Mon jardin Médocain, quelques vues au fil du temps
+14
Eaglefour
euroced
patou29
ginnie
momo
stazulonek
Alienor
albatros
danyland
Er Lann
Aura
Montroulez
belladonne
Medoc33
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon jardin Médocain, quelques vues au fil du temps
Bonsoir tout le monde,
Avec ce temps doux du soleil et, de temps en temps quelques petites gouttes, les plantes sont contentes et les floraisons repartent à qui mieux mieux!
Celles que j'ai mises précédemment sont, pour la plupart, toujours d'actualité, et même se sont étoffées tandis que de nouvelles ont vu le jour (Hedychium coccineum Tara, les camellias d'automne... et les autres! ).
En voici quelques unes en photo!
Hedychium coccineum Tara
Brugmansia jaune
Les Camellias d'automne pour l'instant les Camellias sasanqua :Narumigata, Plantation pink, Fukuzutsumi et le Camellia Hiemalis Chansonnette à fleurs doubles rose-mauve. Ils sont tous bien parfumés!
Les Grevilleas quelques uns ont commencé, dans l'ordre des photos
: Rosmarinifolia, Gracilis alba, Semperflorens desert flame et Victoriae
L'Eryobotria japonica le "néflier du japon", le "bibacier" qui commence à fleurir et parfumer! des fruits très gouteux en prévision pour cet hiver!
Callicarpa bodinieri profusion plein de perles mauves
Dahlia fleur énorme très colorée
Ceanothus Cascade qui redemarre
Correa alba rosea grand buisson persistant plein de fleurs pleines de finesse
Euryops pectinatus qui démarre sa floraison ; joli feuillage gris
Fatshedera Lizei annemieke jolie araliacée rustique à feuillage panaché
Fatsia japonica Aralia japonica
Hypoxis hirsuta une jolie vivace américaine
Lantanas
Osmanthus fragans aurantiacum qui repart en floraisonet,.. quel parfum!
Quelques abutilons puisque vous les appréciez! ils sont bien repartis et certains sont imposants comme ashford red qui et thompsonii qui font 2m
En plus de ces floraisons, il y a quelques autres choses qui sont intéressantes, quand même!
Arbutus Andrachne énorme arbousier d'environ 8m au magnifique tronc! une photo après une petite pluie et une photo par temps sec! un tronc magnifique qui se desquame et dont les couleurs changent au fil du temps (acajou, pistache..)
Cordylines la majestueuse Indivisa au feuillage ample et qui me produit 2 ou 3 autres troncs en plus du principal et la cordyline australis southern splendour aux couleurs lumineuses!
Poncirus trifoliataénorme et plein de citrons
Rhododendrons espèces: Neriiflorum rosevallon au dessous des feuilles bordeaux foncé et Fulvum ssp fulvoïdes au bel indumentum brun
Et puis, il ne faut pas oublier que l'automne a commencé, la preuve!
L'entrée nord de ma maison
Rhododendron jolie madame et Hamamelis mollis
Cornus Florida rainbow on dirait qu'il est en feu!
Fothergilla major, Lagerstroemia et poncirus
Hamamelis intermedia jelena et Cornus florida rainbow super couleurs
Hamamelis intermedia jelena au début, au milieu et à la fin de son changement de couleur!
Hamamelis mollis maintenant, il est tout jaune vif!
Lagerstroemia très coloré
Parrotia persica Vanessa qui commence à virer de couleur
Aronia melanocarpa viking très vivement coloré
Fothergilla major belles couleurs automnales
Et une dernière petite scène colorée
Voila pour ce soir!
Bonne soirée!
Amicalement : robert
Avec ce temps doux du soleil et, de temps en temps quelques petites gouttes, les plantes sont contentes et les floraisons repartent à qui mieux mieux!
Celles que j'ai mises précédemment sont, pour la plupart, toujours d'actualité, et même se sont étoffées tandis que de nouvelles ont vu le jour (Hedychium coccineum Tara, les camellias d'automne... et les autres! ).
