Mon jardin Médocain, quelques vues au fil du temps
+14
Eaglefour
euroced
patou29
ginnie
momo
stazulonek
Alienor
albatros
danyland
Er Lann
Aura
Montroulez
belladonne
Medoc33
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon jardin Médocain, quelques vues au fil du temps
Bonjour Robert,
Un vrai jardin d'Eden.
Mais dans le jardin d'Eden il y avait Adam; Mais il y avait aussi la plus belle des fleurs: Eve.
Eve, Bretonne de surcroît, manque dans ce merveilleux décors.
Yvon
Un vrai jardin d'Eden.
Mais dans le jardin d'Eden il y avait Adam; Mais il y avait aussi la plus belle des fleurs: Eve.
Eve, Bretonne de surcroît, manque dans ce merveilleux décors.
Yvon
Robert ton jardin est un enchantement,pour les yeux,toutes ces variétés d'arbres et d'arbustes aux couleurs superbes sont digne du palette de peintre.
Puis la description sur la création de ton jardin est très intéressante, alors merci pour tout cela.
Belladonne
Puis la description sur la création de ton jardin est très intéressante, alors merci pour tout cela.
Belladonne
belladonne- main verte experte
ton jardin est une pure merveille je vois que la passion des plantes et la nature de ton terrain t'ont permis d'accomplir un résultat magnifique.Encore bravo !
patou29- main verte téméraire
Robert, j'ai observé une chose en suivant tes messages.
Alors, tu as beaucoup de plantes exotiques. Mais tu les cultives pour leurs floraisons. Les arbres, les arbustes qui font des fruits pour être mangés, ne t'intéressent pas ? Par exemple, un avocatier, un bananier, papayer etc. etc. ? Tu as beaucoup d'espace et, surtout, tu as beaucoup de connaissances pour les aclimatiser facilement. Qu'en pense-tu ?
Aura
Alors, tu as beaucoup de plantes exotiques. Mais tu les cultives pour leurs floraisons. Les arbres, les arbustes qui font des fruits pour être mangés, ne t'intéressent pas ? Par exemple, un avocatier, un bananier, papayer etc. etc. ? Tu as beaucoup d'espace et, surtout, tu as beaucoup de connaissances pour les aclimatiser facilement. Qu'en pense-tu ?
Aura
Bonsoir, Aura
mais j'ai plein de fruitiers aussi!
j'ai des pommiers, des poiriers , des citronniers, mandariniers, kumquat, pêcher, quelques pieds de vigne, des feijoas, un néflier, un prunier, un gros cerisier , des Kiwis .. et je dois en oublier!
J'ai aussi un potager avec des tomates, haricots , piments, poivrons, blettes, courgettes, asperges, du thym, du romarin , du celeri, des blettes... et, de temps en temps d'autres choses comme les aubergines , melons .. quand ça me chante! je faisais aussi des petits pois, mais les oiseaux me les mangent tous! alors, je n'en fais plus! Par contre, je fais un wagon de tomates et haricots!
Mon principe c'est que le maximum de choses doit être au jardin; des bananiers, il y en a plein dans mon coin mais ce n'est pas assez chaud pour que ça fructifie normalement, quant à l'avocat, je ne suis pas sur que ce soit rustique! Et garder des arbres dans des pots,ça ne marche jamais trop bien! j'ai déja mon mandarinier et citronnier, ça suffit!
Les pots, c'est très contraignant! l'humidité s'évapore très vite et l'hiver , les racines sont fragiles car elles sont peu protégées!
Voila, tu sais tout!
Amicalement : robert
mais j'ai plein de fruitiers aussi!
j'ai des pommiers, des poiriers , des citronniers, mandariniers, kumquat, pêcher, quelques pieds de vigne, des feijoas, un néflier, un prunier, un gros cerisier , des Kiwis .. et je dois en oublier!
J'ai aussi un potager avec des tomates, haricots , piments, poivrons, blettes, courgettes, asperges, du thym, du romarin , du celeri, des blettes... et, de temps en temps d'autres choses comme les aubergines , melons .. quand ça me chante! je faisais aussi des petits pois, mais les oiseaux me les mangent tous! alors, je n'en fais plus! Par contre, je fais un wagon de tomates et haricots!
Mon principe c'est que le maximum de choses doit être au jardin; des bananiers, il y en a plein dans mon coin mais ce n'est pas assez chaud pour que ça fructifie normalement, quant à l'avocat, je ne suis pas sur que ce soit rustique! Et garder des arbres dans des pots,ça ne marche jamais trop bien! j'ai déja mon mandarinier et citronnier, ça suffit!
