Les Camellias: variétés, floraison, culture. Saison 2012 - 2013
+16
danyland
KAWAN
patou29
andréa02
Alienor
ginnie
Kerythrina
albatros
Ludo camelia35
pascual
belladonne
Aura
martine72
Er Lann
Montroulez
Medoc33
20 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Les Camellias: variétés, floraison, culture. Saison 2012 - 2013
Bonsoir tout le monde,
ça y est, les gros sont là!
très grandes fleurs, de l'ordre de 15 à 16 cm: moi, j'aime bien!
En voici quelques uns, parmi mes derniers fleuris!
Camellia Francie L : hybride de réticulata très florifère, aussi!
Camellia japonica Grand Prix Camellia immense chez moi: 4m de haut et 4m de large!
Camellia japonica Mark Alan un bel ébouriffé!
Camellia réticulata Captain Rawes : une célébrité: le premier réticulata implanté dans le monde occidental!
Camellia williamsii Mary Phoebe Taylor: très grande fleur pour un williamsii, d'un joli rose!
Et, comme vous êtes sympas, quelques Camellias en association!
Camellias Freedom bell et japonica Elegans
Camellias williamsii Mary Phoebe Taylor et japonica Lady Clare
Bonne nuit les petits!
Amicalement : robert
ça y est, les gros sont là!
très grandes fleurs, de l'ordre de 15 à 16 cm: moi, j'aime bien!
En voici quelques uns, parmi mes derniers fleuris!
Camellia Francie L : hybride de réticulata très florifère, aussi!
Camellia japonica Grand Prix Camellia immense chez moi: 4m de haut et 4m de large!
Camellia japonica Mark Alan un bel ébouriffé!
Camellia réticulata Captain Rawes : une célébrité: le premier réticulata implanté dans le monde occidental!
Camellia williamsii Mary Phoebe Taylor: très grande fleur pour un williamsii, d'un joli rose!
Et, comme vous êtes sympas, quelques Camellias en association!
Camellias Freedom bell et japonica Elegans
Camellias williamsii Mary Phoebe Taylor et japonica Lady Clare
Bonne nuit les petits!
Medoc33- main verte bavarde
Bonsoir à tous
Bravo Robert ils sont superbes chez moi après une semaine d'absence plus une autre au lit avec la grippe et bien, je n'ai rien perdu rien ne fleuri ! Trop froid ...
Bravo Robert ils sont superbes chez moi après une semaine d'absence plus une autre au lit avec la grippe et bien, je n'ai rien perdu rien ne fleuri ! Trop froid ...
Bonjour,je suis en admiration, les miens à côté sont un peu malingres.Je viens d'en recevoir un blanc en cadeau, dès qu'il fleurit je fais des photos.
Je vois que peu de personnes ont été épargnées par la grippe ou les symptômes grippaux.Je traîne moi aussi depuis une semaine.....
Je vois que peu de personnes ont été épargnées par la grippe ou les symptômes grippaux.Je traîne moi aussi depuis une semaine.....
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour
Meci Daniel et Alienor, c'est gentil!
Tiens, moi aussi j'ai une méchante crève que je traîne depuis mon séjour en Bretagne , qui perdure et même qui ne s'arrange pas! retour chez le toubib lundi!!
Meci Daniel et Alienor, c'est gentil!
Tiens, moi aussi j'ai une méchante crève que je traîne depuis mon séjour en Bretagne , qui perdure et même qui ne s'arrange pas! retour chez le toubib lundi!!
bonjour à tous
Robert je suis sous le charme de tes beautés , j'imagine ça ici , le pied !!!!
Robert je suis sous le charme de tes beautés , j'imagine ça ici , le pied !!!!
bonjour
aujourd'hui et demain dimanche 03 mars 2013, Portes Ouvertes chez Lemaître à Carquefou près de Nantes,
des Camellia partout et bien fleuris
(pas pu prendre de photos ce matin, car les fleurs sont abîmées par le froid, et ne se renouvellent pas depuis quelques jours, faute de chaleur)
aujourd'hui et demain dimanche 03 mars 2013, Portes Ouvertes chez Lemaître à Carquefou près de Nantes,
des Camellia partout et bien fleuris
(pas pu prendre de photos ce matin, car les fleurs sont abîmées par le froid, et ne se renouvellent pas depuis quelques jours, faute de chaleur)
KAWAN- main verte bavarde
Bonjour,
Comme je vous l'avais laissé entendre, de nouvelles floraisons de Camellias avec le célèbre Camellia japonica Margherita Coleoni, puisqu'il est l'un des camellias (le rouge) du film "la dame aux camellias"; je le trouve très beau, quasiment parfait!