En voici quelques unes en photo!
Hedychium coccineum Tara
Brugmansia jaune
Les Camellias d'automne pour l'instant les Camellias sasanqua :Narumigata, Plantation pink, Fukuzutsumi et le Camellia Hiemalis Chansonnette à fleurs doubles rose-mauve. Ils sont tous bien parfumés!
Les Grevilleas quelques uns ont commencé, dans l'ordre des photos
: Rosmarinifolia, Gracilis alba, Semperflorens desert flame et Victoriae
L'Eryobotria japonica le "néflier du japon", le "bibacier" qui commence à fleurir et parfumer! des fruits très gouteux en prévision pour cet hiver!
Callicarpa bodinieri profusion plein de perles mauves
Dahlia fleur énorme très colorée
Ceanothus Cascade qui redemarre
Correa alba rosea grand buisson persistant plein de fleurs pleines de finesse
Euryops pectinatus qui démarre sa floraison ; joli feuillage gris
Fatshedera Lizei annemieke jolie araliacée rustique à feuillage panaché
Fatsia japonica Aralia japonica
Hypoxis hirsuta une jolie vivace américaine
Lantanas
Osmanthus fragans aurantiacum qui repart en floraisonet,.. quel parfum!
Quelques abutilons puisque vous les appréciez! ils sont bien repartis et certains sont imposants comme ashford red qui et thompsonii qui font 2m
En plus de ces floraisons, il y a quelques autres choses qui sont intéressantes, quand même!
Arbutus Andrachne énorme arbousier d'environ 8m au magnifique tronc! une photo après une petite pluie et une photo par temps sec! un tronc magnifique qui se desquame et dont les couleurs changent au fil du temps (acajou, pistache..)
Cordylines la majestueuse Indivisa au feuillage ample et qui me produit 2 ou 3 autres troncs en plus du principal et la cordyline australis southern splendour aux couleurs lumineuses!
Poncirus trifoliataénorme et plein de citrons
Rhododendrons espèces: Neriiflorum rosevallon au dessous des feuilles bordeaux foncé et Fulvum ssp fulvoïdes au bel indumentum brun
Et puis, il ne faut pas oublier que l'automne a commencé, la preuve!
L'entrée nord de ma maison
Rhododendron jolie madame et Hamamelis mollis
Cornus Florida rainbow on dirait qu'il est en feu!
Fothergilla major, Lagerstroemia et poncirus
Hamamelis intermedia jelena et Cornus florida rainbow super couleurs
Hamamelis intermedia jelena au début, au milieu et à la fin de son changement de couleur!
Hamamelis mollis maintenant, il est tout jaune vif!
Lagerstroemia très coloré
Parrotia persica Vanessa qui commence à virer de couleur
Aronia melanocarpa viking très vivement coloré
Fothergilla major belles couleurs automnales
Et une dernière petite scène colorée
Voila pour ce soir!
Bonne soirée!
Medoc33- main verte bavarde
bonsoir Robert....
waouuu...quek plaisir de voir toute cette nature bien en couleur un mois d'octobre et j'imagine d'ici les senteurs que celà donne...
tres belle floraison...et c'est un plaisir
waouuu...quek plaisir de voir toute cette nature bien en couleur un mois d'octobre et j'imagine d'ici les senteurs que celà donne...
tres belle floraison...et c'est un plaisir
momo- main verte experte
Bonsoir,
Merci, Momo, c'est gentil
Oui, c'est très coloré et parfumé! d'autant que les choisyas, eleagnus sont toujours fleuris et extrêmement parfumés! un vrai régal!
Amicalement: robert
Merci, Momo, c'est gentil
Oui, c'est très coloré et parfumé! d'autant que les choisyas, eleagnus sont toujours fleuris et extrêmement parfumés! un vrai régal!
