couleurs d'automne
+13
KAWAN
patou29
stazulonek
Alienor
albatros
belladonne
danyland
Ludo camelia35
ginnie
Lucuts-cel-Bàtrân
Er Lann
Montroulez
Aura
17 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: couleurs d'automne
vous avez bien immortalisé les dernières couleurs de cet automne 2011 qui aura été exceptionnel , un vrai été indien .....les couleurs sont magiques.....merci à tous.
Couleurs automne 2012
Bonjour à tous
L'automne est la avec ses floraisons , ses champignons, ses feuillages colorés , etc..
C'est l'occasion de partager avec de jolies photos , la beauté de cette saison
Tulipier de Virginie, Liriodendron tulipifera
Bonne journée à tous , en attendant la suite
L'automne est la avec ses floraisons , ses champignons, ses feuillages colorés , etc..
C'est l'occasion de partager avec de jolies photos , la beauté de cette saison
Tulipier de Virginie, Liriodendron tulipifera
Bonne journée à tous , en attendant la suite
Bonjour Ludo.
Très belles photos.
Tu devrais participer au concours photo automne 2012. Tu as toutes tes chances:
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t1869-concours-automne-2012?tid=18409b9cc5fbb09687b141151c0b9889
Amitiés
Yvon
Très belles photos.
Tu devrais participer au concours photo automne 2012. Tu as toutes tes chances:
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t1869-concours-automne-2012?tid=18409b9cc5fbb09687b141151c0b9889
Amitiés
Yvon
Merci Yvon , j'y pense mais pour ce concours je ne peux présenter que 3 photos alors que j'en fais par centaines et plus.
Tricyrtis
Amitiés
Ludo
Tricyrtis
Amitiés
Ludo
Moins commun que ceux nous voyons habituellement ,les Pyracanthas rampants , sont tout aussi colorés en cette saison par leurs fruits !
Ludo
Amanite phalloïde ( Amanita phalloides ) champignon très toxique à éviter absolument .
Attention la consommation de ce champignon est souvent mortelle !
Ludo !
Attention la consommation de ce champignon est souvent mortelle !
Ludo !
Mais Ludo,
Comme disait Coluche tous les champignons sont comestibles... Mais certains une fois seulement
Yvon
Comme disait Coluche tous les champignons sont comestibles... Mais certains une fois seulement
Yvon
Bravo Ludo pour toutes ces jolies photos d'automne,que de belles couleurs et
de beaux clichés.
Belladonne
de beaux clichés.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour à tous
L'automne c'est aussi pluie et brouillard et l'occasion de faire de genre de photo;)
Toile d'araignée sur Cotoneaster lacteus
Perles de rosée sur aubépine
Perles de rosée sur églantier
Amitiés
Ludo
L'automne c'est aussi pluie et brouillard et l'occasion de faire de genre de photo;)
Toile d'araignée sur Cotoneaster lacteus
Perles de rosée sur aubépine
Perles de rosée sur églantier
Amitiés
Ludo
Bonjour Ludo,
j'en ai pris plein les yeux. merci pour ces belles photos.
ginnie
j'en ai pris plein les yeux. merci pour ces belles photos.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires
Hamamelis x intermedia 'Diane' ?
Hamamélis étonnant, qui comme vous pouvez le voir sur 1ere photo commence à perdre son feuillage , il produit quelques fleurs jaunes 2eme photo , alors que normalement il produit en Janvier Février , des fleurs rouges , comme vous pouvez le voir sur cette 3eme photo ci dessous de l'an passé .
La nature est pleine de surprises !
Ludo
Hamamelis x intermedia 'Diane' ?
Hamamélis étonnant, qui comme vous pouvez le voir sur 1ere photo commence à perdre son feuillage , il produit quelques fleurs jaunes 2eme photo , alors que normalement il produit en Janvier Février , des fleurs rouges , comme vous pouvez le voir sur cette 3eme photo ci dessous de l'an passé .
La nature est pleine de surprises !
Ludo
De bien belles photos.Merci pour le partage!!!!
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
C'est un vrai régal,merci de partager toutes ces merveilles!
Belladonne
Belladonne
Bonjour à tous
Dans la brume d'un matin d'automne dans mon jardin sauvage.
[/url
Ludo
Dans la brume d'un matin d'automne dans mon jardin sauvage.