Les pots, c'est très contraignant! l'humidité s'évapore très vite et l'hiver , les racines sont fragiles car elles sont peu protégées!
Voila, tu sais tout!
Medoc33- main verte bavarde
Choisya ternata et ternata sundance aux super parfum
Robert, homme laborieux, on voudrait voir tes bananiers. C'est possible, stp ? Merci.
Et quand tu as du temps, pourrais-tu nous donner plusieurs détails sur Choisya ternata et ternata sundance ?
Aura
Et quand tu as du temps, pourrais-tu nous donner plusieurs détails sur Choisya ternata et ternata sundance ?
Aura
Bonjour,
Aura, je n'ai pas de bananiers ! je n'en ai jamais voulu, d'ailleurs, car, d'une part, la fructification est très rare, et, l'hiver, ses grandes feuilles sont déchiquetées par les vents, si bien que, la moitié du temps, c'est moche!
Je disais que dans mon coin, pas mal de voisins avaient un ou plusieurs bananiers, juste pour avoir un arbre exotique dans leur jardin! les grandes feuilles du bananier se lacèrent à cause du vent, ce n'est vraiment pas terrible!
Concernant le Choisya Sundance, peu de différence avec le Choisya ternata classique si ce n'est que son feuillage est doré; il est un peu moins vigoureux, peut être, mais assez mposant tout de même!
Il y a aussi Choisya ternata aztec pearl au feuillage très découpé et très fin!
Même parfum extraordinaire pour tous ces 3 choisyas; au niveau rusticité le ternata classique doit être un peu plus rustique que les 2 autres mais les 3 doivent tenir les -10° .
Choisya ternata sundance
Choisya ternata le classique
Choisya ternata Aztec pearl
Bonne soirée.
Aura, je n'ai pas de bananiers ! je n'en ai jamais voulu, d'ailleurs, car, d'une part, la fructification est très rare, et, l'hiver, ses grandes feuilles sont déchiquetées par les vents, si bien que, la moitié du temps, c'est moche!
Je disais que dans mon coin, pas mal de voisins avaient un ou plusieurs bananiers, juste pour avoir un arbre exotique dans leur jardin! les grandes feuilles du bananier se lacèrent à cause du vent, ce n'est vraiment pas terrible!
Concernant le Choisya Sundance, peu de différence avec le Choisya ternata classique si ce n'est que son feuillage est doré; il est un peu moins vigoureux, peut être, mais assez mposant tout de même!
Il y a aussi Choisya ternata aztec pearl au feuillage très découpé et très fin!
Même parfum extraordinaire pour tous ces 3 choisyas; au niveau rusticité le ternata classique doit être un peu plus rustique que les 2 autres mais les 3 doivent tenir les -10° .
Choisya ternata sundance
Choisya ternata le classique
Choisya ternata Aztec pearl
Bonne soirée.
C'est une plante que j'aime beaucoup, je n'en ai qu'une et je ne connais pas la variété, ça me soulage tout de même qu'elle peut tenir jusqu'à -10°...
très beau jardin , une belle découverte. Merci
euroced- Graine Curieuse
- Jardin : 50 m2
Bonjour Robert,
ou en est ton jardin en ce moment ?
ginnie
ou en est ton jardin en ce moment ?
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
j'adore les 3 variétés de choysa d'ailleurs très présentes dans mon jardin peut être plus le ternata ....le sundance a plus de mal ici , il pousse beaucoup moins vite , je pense même les déplacer .....les ternatas eux sont extraordinaires déja par leur floraison exubérante et très parfumée , quel bonheur , de plus ils poussent très vite !!!!! l'atzec pearl est plus petit mais très beau feuillage découpé, la floraison est similaire .....le marcottage aérien réussi à 100% sur ces arbustes ....c'est un bonheur de passer dans une allée bordée de choysas en fleurs d'ailleurs je pense en ajouter dans certaines allées ....
Bonjour,
Houla! je n'avais pas mis de photos de mon jardin depuis longtemps!
Merci, Cedric ,Dany et Ginnie pour votre visite!
Mon jardin est encore très fleuri, mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, ni des photos, d'ailleurs! ma femme vient de se faire une grosse fracture du fémur et, pendant plusieurs mois, elle se déplacera en fauteuil roulant! alors.. j'ai d'autres occupations!
Cela dit, je vais prendre un peu de temps quand même pour vous mettre quelques photos!