Amicalement: robert
Mon Jardin Médocain
Quel beau jardin avec un choix de végétaux si recherché! J'ai eu beaucoup de plaisir à me promener parmi ces floraison et ces couleurs intenses. Merci pour les photos!
Amitiés
Mermaid
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Bonjour, c'est toujours un plaisir que de se promener dans ton jardin.Que de beautés et de diversité !!!!! quelles couleurs !!! et merci
Alienor- main verte experte
Comme à chaque fois ton"Arbutus Andrachne" me fait craquer...
Bonjour tout le monde,
Merci d'abord pour ces gentillesses, pour la paix vous aurez droit à quelques photos supplémentaires de nouvelles floraisons ou de floraisons qui ont bien progressé!
En tous cas, avec cette douceur, c'est toujours très fleuri et les les plantes photographiées précédemment sont pour la plupart toujours fleuries.
Rhododendron Delicatissimum ce n'est pas sa période normale et ce sont quelques boutons qui remontent, mais il est toujours très beau à voir! et en plus, il est parfumé!
Cestrum Elegans (purpureum) il commence sa floraison rouge vif actuellement et ça va continuer jusqu'aux gelées. Intéressant arbuste pour la fin de l'année.
Cestrum Aurantiacum C'est un peu le même style que le précédent mais sa floraison est jaune orangée ,qui dure depuis le printemps, et qui est de plus en plus clairsemée. Une masse incroyable de fleur sur un grand arbuste!
Calistemon citrinus splendens deuxième floraison de l'année
Jasminum Humile revolutum un jasmin arbustif à feuillage persistant et floraison jaune parfumée. Très grand buisson qui attaque sa deuxième floraison. R= -10° environ)
Salvia Guaranitica Costa rica Blues très grande sauge qui culmine en ce moment à 2,5m de hauteur avec une très grande hampe florale bleu vif (presque noire en boutons)
Magnifique sauge aux couleurs très vives!
Hedychium coccineum Tara de la famille du Gingembre; il s'est bien étoffé depuis la dernière fois et est très coloré
Une petite devinette encore fleurie depuis plusieurs semaines
Camellia Sasanqua variegata premières fleurs aujourd'hui alors que les autres années c'est généralement lui le premier! mais il a souffert à cause des racines envahissantes d'un Robinia frisia immense!
Les autres camellias d'automne que vous avez déja vus
Sasanqua Narumigata
Sasanqua Plantation pink et Fukuzutsumi
Hiemalis Chansonnette
Quelques grévilléas, en progression
Gracilis alba
Rosmarinifolia Jenkinsii
Le Brugmansia jaune toujours en forme
Gros plan de sa fleur immense, par comparaison avec celle de l'hédychium qui est déja grande!
Bougainvillea specto glabra déja fleurie depuis de nombreuses semaines et ce n'est pas fini!
Quelques abutilons qui ont bien progressé et qui vont continuer tant que les gelées ne les arrêteront pas!
Ashford red qui fait 2m actuellement et qui est très fleuri
Canary bird
Thompsonii
Et... quelques citrons, puisque vous êtes sympas!
Poncirus trifoliata (citrus triloba)
Bonne soirés
Merci d'abord pour ces gentillesses, pour la paix vous aurez droit à quelques photos supplémentaires de nouvelles floraisons ou de floraisons qui ont bien progressé!
En tous cas, avec cette douceur, c'est toujours très fleuri et les les plantes photographiées précédemment sont pour la plupart toujours fleuries.
Rhododendron Delicatissimum ce n'est pas sa période normale et ce sont quelques boutons qui remontent, mais il est toujours très beau à voir! et en plus, il est parfumé!
Cestrum Elegans (purpureum) il commence sa floraison rouge vif actuellement et ça va continuer jusqu'aux gelées. Intéressant arbuste pour la fin de l'année.
Cestrum Aurantiacum C'est un peu le même style que le précédent mais sa floraison est jaune orangée ,qui dure depuis le printemps, et qui est de plus en plus clairsemée. Une masse incroyable de fleur sur un grand arbuste!