Ensuite, un nouveau Reticulata : Reticulata K.O.Hester et un autre japonica J. Ballet Dancer qui accélère! un autre japonica , Kramer's supême que je n'avais pas encore mis ici!
Pour terminer , un petit cadeau de Vacances pour Yvon avec un focus sur le Reticulata [[b]/b]Captain Rawes
Camellia japonica Margherita Coleoni
Camellia Reticulata K.O.Hester
Camellia japonica Kramer's suprême
Camellia japonica Ballet Dancer
Camellia Reticulata Captain Rawes bonnes vacances Yvon!
Comme je vous l'avais laissé entendre, de nouvelles floraisons de Camellias avec le célèbre Camellia japonica Margherita Coleoni, puisqu'il est l'un des camellias (le rouge) du film "la dame aux camellias"; je le trouve très beau, quasiment parfait!
Ensuite, un nouveau Reticulata : Reticulata K.O.Hester et un autre japonica J. Ballet Dancer qui accélère! un autre japonica , Kramer's supême que je n'avais pas encore mis ici!
Pour terminer , un petit cadeau de Vacances pour Yvon avec un focus sur le Reticulata [[b]/b]Captain Rawes
Camellia japonica Margherita Coleoni
Camellia Reticulata K.O.Hester
Camellia japonica Ballet Dancer
Camellia Reticulata Captain Rawes bonnes vacances Yvon!
Aquarium à boutures par Marc Colombel
Merci Robert.
Il est superbe 'Captain Rawes'. J'en rêverai tous les jours
Parmi les "grands" camellias, je n'ai que 'Mary Phoebe Taylor'. Je l'ai déplacé et raccourci de moitié en automne dernier. Il ne fleurira donc pas cette année. Mais maintenant il est à un emplacement où il pourra s'épanouir à son aise.
D'autres variétés comme 'anticipation', 'Debbie' ... ont subi le même sort. Comme beaucoup de monde j'avais tendance à les planter trop serrés. Mais, quand ils se plaisent, ils occupent rapidement l'espace qui leur est dévolu.
Il me reste cependant encore beaucoup de place, même si j'en suis à peu près à 150 pieds de camellias, et presque autant de rhodos.
De plus, ma nurserie, où je fais les boutures et les semis de plantes de terre de bruyère, a l'air de bien fonctionner. Mais j'en parlerai plus en détail si la réussite se confirme.
Et pourtant je n'ai pas respecté tous les critères recommandés, notamment en ce qui concerne l'époque du bouturage. Je les ai pratiqués trop tard, en fin janvier, au lieu de l'automne ou début d'hiver.
C'est à la portée de tout le monde et çà a l'air de marcher pour de nombreuses espèces autres que le rhododendron. Je l'ai vérifié, les eucryphias ont déjà de petites radicelles en 5 semaines.
Voici un petit aperçu de mon installation:
Hé oui, je les ai faites dans un vieil aquarium. Daniel connait déjà.
C'est Marc Colombel, l'ancien président de la Société Bretonne du Rhododendron, l'un des meilleurs connaisseurs mondiaux du rhodo, qui en est l'instigateur:
Il en parle sur son forum:
www.rhododendron.fr
http://www.i-services.com/membres/forum/salon.php?uid=130960&sid=75712&idsalon=13681#is_top
Marc l'a d'ailleurs appelé l'aquarium à boutures. Merci Marc.
Yvon
Il est superbe 'Captain Rawes'. J'en rêverai tous les jours
Parmi les "grands" camellias, je n'ai que 'Mary Phoebe Taylor'. Je l'ai déplacé et raccourci de moitié en automne dernier. Il ne fleurira donc pas cette année. Mais maintenant il est à un emplacement où il pourra s'épanouir à son aise.
D'autres variétés comme 'anticipation', 'Debbie' ... ont subi le même sort. Comme beaucoup de monde j'avais tendance à les planter trop serrés. Mais, quand ils se plaisent, ils occupent rapidement l'espace qui leur est dévolu.
Il me reste cependant encore beaucoup de place, même si j'en suis à peu près à 150 pieds de camellias, et presque autant de rhodos.
De plus, ma nurserie, où je fais les boutures et les semis de plantes de terre de bruyère, a l'air de bien fonctionner. Mais j'en parlerai plus en détail si la réussite se confirme.
Et pourtant je n'ai pas respecté tous les critères recommandés, notamment en ce qui concerne l'époque du bouturage. Je les ai pratiqués trop tard, en fin janvier, au lieu de l'automne ou début d'hiver.
C'est à la portée de tout le monde et çà a l'air de marcher pour de nombreuses espèces autres que le rhododendron. Je l'ai vérifié, les eucryphias ont déjà de petites radicelles en 5 semaines.
Voici un petit aperçu de mon installation:
Hé oui, je les ai faites dans un vieil aquarium. Daniel connait déjà.