Les abutilons
Les arbutus unedo le classique et le rubra
Bougainvillea specto glabra toujours en forme
Le Brugmansia jaune très parfumé
Le Camptosema rubicundum toujours là!
Le Clethra Pringlei toujours aussi magnifique
Ceratostigma griffithii
Cestrum aurantiacum toujours fleuri
Le Grevillea Victoriae qui commence et son pote miquelliana n'est pas loin!
Les Lantana Camara : en voici une variété
Le Leucophyllum frutescens green cloud
Loropetalum Chinense red form
Malvaviscus arboreus
Myrtus luma apiculata
Les osmanthus: fragans, gulftide et purpureus
Poncirus trifoliata
Rhododendron yakushimanum Ar brug qui remonte
Rosa Graham Thomas
Rostrinucula dependens
Quelques feuillages interessants Rhododendrons et Manihot Carthaginensis (manioc)
Voila quelques floraisons du moment mais il y en a d'autres: Choisyas que vous avez vus , peut être,dans les plantes parfumées, alstroemères, lauriers roses, romarins quelques lagerstroemias, hypoxis les salvia, le correa alba rosea, les sedum.. et j'en oublie certainement!
Tiens, j'ai un camellia sasanqua (narumigata) qui a fait une fleur et les autres arrivent!
Les grevilleas arrivent en force et quelques callistemons commencent à remonter.
Houla! je n'avais pas mis de photos de mon jardin depuis longtemps!
Merci, Cedric ,Dany et Ginnie pour votre visite!
Mon jardin est encore très fleuri, mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, ni des photos, d'ailleurs! ma femme vient de se faire une grosse fracture du fémur et, pendant plusieurs mois, elle se déplacera en fauteuil roulant! alors.. j'ai d'autres occupations!
Cela dit, je vais prendre un peu de temps quand même pour vous mettre quelques photos!
Les abutilons
Les arbutus unedo le classique et le rubra
Bougainvillea specto glabra toujours en forme
Le Brugmansia jaune très parfumé
Le Camptosema rubicundum toujours là!
Le Clethra Pringlei toujours aussi magnifique
Ceratostigma griffithii
Cestrum aurantiacum toujours fleuri
Le Grevillea Victoriae qui commence et son pote miquelliana n'est pas loin!
Les Lantana Camara : en voici une variété
Le Leucophyllum frutescens green cloud
Loropetalum Chinense red form
Malvaviscus arboreus
Myrtus luma apiculata
Les osmanthus: fragans, gulftide et purpureus
Poncirus trifoliata
Rhododendron yakushimanum Ar brug qui remonte
Rosa Graham Thomas
Rostrinucula dependens
Quelques feuillages interessants Rhododendrons et Manihot Carthaginensis (manioc)
Voila quelques floraisons du moment mais il y en a d'autres: Choisyas que vous avez vus , peut être,dans les plantes parfumées, alstroemères, lauriers roses, romarins quelques lagerstroemias, hypoxis les salvia, le correa alba rosea, les sedum.. et j'en oublie certainement!
Tiens, j'ai un camellia sasanqua (narumigata) qui a fait une fleur et les autres arrivent!
Les grevilleas arrivent en force et quelques callistemons commencent à remonter.
Magnifique ! En plus j'imagine toutes les odeurs en se promenant dans ton jardin
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
quelles diversités ! que ce soit dans les couleurs des fleurs, des feuilles... des plantes toujours originales et qui sont intéressantes à connaître. merci robert
Robert,comment s'appelle la dernière plante présentée ? Elle a un feuillage très exotique, qui semble un peu au feuillage du papayer.
Aura
Aura
Bonsoir
Merci, les filles, c'est gentil!
La dernière plante est un Manihot Carthaginensis (ou grahamii, c'est pareil) = manioc de carthagène ou encore manioc sauvage. C'est un petit arbre au feuillage très exotique originaire d'Amerique du sud, notamment de Colombie puisque Carthagène est une ville de ce pays.
Il est assez rustique Z8 à Z9, soit environ de l'ordre de -10°C
Bonne soirée:
amicalement : robert
Merci, les filles, c'est gentil!
La dernière plante est un Manihot Carthaginensis (ou grahamii, c'est pareil) = manioc de carthagène ou encore manioc sauvage. C'est un petit arbre au feuillage très exotique originaire d'Amerique du sud, notamment de Colombie puisque Carthagène est une ville de ce pays.
