Les Camellias: variétés, floraison, culture. Saison 2012 - 2013
+16
danyland
KAWAN
patou29
andréa02
Alienor
ginnie
Kerythrina
albatros
Ludo camelia35
pascual
belladonne
Aura
martine72
Er Lann
Montroulez
Medoc33
20 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Les Camellias: variétés, floraison, culture. Saison 2012 - 2013
je cherche , je cherche !!! je ne désespère pas!!!
Pour celui-là, je suis à peu près sûr de mon coup, pour une fois... Sur ces deux photos ça ressemble franchement à Dr Louti.
En effet L.T. Dees est rouge légèrement pourpré, tandis que Dr Louti est rouge cerise assez nettement veiné (pas autant que Paoline Guichardini, mais c'est l'idée.
L.T. Dees a des pétales ovales très pointus, même au centre, ces derniers étant plutôt dressés comme sur tes premières photos, un peu en cuiller, tandis que Dr Louti a des pétales presque ronds pris individuellement, mais d'aspect triangulaire dans la fleur, et qui s'applatissent au fil de l'éclosion de la fleur, les pétales centraux étant irréguliers et chiffonés.
La photo d'Alain Bleogat est particulièrement caractéristique d'une fleur "parfaite" de Dr Louti :
Mais la caractéristique la plus flagrante reste le feuillage (on ne répètera jamais à quel point c'est important pour identifier un camellia). Celui de Dr Louti est très particulier : il est grand, longuement aigu (c'est à dire pointu en triangle, presque sans épaulement), presque parfaitement plat, à part les bords légèrement récurvés, vert foncé et très luisant. Enfin le plant est buissonnant et bien dense.
Pour le paeoniforme rouge le bois presque noir est un critère intéressant, mais je ne le resitue pas pour le moment.
Pour l'imbriqué rouge, je reste plutôt sur L.T. Dees, mais l'honnêteté me force à mentionner Manuroa Road, qui a aussi ce genre de pétales étroits, mais qui est rouge foncé
En effet L.T. Dees est rouge légèrement pourpré, tandis que Dr Louti est rouge cerise assez nettement veiné (pas autant que Paoline Guichardini, mais c'est l'idée.
L.T. Dees a des pétales ovales très pointus, même au centre, ces derniers étant plutôt dressés comme sur tes premières photos, un peu en cuiller, tandis que Dr Louti a des pétales presque ronds pris individuellement, mais d'aspect triangulaire dans la fleur, et qui s'applatissent au fil de l'éclosion de la fleur, les pétales centraux étant irréguliers et chiffonés.
La photo d'Alain Bleogat est particulièrement caractéristique d'une fleur "parfaite" de Dr Louti :
Mais la caractéristique la plus flagrante reste le feuillage (on ne répètera jamais à quel point c'est important pour identifier un camellia). Celui de Dr Louti est très particulier : il est grand, longuement aigu (c'est à dire pointu en triangle, presque sans épaulement), presque parfaitement plat, à part les bords légèrement récurvés, vert foncé et très luisant. Enfin le plant est buissonnant et bien dense.
Pour le paeoniforme rouge le bois presque noir est un critère intéressant, mais je ne le resitue pas pour le moment.
Pour l'imbriqué rouge, je reste plutôt sur L.T. Dees, mais l'honnêteté me force à mentionner Manuroa Road, qui a aussi ce genre de pétales étroits, mais qui est rouge foncé
pascual- deux doigts verts
quand Pascual se décarcasse !!! là moi je suis petit joueur !!!
sur ta photo du dr Louti on s'aperçoit que cette fleur comporte de nombreux pétales , mes fleurs n'en comportent pas tant.....pour les rosiers on peut compter pour l'identification des variétés , pour les camélias je ne peux te répondre ....j'ai plusieurs qui se ressemblent mais en regardant de plus près on trouve des nuances , taille des pétales ,feuilles etc...
sur ta photo du dr Louti on s'aperçoit que cette fleur comporte de nombreux pétales , mes fleurs n'en comportent pas tant.....pour les rosiers on peut compter pour l'identification des variétés , pour les camélias je ne peux te répondre ....j'ai plusieurs qui se ressemblent mais en regardant de plus près on trouve des nuances , taille des pétales ,feuilles etc...
il est superbe celui là Ludo ....j'aimerai en avoir mais ici avec la pluie , pas facile de les garder si blanc ....Ludo camelia35 a écrit:Je présente cette fois un camellia à fleurs blanches tirant sur le jaune en son centre principalement.