C'est Marc Colombel, l'ancien président de la Société Bretonne du Rhododendron, l'un des meilleurs connaisseurs mondiaux du rhodo, qui en est l'instigateur:
Il en parle sur son forum:
www.rhododendron.fr
http://www.i-services.com/membres/forum/salon.php?uid=130960&sid=75712&idsalon=13681#is_top
Marc l'a d'ailleurs appelé l'aquarium à boutures. Merci Marc.
Yvon
Robert, tes camellias sont splendides. j'aime particulièrement Camellia japonica Ballet Dancer. le Camellia Reticulata K.O.Hester me plait tout autant. m^me si le rouge n'est pas ma couleur, je dois te dire que tout tes camelias rouges sont de toute beauté.
Yvon , tu as bien travaillé en déplaçant tes camelias. et bravo aussi pour tes bouturages, cela parait trés prometteur.
Yvon , tu as bien travaillé en déplaçant tes camelias. et bravo aussi pour tes bouturages, cela parait trés prometteur.
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
Bonsoir,
Voici un camellia qui te plaira Martine:
Camellia 'Super Star':
Et un autre que j'aime beaucoup aussi:
Camellia 'Broceliande':
Ce sont deux de mes préférés.
Yvon
Voici un camellia qui te plaira Martine:
Camellia 'Super Star':
Et un autre que j'aime beaucoup aussi:
Camellia 'Broceliande':
Ce sont deux de mes préférés.
Yvon
effectivement Yvon ton Camellia 'Super Star' est une pure merveille. tu le sais je l'ai aussi il pousse donc je pourrais admirer un jour ces splendides fleurs blanches.
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
super Yvon , il me tarde d'aller les marcotter ...... fais moi penser à ceux là dont ce blanc ......
tiens ce matin j'ai vu des serres énormes de camélias , des milliers ....
tiens ce matin j'ai vu des serres énormes de camélias , des milliers ....
Bravo pour vos floraisons, elles sont magnifiques. Cent cinquante pieds de camellias, Yvon, on en rêve. Ton Super Star est une pure merveille. Quant à toi, Robert, je craque pour ton Margherita Coleoni car je cherche depuis longtemps un rouge qui ressemble idéalement à l'idée que je m'en fais. Maintenant, alors que nous avons coupé beaucoup de branches basses, trop envahissantes des chênes qui peuplent nos haies, il faudra que nous trouvions des emplacements ombragés.
J'ai raté les portes ouvertes de Joël Lemaître, mais on peut toujours se rattraper en prenant rendez-vous.
Le Camellia Japonica de mon avatar est Mrs Tingley, et il vient de chez Lemaître.
J'ai raté les portes ouvertes de Joël Lemaître, mais on peut toujours se rattraper en prenant rendez-vous.
Le Camellia Japonica de mon avatar est Mrs Tingley, et il vient de chez Lemaître.
Dheeva- deux doigts verts
- Jardin : Jardin 6 500 m2
Bonjour à tous
Le temps doux actuel ( hélas le froid revient ) fait que quelques camellias arrivent en floraison...
Sweet Jane
Jury's Yellow
Mark Alan
Tiny Bell
E G Waterhouse
Wilber Foss
Black Lace J'aime beaucoup ce rouge profond parfaitement imbriqué )
Bonne journée à tous
Le temps doux actuel ( hélas le froid revient ) fait que quelques camellias arrivent en floraison...
Sweet Jane
Jury's Yellow
Mark Alan
Tiny Bell
E G Waterhouse
Wilber Foss
Black Lace J'aime beaucoup ce rouge profond parfaitement imbriqué )
Bonne journée à tous
Bonjour,
très jolis camellias, Daniel ! superbe!
j'aime particulierement Black lace, un bel hybride reticulata x williamsii! je crois que si je devais en mettre un de plus, ce serai celui ci ou bokuhan! allez: les 2!
très jolis camellias, Daniel ! superbe!
j'aime particulierement Black lace, un bel hybride reticulata x williamsii! je crois que si je devais en mettre un de plus, ce serai celui ci ou bokuhan! allez: les 2!