Il est assez rustique Z8 à Z9, soit environ de l'ordre de -10°C
Bonne soirée:
amicalement : robert
Bonsoir Robert,
Tu as une très belle collections de plantes dont beaucoup inconnues pour moi.
Bonnes soirée
Amicalement
Tu as une très belle collections de plantes dont beaucoup inconnues pour moi.
Bonnes soirée
Amicalement
Eaglefour- membre impliqué
Sympa la ballade! très dépaysant! Ton jardin est toujours impressionnant par la diversité des plantes que tu possèdes...
toujours aussi impressionnant tes floraisons Robert mais comment parler de telle ou telle j'en perds la boule , j'ai encore l'impression de me ballader dans ton jardin !!!!
Bonsoir
et merci, c'est gentil !
J'ai conçu mon jardin effectivement pour avoir le maximum de floraison et de parfums, avec des plantes les plus variées et les plus originales possibles, bien sûr compte tenu de mon climat,et venant des horizons les plus divers; toutefois l'Australie, l'Afrique du sud, l'Amérique du sud sont un peu mes chouchous, avec, bien sur, tous les coins à Rhododendrons, magnoliacées et théacées.
Grace à cette diversité, j'ai donc des floraisons toute l'année, ce qui est très sympa! et je dois avoir environ 800 variétés de plantes.
Voila: vous savez tout!
Bonne soirée
et merci, c'est gentil !
J'ai conçu mon jardin effectivement pour avoir le maximum de floraison et de parfums, avec des plantes les plus variées et les plus originales possibles, bien sûr compte tenu de mon climat,et venant des horizons les plus divers; toutefois l'Australie, l'Afrique du sud, l'Amérique du sud sont un peu mes chouchous, avec, bien sur, tous les coins à Rhododendrons, magnoliacées et théacées.
Grace à cette diversité, j'ai donc des floraisons toute l'année, ce qui est très sympa! et je dois avoir environ 800 variétés de plantes.
Voila: vous savez tout!
Bonne soirée
Je viens de passer un agréable moment en me promenant dans ton jardin Robert, que
de belles fleurs et arbustes,j'ai beaucoup aimé la myrte, et l'abutilon jaune et rouge, et toutes les autres,dont je suis incapable de redonner les noms ici, c'est qu'il y a du beau monde
dans ton jardin!
Belladonne
de belles fleurs et arbustes,j'ai beaucoup aimé la myrte, et l'abutilon jaune et rouge, et toutes les autres,dont je suis incapable de redonner les noms ici, c'est qu'il y a du beau monde
dans ton jardin!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir Robert
Houlàlà!,,,,, C'est une merveille de voir toutes tes plantes et fleurs que tu possèdes. Très belle balade dans ton jardin.
Je souhaite un très bon rétablissement pour ton épouse.
Amicalement
Alain
Houlàlà!,,,,, C'est une merveille de voir toutes tes plantes et fleurs que tu possèdes. Très belle balade dans ton jardin.
Je souhaite un très bon rétablissement pour ton épouse.
Amicalement
Alain
Mon Jardin Médocain
Bonjour,
Oui, c'est un jardin splendide et toute cette collection d'arbres me fait rêver. Les couleurs et les parfums, c'est le bonheur pur!
J'ai regardé attentivement ton Brugmansia jaune. Connais-tu son nom? S'il présente à la fois des fleurs d'un jaune pâle et d'abricot, cela pourrait éventuellement être un B. versicolor?
Amitiés
Mermaid
Oui, c'est un jardin splendide et toute cette collection d'arbres me fait rêver. Les couleurs et les parfums, c'est le bonheur pur!
J'ai regardé attentivement ton Brugmansia jaune. Connais-tu son nom? S'il présente à la fois des fleurs d'un jaune pâle et d'abricot, cela pourrait éventuellement être un B. versicolor?
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Bonsoir,
Merci, Alain, c'est gentil!
Non, Mermaid, désolé! c'est une amie qui me l'a offert il y a longtemps, sans plus de précision que brugmansia; cela dit, la fleur est jaune clair au début et devient de plus en plus foncée pour terminer dans cette couleur abricot que tu as remarquée.
En tous cas, il est très parfumé!
Merci, Alain, c'est gentil!
Non, Mermaid, désolé! c'est une amie qui me l'a offert il y a longtemps, sans plus de précision que brugmansia; cela dit, la fleur est jaune clair au début et devient de plus en plus foncée pour terminer dans cette couleur abricot que tu as remarquée.
En tous cas, il est très parfumé!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4