Calistemon citrinus splendens deuxième floraison de l'année
Jasminum Humile revolutum un jasmin arbustif à feuillage persistant et floraison jaune parfumée. Très grand buisson qui attaque sa deuxième floraison. R= -10° environ)
Salvia Guaranitica Costa rica Blues très grande sauge qui culmine en ce moment à 2,5m de hauteur avec une très grande hampe florale bleu vif (presque noire en boutons)
Magnifique sauge aux couleurs très vives!
Hedychium coccineum Tara de la famille du Gingembre; il s'est bien étoffé depuis la dernière fois et est très coloré
Une petite devinette encore fleurie depuis plusieurs semaines
Camellia Sasanqua variegata premières fleurs aujourd'hui alors que les autres années c'est généralement lui le premier! mais il a souffert à cause des racines envahissantes d'un Robinia frisia immense!
Les autres camellias d'automne que vous avez déja vus
Sasanqua Narumigata
Sasanqua Plantation pink et Fukuzutsumi
Hiemalis Chansonnette
Quelques grévilléas, en progression
Gracilis alba
Rosmarinifolia Jenkinsii
Le Brugmansia jaune toujours en forme
Gros plan de sa fleur immense, par comparaison avec celle de l'hédychium qui est déja grande!
Bougainvillea specto glabra déja fleurie depuis de nombreuses semaines et ce n'est pas fini!
Quelques abutilons qui ont bien progressé et qui vont continuer tant que les gelées ne les arrêteront pas!
Ashford red qui fait 2m actuellement et qui est très fleuri
Canary bird
Thompsonii
Et... quelques citrons, puisque vous êtes sympas!
Poncirus trifoliata (citrus triloba)
Bonne soirés
bonsoir Robert
c'est féerique ton jardin....
Le Brugmansia jaune ...j'en suis jaloux....les miens ne fleurissent pas encore c'est bizard...
c'est féerique ton jardin....
Le Brugmansia jaune ...j'en suis jaloux....les miens ne fleurissent pas encore c'est bizard...
momo- main verte experte
Je reste toujours baba devant tant de petites merveilles, quel bonheur !
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Mon Jardin Médocain
Bonjour,
ces Hedychiums font rêver, et ils sont parfumés, je suppose. Avoir une floraison si longue dans son jardin, c'est presque vivre dans l'éternité, car c'est toujours l'été.
Et ces couleurs intenses du jaune et orange rajoutent encore l'effet du soleil - quel jardin flamboyant! Merci pour les photos au mois de novembre.
Amitiés
Mermaid
ces Hedychiums font rêver, et ils sont parfumés, je suppose. Avoir une floraison si longue dans son jardin, c'est presque vivre dans l'éternité, car c'est toujours l'été.
Et ces couleurs intenses du jaune et orange rajoutent encore l'effet du soleil - quel jardin flamboyant! Merci pour les photos au mois de novembre.
Amitiés
Mermaid
Bonjour tout le monde,
merci beaucoup pour ces gentillesses, Bella, Momo, Yvon, Mermaid,c'est sympa!
Momo, mon brugmansia jaune est en pleine terre depuis plusieurs années et, je le taille quasiment à ras (à 10 cm du sol) dès que les premiers froids sont annoncés et je recouvre l'ensemble de feuilles et quelques branchages! je ne sais pas les conditions de ton brugmansia (pot, pleine terre, comment tu le tailles ??) mais c'est peut être un problème de taille? ne pas oublier que ça fleurit sur le nouveau bois! Au printemps, je mets juste un peu de terreau et j'arrose.. et c'est tout!
Mermaid, non, tous les Hedychiums ne sont pas parfumés, malheureusement, et le mien fait partie de ceux la! pas ou peu de parfum pour mon Hedychium coccineum Tara.