' LEMON DROP ' camellia japonica
Fleurs de petite taille : 6,5 à 7 cm
Origine : Pépinières Nucciuo ( USA )
Année d'obtention : 1981
Bonne journée à tous
Ici d'autres floraisons du moment :http://gardenbreizh.org/photos/camelia35/album-32355.html
Ludo
' CHERRIES JUBILEE ' camellia japonica
Bonjour à tous
Pour ceux qui aiment les fleurs imbriquées rouge foncé :
Origine pépinières Nuccio ( USA )
Année d'obtention : 1983
Le rouge est très foncé , plus encore que ne le montre cette photo !
Pour voir plus de floraisons du moment , c'est ici : http://gardenbreizh.org/photos/camelia35/album-32355.html
Ludo
Pour ceux qui aiment les fleurs imbriquées rouge foncé :
Origine pépinières Nuccio ( USA )
Année d'obtention : 1983
Le rouge est très foncé , plus encore que ne le montre cette photo !
Pour voir plus de floraisons du moment , c'est ici : http://gardenbreizh.org/photos/camelia35/album-32355.html
Ludo
elle est magnifique ludo !
patou29- main verte téméraire
Bonjour Ludo
Très belle couleur, en effet.
Amicalement
Alain
Très belle couleur, en effet.
Amicalement
Alain
BONJOUR LUDO
un très beau rouge que je mettrai bien au jardin !!!
un très beau rouge que je mettrai bien au jardin !!!
Bonjour tout le monde,
2 nouveaux camellias viennent d'ouvrir leurs fleurs, chez moi:
Cherryll Lynn un joli japonica aux grandes fleurs rose pale
Drama girl un japonica aussi, à très grandes fleurs!
Camellia japonica Cherryll Lynn
Camellia japonica Drama Girl
ça se tire! il n'en reste plus que 2 à fleurir chez moi et ils seront presque tous en fleurs!
Amicalement: robert
2 nouveaux camellias viennent d'ouvrir leurs fleurs, chez moi:
Cherryll Lynn un joli japonica aux grandes fleurs rose pale
Drama girl un japonica aussi, à très grandes fleurs!
Camellia japonica Cherryll Lynn
Camellia japonica Drama Girl
ça se tire! il n'en reste plus que 2 à fleurir chez moi et ils seront presque tous en fleurs!
Amicalement: robert
Medoc33- main verte bavarde
Bonjour à tous
Un très beau rouge Ludo beaucoup ! Ton Grand Prix Robert, est superbe également ! Voilà deux camellias que je verrais bien chez moi
Ici aussi ça fleuri... Enfin !
E-G Waterhouse
Spring Festival
Botanyuki
Australis
Debby
C . tsaïï
Black Lace
Le temps est plus doux, la preuve
Bon après midi
Daniel
Un très beau rouge Ludo beaucoup ! Ton Grand Prix Robert, est superbe également ! Voilà deux camellias que je verrais bien chez moi
Ici aussi ça fleuri... Enfin !
E-G Waterhouse
Spring Festival
Botanyuki
Australis
Debby
C . tsaïï
Black Lace
Le temps est plus doux, la preuve
Bon après midi
Daniel
Hop, et les miens !
C'est 'California', non ?
?
Aura
C'est 'California', non ?
?
Aura
à identifier s'il vous plait ...
petite fleur
et pour celui ci de grosse fleur
petite fleur
et pour celui ci de grosse fleur
passiflorapassion51- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
danyland a écrit:merci à vous les amis, on avance , je viens de faire de nouvelles photos juste avant midi
on aperçoit un peu des filaments blancs sur quelques pétales plus à l'intérieur ....
j'ai marqué "kramer's supreme "mais avec un point d'interrogation
une nouvelle photo bien plus nette du 18 avril :
Camellia japonica 'Illumination'
Nouvelle floraison chez moi aujourd'hui:
Camellia japonica 'Illumination':
Obtention 1997
par Bob Cherry des pépinières Paradise (Australie)
1ère fleur de cette variété chez moi. Elle me surprend agréablement, car elle est plus lumineuse en réalité que sur cette photo.