[/url
Ludo
Bonjour
Hooooooooo!!!!!!!!! Que c'est beau, sublime, Bravo pour la maîtrise de tes photos Ludo.
Amicalement
Alain
Hooooooooo!!!!!!!!! Que c'est beau, sublime, Bravo pour la maîtrise de tes photos Ludo.
Amicalement
Alain
Quel plaisir,Ludo de regarder toutes ces belles photos!
Belladonne
Belladonne
Bonjour à tous
L'automne c'est également le moment ou fleurissent un bon nombre de camellias sasanquas ou apparentés comme celui ci .
' Plantation Pink ' camellia sasanqua, dans mon petit parc .
Ludo
L'automne c'est également le moment ou fleurissent un bon nombre de camellias sasanquas ou apparentés comme celui ci .
' Plantation Pink ' camellia sasanqua, dans mon petit parc .
Ludo
Dernière édition par Ludo camelia35 le Jeu 25 Oct 2012 - 8:59, édité 1 fois
Bonjour Ludo
Tu as une sacré belle collection de Camélias. Tous aussi beau les uns que les autres. C'est un vrai plaisir de les voir.
Merci de nous les présenter.
Amicalement
Alain
Tu as une sacré belle collection de Camélias. Tous aussi beau les uns que les autres. C'est un vrai plaisir de les voir.
Merci de nous les présenter.
Amicalement
Alain
Ludo, toutes ces beautés sont dans ton jardin ? Et la maison de la première photo, c'est la tienne ?
Aura
Aura
Aura a écrit:Ludo, toutes ces beautés sont dans ton jardin ? Et la maison de la première photo, c'est la tienne ?
Aura
Hélas non Aura la maison de la première photo , n'est pas la mienne , la mienne est beaucoup plus modeste , les photos avec les plans d'eau sont prises sur le campus de Ker Lann qui côtoie ma propriété , la plupart des autres sont prises dans mon jardin d’aspect plutôt sauvage avec beaucoup de grands arbres ce qui en fait plutôt un petit parc boisé avec une grande diversité d'arbustes et de plantes vivaces , beaucoup de cyclamen en ce moment et des bulbes à floraisons printanière notamment et bien sur ma collection de camellias , des rhododendrons des des hamamélis, hellébores , mahonias etc
La particularité de mon jardin est d'être toujours fleuri et coloré , notamment avec des plantes pour égayer l'hiver , soit par leurs feuillages soit par leurs floraisons .
C'est en quelque sorte un petit coin de nature agréable en toutes saisons , mon petit paradis , qui au départ n'était qu'un champ ou il reste beaucoup à faire , c'est en quelque sorte un chantier permanent , avec encore beaucoup de plantes qui cherchent une place , un bon nombre de camellias notamment , c'est un peu mission impossible désormais de réussir à tout planter dans ce terrain qui devenu trop petit malgré ses 5000m2 , d'autant plus que j'en multiplie par boutures et marcottage et semis.
Ce petit parc accueille bon nombre d'insectes butineurs et autres , beaucoup d'oiseaux et autres visiteurs car totalement naturel et sans aucun traitement chimique .
C'est finalement un coin de nature , un peu trop fouillis, ou il y a certainement trop de les mauvaises au gout de certains et que je ne maitrise pas toujours , mais ou la nature est respectée , c'est pour moi l'essentiel .
Ludo
Amanite tue-mouches
stazulonek- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin d'agrément
Bonjour Stazulonek,
Belle amanite, bien croquante, bien appétissante, digne de rentrer dans la composition du breuvage de la veuve noire de Loudun, ou de la Brinvilliers.
Bien belle photo en tous les cas.
Yvon
Belle amanite, bien croquante, bien appétissante, digne de rentrer dans la composition du breuvage de la veuve noire de Loudun, ou de la Brinvilliers.
Bien belle photo en tous les cas.
Yvon
Bonsoir Montroulez,
Merci pour ces commentaires...,et je te rassure,je ne suis pas veuve,et,mon mari n'est pas marquis!!!! lol
Merci pour ces commentaires...,et je te rassure,je ne suis pas veuve,et,mon mari n'est pas marquis!!!! lol
Graine de Magnolia,plantes à fleurs faites pour encourager la pollinisation des insectes
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9