Moi aussi au début, je pensais qu'il parfumerait!Mais nn!
mais je lui pardonne, il a une telle couleur lumineuse!! je me console avec ses voisins, le brugmansia jaune qui parfume puissamment et quelques rosiers!
merci beaucoup pour ces gentillesses, Bella, Momo, Yvon, Mermaid,c'est sympa!
Momo, mon brugmansia jaune est en pleine terre depuis plusieurs années et, je le taille quasiment à ras (à 10 cm du sol) dès que les premiers froids sont annoncés et je recouvre l'ensemble de feuilles et quelques branchages! je ne sais pas les conditions de ton brugmansia (pot, pleine terre, comment tu le tailles ??) mais c'est peut être un problème de taille? ne pas oublier que ça fleurit sur le nouveau bois! Au printemps, je mets juste un peu de terreau et j'arrose.. et c'est tout!
Mermaid, non, tous les Hedychiums ne sont pas parfumés, malheureusement, et le mien fait partie de ceux la! pas ou peu de parfum pour mon Hedychium coccineum Tara.
Moi aussi au début, je pensais qu'il parfumerait!Mais nn!
mais je lui pardonne, il a une telle couleur lumineuse!! je me console avec ses voisins, le brugmansia jaune qui parfume puissamment et quelques rosiers!
Mon Jardin Médocain
@ Momo
La période de floraison est peut-être plus tardive chez toi? Ou alors tu devrais lui donner de l'engrais. La taille est, bien sûr, aussi très importante. Pour pouvoir fleurir, les branches doivent faire un "Y", et si tu en vois un, surtout ne le coupe pas!
@Medoc33
Tu penses que les Hedychiums ne sont pas tous parfumés?? Si, si, mais c'est le rhizome. Essaies d'en couper un en le partageant en même temps, tu en reviendras de ta besogne dans un état de totale détente et très heureux. Non, ce n'est pas une drogue, mais cette odeur du gingembre est telle qu'on ne peut pas être autrement que dans une très bonne et agréable humeur.
Amitiés
Mermaid
La période de floraison est peut-être plus tardive chez toi? Ou alors tu devrais lui donner de l'engrais. La taille est, bien sûr, aussi très importante. Pour pouvoir fleurir, les branches doivent faire un "Y", et si tu en vois un, surtout ne le coupe pas!
@Medoc33
Tu penses que les Hedychiums ne sont pas tous parfumés?? Si, si, mais c'est le rhizome. Essaies d'en couper un en le partageant en même temps, tu en reviendras de ta besogne dans un état de totale détente et très heureux. Non, ce n'est pas une drogue, mais cette odeur du gingembre est telle qu'on ne peut pas être autrement que dans une très bonne et agréable humeur.
Amitiés
Mermaid
Bonsoir,
D'accord, Mermaid, mais je parlais de la fleur!
il y en a qui sont très parfumés comme H. Coronarium, H. Gracilis, H.Thyrsiforme.
Par contre, donc, H. Coccineum n'a pas une fleur parfumée mais, en revanche, il est rustique et très coloré! On va se contenter de ça!
D'accord, Mermaid, mais je parlais de la fleur!
il y en a qui sont très parfumés comme H. Coronarium, H. Gracilis, H.Thyrsiforme.
Par contre, donc, H. Coccineum n'a pas une fleur parfumée mais, en revanche, il est rustique et très coloré! On va se contenter de ça!
Mon Jardin Médocain
C'est bon à savoir, je le retiendrai.
Amitiés
Mermaid
Amitiés
Mermaid
Bonjour tout le monde,
voici quelques petites nouvelles floraisons en complément des précédentes
Osteospermum fruticosum qui recommence à fleurir
Rhododendron Macrosepalum linearifolium et Azalea japonica à fleurs doubles roses qui débutent une floraison
Rhododendron macrosepalum linearifolium
Azalea japonica fleurs doubles
Rhododendron Delicatissimum magnifique et parfumé
Callistemon Acuminatus qui refleurit aussi
Quelques plantes qui sont toujours là et d'autres qui prennent de l'envergure!