Yvon
Camellia japonica 'Illumination':
Obtention 1997
par Bob Cherry des pépinières Paradise (Australie)
1ère fleur de cette variété chez moi. Elle me surprend agréablement, car elle est plus lumineuse en réalité que sur cette photo.
Yvon
Camellia japonica 'San Dimas'
Et une deuxième variété qui commence aussi à fleurir cette semaine:
Camellia japonica 'San Dimas':
Obtention 1966 en Californie.
Variété à port érigé et feuillage vert sombre.
Yvon
Camellia japonica 'San Dimas':
Obtention 1966 en Californie.
Variété à port érigé et feuillage vert sombre.
Yvon
Pour ce qui est des identifications proposées ci dessus:
Les 2 de passiflorapassion
et le rouge de Dany,
Je n'ai aucune idée des variétés.
Peut être Tom Knudsen pour le rouge de Passi??
Pour Dany, le rouge que tu trouvais ressemblant chez moi hier est un 'crimson glory'. Ce n'est pas le cas du tien.
Ceux de Aura, il y a de fortes chances que le rose soit un 'Gloire de Nantes'
Ton blanc Aura, tu suppose 'California'? Je ne connais pas et ne trouve pas sur le net de 'California' blanc. Et je n'ai pas d'idée sur sa variété.
Désolé, mais peut être un autre membre du forum aura des idées?
Yvon
Les 2 de passiflorapassion
et le rouge de Dany,
Je n'ai aucune idée des variétés.
Peut être Tom Knudsen pour le rouge de Passi??
Pour Dany, le rouge que tu trouvais ressemblant chez moi hier est un 'crimson glory'. Ce n'est pas le cas du tien.
Ceux de Aura, il y a de fortes chances que le rose soit un 'Gloire de Nantes'
Ton blanc Aura, tu suppose 'California'? Je ne connais pas et ne trouve pas sur le net de 'California' blanc. Et je n'ai pas d'idée sur sa variété.
Désolé, mais peut être un autre membre du forum aura des idées?
Yvon
Bonjour
jolis Yvon tes deux camellias! san Dimas est original!
Oui, le rouge de Passi pourrait être Tom Knudsen, mais il y en a d'autres qui pourraient coller!
La blanc de Aura, moi non plus le n'ai pas trouvé de California blanc! s'il était parfumé, ce pourrait être scentuous car la fleur ressemble beaucoup, mais les feuilles ?? et la grandeur de la fleur ??
Camellia Scentuous : parfumé
Pour le rouge de Dany, je trouve que la fleur est anémoniforme et, sur son gros plan, je ne vois pas de ressemblance avec Kramer suprême / regarde un peu le japonica Fire Falls, il me paraît mieux mais.. sans grande garantie!
Amicalement : robert
jolis Yvon tes deux camellias! san Dimas est original!
Oui, le rouge de Passi pourrait être Tom Knudsen, mais il y en a d'autres qui pourraient coller!
La blanc de Aura, moi non plus le n'ai pas trouvé de California blanc! s'il était parfumé, ce pourrait être scentuous car la fleur ressemble beaucoup, mais les feuilles ?? et la grandeur de la fleur ??
Camellia Scentuous : parfumé
Pour le rouge de Dany, je trouve que la fleur est anémoniforme et, sur son gros plan, je ne vois pas de ressemblance avec Kramer suprême / regarde un peu le japonica Fire Falls, il me paraît mieux mais.. sans grande garantie!
Bonsoir
C'est un plaisir de pouvoir admirer ces belles variétés de camélias, surtout qu'il y en a une énorme quantité, et alors, les unes aussi belles que les autres.
Bravo et merci du partage.
Amicalement
Alain
C'est un plaisir de pouvoir admirer ces belles variétés de camélias, surtout qu'il y en a une énorme quantité, et alors, les unes aussi belles que les autres.
Bravo et merci du partage.
Amicalement
Alain
Sincèrement Robert,ni 'kramer suprême', ni 'fire falls' ne semblent coller pour le camellia de Dany.
Mais je n'ai pas d'autre piste.
Alors on va le baptiser camellia 'Dany'???
Amitiés
Yvon
Mais je n'ai pas d'autre piste.
Alors on va le baptiser camellia 'Dany'???
