mes bonsaïs
+8
steinway
flooor
patou29
ginnie
momo
Aura
belladonne
gd59
12 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: mes bonsaïs
merci patou ,mon lonicéra(chèvrefeuille) ligature et taille d'entretien
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
Bonjour à tous.
Ton chèvrefeuille est magnifique je n en connaissais pas conduit en bonsai. J ai une question à vous posez au sujet de la taille du pot pour un bonsai. Mon ficus à trois ans un diamètre de 3 cm son pot est de 10,5 x8 . Je le trouve vraiment à l étroit, de combien peut on agrandir le pot lors d un rempotage ? et quel est la taille maximun d un pot pour un bonsai d intérieur ? Je n ai pas de référence car mes agrumes ne supportent pas des pots trop grands d un coup.
Merci à vous.
Ton chèvrefeuille est magnifique je n en connaissais pas conduit en bonsai. J ai une question à vous posez au sujet de la taille du pot pour un bonsai. Mon ficus à trois ans un diamètre de 3 cm son pot est de 10,5 x8 . Je le trouve vraiment à l étroit, de combien peut on agrandir le pot lors d un rempotage ? et quel est la taille maximun d un pot pour un bonsai d intérieur ? Je n ai pas de référence car mes agrumes ne supportent pas des pots trop grands d un coup.
Merci à vous.
steinway- membre impliqué
bonjour steinway,merci,normalement pour un bonsaï établi dont le racinaire et fait qui reste plus cas entretenir(rempotage plus éloigner)la hauteur doit être environ égale à la base du tronc,la longueur pas plus des trois quart de la hauteur de l'arbre après suivant certaines espèce(celles qui on besoin d'un peu plus de place racinaire qui pousse vite)le pot peu être un peu plus profond après ça deviens un pot de culture .aurais tu une photo de ton arbre?et il n'y a pas de bonsaï d’intérieur c'est dit d’intérieur à terme il finissent par mourir.
gd59- main verte
Merci, de mon téléphone je n arrive pas à passer des photos sauf sur Gbreizh. Je vais en poster dans mon album de collections. Je l ai acheté chez bonsai-ka. C est le ficus commun il edt placé en bonsai d intérieur ils m ont dit qu il peut perdre ses feuilles au printemps . Il fait des pousses et il est en forme. C est mon premier. Je veux bien le sortir mais ici nous rôtissons même à l ombre. Mes cédrats sont sous un énorme marronnier que j ai planté il y a 37 ans.
Voilà je l ai posté sur mon album elle est seule en ouverture de la page.
merci.
merci.
bonjour à l'ombre alors! mais le ficus ne craint pas le soleil il fait parti des tropicaux lui mettre une coupelle remplie de pouzzolane ou de bille d'argile que tu humidifie régulièrement le principal c'est que le pot ne trempe pas dedans, il faut le rentrer avant qu'il ne fasse froid surtout avant les gelées ,son pot est correct je trouve, son substrat moins il n'a pas l'air très drainant, sa forme aussi en brosse pas terrible, enfin si il te plait comme cela ne change pas c'est ton arbre
gd59- main verte
D accord merci. Je vais lui changer le substrat. Pour la coupe je l ai reçu tel quel même couoe , même pot il avait juste des branches mortes que j ai taillé. Je n ai aucune idée de la forme qu il doit avoir pour l améliorer. Je n y connais rien du tout...il me faut tout apprendre.
Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils actuellement l eau passe autour du pot son dubstrat c edt du béton. C est pour cela que je pensais changer tout pot et substrat.
Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils actuellement l eau passe autour du pot son dubstrat c edt du béton. C est pour cela que je pensais changer tout pot et substrat.
Voici mes Bonsaï:
Magnolia susan si je ne me trompe pas:
Gardenia Crown jewel:
Prunier du japon qui me fait des fleurs en plein mois de juin, allez comprendre:
Acer palmatum taylor:
Lantana à fleur jaune et orange:
Wisteria sinensis ( Glycine ):
Figuier carica:
Malus domestica ( Pommier):
Grenadier nain:
Picea Glauca Daisy’s White si je ne me trompe pas:
Kumquat:
Olivier:
Magnolia susan si je ne me trompe pas:
Gardenia Crown jewel:
Prunier du japon qui me fait des fleurs en plein mois de juin, allez comprendre:
Acer palmatum taylor:
Lantana à fleur jaune et orange:
Wisteria sinensis ( Glycine ):
Figuier carica:
Malus domestica ( Pommier):
Grenadier nain:
Picea Glauca Daisy’s White si je ne me trompe pas:
Kumquat:
Olivier:
Liscemes- trois doigts verts
bonjour sympa tout ce petit monde
gd59- main verte
Merci gd59 , la grande majorité ont été fait par mes soins mais je n'ai pas un talent extraordinaire , je fais des expériences mais je n'ai pas appris l'art du bonsaï donc c'est du travail d'amateur. Mais bon, je suis quand même ravie de mes petits trésors! ils sont magnifiques à mes yeux.
Liscemes- trois doigts verts
bonjour,mes pyracanthas avec leurs baies cotonéaster horizontalis en cascade cotonéaster horizontalis semi cascade
gd59- main verte
ils sont superbes avec leurs fruits orangers, le mien n'a pas eu de fleurs, donc pas de fruits après le rempotage quand on me l'a donné, il a perdu beaucoup de feuilles, maintenant il s'est 'remplumé', donc peut-être l'année prochaine...
patou29- main verte téméraire
On peut dire que cela à de l'allure
ginnie- Modérateur Orchidée Love
merci patou,tu avais rempoter à quelle période? merci ginniepatou29 a écrit:ils sont superbes avec leurs fruits orangers, le mien n'a pas eu de fleurs, donc pas de fruits après le rempotage quand on me l'a donné, il a perdu beaucoup de feuilles, maintenant il s'est 'remplumé', donc peut-être l'année prochaine...
gd59- main verte
bonjour,
je l'ai rempoté le 8 mars... le voilà
je l'ai rempoté le 8 mars... le voilà
bonjour,bonne période pourtant! tôt en mars c'est ce qu'il faut ,plant trop jeune peu être? donne lui de l'engrais organique pour tomate.
gd59- main verte
j'ai du bochevo en granulés, c'est bon ça non ?
je ne connais pas c'est quoi le npk?il faut plus de p(phosphore) et k(potassium), n(azote)pas besoin pour l'automne
gd59- main verte
c'est de la matière organique (fumier) mis en granulés.
il me semble que le fumier ne conviens pas à la culture du bonsaï
gd59- main verte
Bonjour,
pourtant au club, ils en mettent à chaque transplantation...
pourtant au club, ils en mettent à chaque transplantation...
bonjour mon azalée depuis ça restructuration et défoliation en mai
gd59- main verte
elle a l'air d'aller bien là... elle a fait de belles nouvelles branches en tête
oui elle pousse bien la taille de forme sera faite après floraison
gd59- main verte
bonjour rempotage de mon pyracantha et lilas multi troncs le racinaires et ancien pot du pyracantha le racinaires et ancien pot du lilas multi troncs
gd59- main verte
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 7 sur 8