Les Alstroemères des rouges et des plus claires ..
Les Camellias d'automne qui avancent..et qui amplifient! quelques photos par exemple!
Camellia hiemalis Kanjiro
Camellia sasanqua Narumigata
Camellia sasanqua Plantation pink
Camellias sasanqua Plantation pink et Fukuzutsumi
Cestrum Elegans (purpureum)
Correa alba rosea très imposant
Quelques Grévilleas déja bien fleuris
Grevillea Gracilis alba
Grevillea semperflorens desert flame
Grevillea rosmarinifolia jenkinsii immense et plein de fleurs
Hedychium coccineum Tara sa dernière fleur, je pense!
Quelques floraisons en pot qui commencent!
Tibouchina semidecandra aux couleurs très vives
Schlumbergera il débute, avec ses grosses fleurs!
Petite devinette en pot, si le coeur vous en dit! elle commence, les fleurs ne sont pas totalement ouvertes
Et, pour terminer, quelques couleurs d'automne!
Halesia carolina
Nandina domestica richmond
Bonne journée!
voici quelques petites nouvelles floraisons en complément des précédentes
Osteospermum fruticosum qui recommence à fleurir
Rhododendron Macrosepalum linearifolium et Azalea japonica à fleurs doubles roses qui débutent une floraison
Rhododendron macrosepalum linearifolium
Azalea japonica fleurs doubles
Rhododendron Delicatissimum magnifique et parfumé
Callistemon Acuminatus qui refleurit aussi
Quelques plantes qui sont toujours là et d'autres qui prennent de l'envergure!
Les Alstroemères des rouges et des plus claires ..
Les Camellias d'automne qui avancent..et qui amplifient! quelques photos par exemple!
Camellia hiemalis Kanjiro
Camellia sasanqua Narumigata
Camellia sasanqua Plantation pink
Camellias sasanqua Plantation pink et Fukuzutsumi
Cestrum Elegans (purpureum)
Correa alba rosea très imposant
Quelques Grévilleas déja bien fleuris
Grevillea Gracilis alba
Grevillea semperflorens desert flame
Grevillea rosmarinifolia jenkinsii immense et plein de fleurs
Hedychium coccineum Tara sa dernière fleur, je pense!
Quelques floraisons en pot qui commencent!
Tibouchina semidecandra aux couleurs très vives
Schlumbergera il débute, avec ses grosses fleurs!
Petite devinette en pot, si le coeur vous en dit! elle commence, les fleurs ne sont pas totalement ouvertes
Et, pour terminer, quelques couleurs d'automne!
Halesia carolina
Nandina domestica richmond
Bonne journée!
Bonjour Robert,
tu as encore un très joli jardin avec beaucoup de fleurs et de belles couleurs.
Ton rhodo macrosepalum est vraiment original !
ginnie
tu as encore un très joli jardin avec beaucoup de fleurs et de belles couleurs.
Ton rhodo macrosepalum est vraiment original !
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonjour,
toujours de belles floraisons robert, un petit faible pour ton tibouchina
toujours de belles floraisons robert, un petit faible pour ton tibouchina
patou29- main verte téméraire
De belles couleurs d'automne et des floraisons toujours superbes à cette époque de l'année.
Bonsoir
En effet, de très belles couleurs, et certaines d'Automne qui seraient bienvenues dans le concours de "photos des couleurs de l'Automne 2013", qui n'a eu aucun succès,,,
Amitiés
Alain
En effet, de très belles couleurs, et certaines d'Automne qui seraient bienvenues dans le concours de "photos des couleurs de l'Automne 2013", qui n'a eu aucun succès,,,
Amitiés
Alain
Bonjour, tout le monde,
merci pour ces gentillesses, c'est sympa!
Oui, encore beaucoup de floraisons, dans mon jardin, que je n'ai pas toutes montrées dans ce dernier post; en effet, j'ai zappé quelques camellias, tous mes abutilons, mes sauges, romarin, ceratostigma , autre cestrum, bougainvillea, brugmansia, quelques roses jasmin et autres mais je les avais montrées dans le précédent, pour la plupart.