Amitiés
Yvon
Bonjour amis du forum
désolé les gars de faire travailler vos méninges à votre âge et de plus un dimanche soir !!!
désolé les gars de faire travailler vos méninges à votre âge et de plus un dimanche soir !!!
Voici un message d'un invité:
De Invité A Montroulez, Aujourd'hui à 05:50
"Aura,
Il est beau ton California, je ne comprends pas pourquoi, il laisse tout le monde indifférent. Je suppose qu'il vient d'Italie, il est assez courant en Toscane.
Un ancien de GB"
Il se trouve que nous en avons parlé hier soir du 'California' à Aura.
Parmi les 'California', j'en vois 3:
-'Dainty California',
-'California Sunset',
-'California Sunrise'.
Il se trouve qu'aucun des 3 ne correspond à celui de Aura. Ils sont tous les 3 d'un rose beaucoup plus soutenu.
Mais il n'est pas interdit, il est même recommandé, à un invité de s'inscrire sur le forum pour nous faire part de ses observations. Cela intéressera beaucoup de personnes de savoir si le camellia de Aura est bien un 'California' et duquel il s'agit.
Yvon
De Invité A Montroulez, Aujourd'hui à 05:50
"Aura,
Il est beau ton California, je ne comprends pas pourquoi, il laisse tout le monde indifférent. Je suppose qu'il vient d'Italie, il est assez courant en Toscane.
Un ancien de GB"
Il se trouve que nous en avons parlé hier soir du 'California' à Aura.
Parmi les 'California', j'en vois 3:
-'Dainty California',
-'California Sunset',
-'California Sunrise'.
Il se trouve qu'aucun des 3 ne correspond à celui de Aura. Ils sont tous les 3 d'un rose beaucoup plus soutenu.
Mais il n'est pas interdit, il est même recommandé, à un invité de s'inscrire sur le forum pour nous faire part de ses observations. Cela intéressera beaucoup de personnes de savoir si le camellia de Aura est bien un 'California' et duquel il s'agit.
Yvon
Bonjour,
Oui, Yvon, moi aussi je ne connais que ces 3 là et je n'ai pas vu de California blanc; à moins d'une obtention récente que je ne connais pas...,mais ce n'est pas impossible!
Je le trouve sympa aussi, la preuve, c'est qu'il ressemble beaucoup à mon Scentuous que j'ai mis en photo!
J'ai reçu ce message moi aussi, mais , techniquement, il n'y a pas possibilité de répondre à quelqu'un qui n'est pas de DVJ. j'aurais bien voulu lui répondre quand même!
la prochaine fois, je ferai comme toi et je répondrai directement sur le fil concerné!
Oui, Yvon, moi aussi je ne connais que ces 3 là et je n'ai pas vu de California blanc; à moins d'une obtention récente que je ne connais pas...,mais ce n'est pas impossible!
Je le trouve sympa aussi, la preuve, c'est qu'il ressemble beaucoup à mon Scentuous que j'ai mis en photo!
J'ai reçu ce message moi aussi, mais , techniquement, il n'y a pas possibilité de répondre à quelqu'un qui n'est pas de DVJ. j'aurais bien voulu lui répondre quand même!
la prochaine fois, je ferai comme toi et je répondrai directement sur le fil concerné!
Bonsoir à tous
Depuis l'année dernière on "sèche" sur le camellia d'Aura mais si un érudit en camellias passe par là, qu'il nous fasse profiter de ses lumières ! Je suis preneur .
En attendant voici de nouvelles floraisons ...
Bokuhan
Debbie
Mikuni-no-Homare
Fairy Wand
Sweet Emily Kate
Australis
Bonne soirée à tous
Depuis l'année dernière on "sèche" sur le camellia d'Aura mais si un érudit en camellias passe par là, qu'il nous fasse profiter de ses lumières ! Je suis preneur .
En attendant voici de nouvelles floraisons ...
Bokuhan
Debbie
Mikuni-no-Homare
Fairy Wand
Sweet Emily Kate
Australis
Bonne soirée à tous
Bonsoir,
Ton camellia 'Australis' est magnifique Daniel.
Je ne le connaissais pas.
Merci de me le faire découvrir.
Amitiés
Yvon
Ton camellia 'Australis' est magnifique Daniel.
Je ne le connaissais pas.
Merci de me le faire découvrir.
Amitiés
Yvon
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22