladonne
belladonne a écrit:Merci Gilles, mais qu'est ce que cela me paraît compliquer....; mais je n'abandonne pas pour
autant
Belladonne
bonjour belladonne rien de compliqué bien utiliser les bases et techniques et être patient(e)
gd59- main verte
Tu as raison Gilles être patiente, mais aussi pour un premier sujet, faire le bon choix
afin de ne pas être trop déçue.
Il est vrai que lorsque je regarde l'Azalée que j'ai acheté spécialement pour la faire
en bonsaï, je me demande par quel bout je vais commencer, il y a tellement de branches!
pour l'instant je vais la laisser fleurir avant de commencer à l'entreprendre!
Belladonne
afin de ne pas être trop déçue.
Il est vrai que lorsque je regarde l'Azalée que j'ai acheté spécialement pour la faire
en bonsaï, je me demande par quel bout je vais commencer, il y a tellement de branches!
pour l'instant je vais la laisser fleurir avant de commencer à l'entreprendre!
Belladonne
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 4 sur 8