Rien d'étonnant cependant, car j'ai conçu mon jardin et sélectionné des plantes pour avoir des fleurs tout le temps.
Ginnie,oui, il est très original le Rhodo Macrosepalum linearifolium! les feuilles sont très fines et les pétales aussi! A coté de ça, j'ai d'autres rhodos avec des feuilles très grosses et larges!Ah, le monde des Rhodos est très varié ,tant par les feuillages qui sont très divers et très beaux, que par leurs fleurs qui ont des tailles, des formes et des couleurs très diverses!
Mais, ce linéarifolium est très surprenant!il faut savoir que c'est un rhodo!
Concernant les couleurs d'automne, j'ai pas mal effectivement d'arbres très colorés, Stéphane, comme des Acer, liquidambar.., le Ginkgo qui arrive et un énorme acer palmatum qui ne va pas tarder à devenir couleur feu!
Alain, excuse moi, mais je ne suis pas très branché photo, même si je sais que la façon de photographier une plante peut le mettre en valeur et peut permettre de mieux en voir les détails ; je ne suis d'ailleurs pas très compétent dans ce domaine et donc les concours photo...je ne m'y risque pas! je dénaturerais plutôt les plantes!!
Patou, effectivement, mon Tibouchina est de couleur très vive, je ne l'avais jamais vu comme ça! ???
Bonne soirée!
merci pour ces gentillesses, c'est sympa!
Oui, encore beaucoup de floraisons, dans mon jardin, que je n'ai pas toutes montrées dans ce dernier post; en effet, j'ai zappé quelques camellias, tous mes abutilons, mes sauges, romarin, ceratostigma , autre cestrum, bougainvillea, brugmansia, quelques roses jasmin et autres mais je les avais montrées dans le précédent, pour la plupart.
Rien d'étonnant cependant, car j'ai conçu mon jardin et sélectionné des plantes pour avoir des fleurs tout le temps.
Ginnie,oui, il est très original le Rhodo Macrosepalum linearifolium! les feuilles sont très fines et les pétales aussi! A coté de ça, j'ai d'autres rhodos avec des feuilles très grosses et larges!Ah, le monde des Rhodos est très varié ,tant par les feuillages qui sont très divers et très beaux, que par leurs fleurs qui ont des tailles, des formes et des couleurs très diverses!
Mais, ce linéarifolium est très surprenant!il faut savoir que c'est un rhodo!
Concernant les couleurs d'automne, j'ai pas mal effectivement d'arbres très colorés, Stéphane, comme des Acer, liquidambar.., le Ginkgo qui arrive et un énorme acer palmatum qui ne va pas tarder à devenir couleur feu!
Alain, excuse moi, mais je ne suis pas très branché photo, même si je sais que la façon de photographier une plante peut le mettre en valeur et peut permettre de mieux en voir les détails ; je ne suis d'ailleurs pas très compétent dans ce domaine et donc les concours photo...je ne m'y risque pas! je dénaturerais plutôt les plantes!!
Patou, effectivement, mon Tibouchina est de couleur très vive, je ne l'avais jamais vu comme ça! ???
Bonne soirée!
je le trouve en effet très bleuté et très lumineux, il est magnifique !
patou29- main verte téméraire
toujours de belles couleurs a offrir a notre regard ......
aiki29- deux doigts verts
- Jardin : Jardin exotique
Bonjour, toujours un plaisir de faire un tour dans ton jardin !!! quelles belles couleurs !! moi aussi j'ai un faible pour ton Tibouchina et bien d'autres ....
Alienor- main verte experte
Bonjour Robert,
ou en sont tes floraisons en ce début de mois de juin. Tes photos me manquent
ginnie
ou en sont tes floraisons en ce début de mois de juin. Tes photos me manquent
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4