Bonsoir, ils sont tous magnifiques, je les aime autant en rouge qu'en blanc ; et ces roses poudrés, splendides.Voici une photo de celui que l'on m'a offert
Ce pourrait être "Jury's Yellow" à vérifier avec d'autres photos....
bonjour
Daniel, j'aime tout particulièrement ton 'Wilber Foss' avec ses pétales ourlées
bonjour
' NUCCIO'S PEARL ' camellia japonica
Bonjour à tous et bravo pour vos jolies photos
Pour celles et ceux qui aiment les fleurs imbriquées , en voici un qui commence sa floraison
Floraison de mi-saison
Fleurs imbriquées de taille moyenne
Origine : Pépinières Nuccio ( USA )
Ludo
Quelques autres ici http://gardenbreizh.org/photos/camelia35/album-32147.html
Année d'obtention: 1978
Pour celles et ceux qui aiment les fleurs imbriquées , en voici un qui commence sa floraison
Floraison de mi-saison
Fleurs imbriquées de taille moyenne
Origine : Pépinières Nuccio ( USA )
Ludo
Quelques autres ici http://gardenbreizh.org/photos/camelia35/album-32147.html
Année d'obtention: 1978
Il est magnifique, je l'ai en plusieurs exemplaires, mais pas de floraison pour moi cette année, excès d'eau, chute des boutons ? Très peu de fleurs en perspective.
Dheeva- deux doigts verts
- Jardin : Jardin 6 500 m2
Le bonjour de Fuerteventura
Alienor, je pense que Daniel a vu juste en identifiant ton camellia qui semble bien être un 'Jury's yellow'.
Ludo, il est magnifique 'Nuccio's pearl'.
Quand à toi Daniel, tu disais que la saison des camellias n'allait pas être terrible chez toi? Tes camellias te donnent tort!!!
Amitiés
Yvon
Alienor, je pense que Daniel a vu juste en identifiant ton camellia qui semble bien être un 'Jury's yellow'.
Ludo, il est magnifique 'Nuccio's pearl'.
Quand à toi Daniel, tu disais que la saison des camellias n'allait pas être terrible chez toi? Tes camellias te donnent tort!!!
Amitiés
Yvon
Bonsoir, merci à vous, oui je pense que c'est son nom.Ce rose "Nuccio's Pearl", est magnifique, je l'ai vu aujourd'hui dans une jardinerie, mais pas de blanc parfumé.
Bon séjour au soleil Montroulez
Bon séjour au soleil Montroulez
Bonsoir,
Oui, il est sympa, ce Nuccio's pearl, j'aime bien aussi!
Chez moi, pas mal de nouveaux fleuris , avec cette douceur!
Beaucoup de très grosses fleurs avec les reticulata et hybrides: Dr Clifford's park au magnifique rouge lumineux et fleurs de 16cm très fournies, le réticulata K.O.Hester aux grandes fleurs imbriquées rose soutenu, le réticulata Captain Rawes toujours magnifique le japonica Grand Prix aux très grandes fleurs , le japonica R.L.Wheeler variegated aux fleurs panachées, un japonica de Higo: Okan, qui , non stabilisé, malheureusement n'est pas du tout comme je l'attendais ou du moins comme c'était prévu!
c'est pas mal fleuri en ce moment! un camellia d'automne (Kanjiro) est encore fleuri!! c'est un champion, celui la!
Allez, quelques fleurs!
Camellia Reticulata hyb. Dr Clifford's Park
Camellia reticulata K.O.Hester
Camellia japonica Grand Prix
Camellia japonica R.L.Wheeler variegated
Camellia japonica de Higo (Okan) non stabilisé!
Et puis, ils sont toujours en pleine forme , avec leurs grandes fleurs!
Camellia Reticulata Captain Rawes et ses tres grandes fleurs ondulées
Camellia Francie L , hybride de réticulata: très grandes fleurs aussi
Camellia japonica Desire toujours aussi beau
Camellia japonica Mark Alan un peu ébouriffé
Camellia japonica Margareth Davies picottee
Camellia williamsii Mary Phoebe Taylor très grande fleur lumineuse
Et, comme vous êtes sympas, quelques vues de camellias en compagnie!
Bonne soirée!
Oui, il est sympa, ce Nuccio's pearl, j'aime bien aussi!
Chez moi, pas mal de nouveaux fleuris , avec cette douceur!
Beaucoup de très grosses fleurs avec les reticulata et hybrides: Dr Clifford's park au magnifique rouge lumineux et fleurs de 16cm très fournies, le réticulata K.O.Hester aux grandes fleurs imbriquées rose soutenu, le réticulata Captain Rawes toujours magnifique le japonica Grand Prix aux très grandes fleurs , le japonica R.L.Wheeler variegated aux fleurs panachées, un japonica de Higo: Okan, qui , non stabilisé, malheureusement n'est pas du tout comme je l'attendais ou du moins comme c'était prévu!
c'est pas mal fleuri en ce moment! un camellia d'automne (Kanjiro) est encore fleuri!! c'est un champion, celui la!
Allez, quelques fleurs!
Camellia Reticulata hyb. Dr Clifford's Park
Camellia reticulata K.O.Hester
Camellia japonica Grand Prix
Camellia japonica R.L.Wheeler variegated
Camellia japonica de Higo (Okan) non stabilisé!
Et puis, ils sont toujours en pleine forme , avec leurs grandes fleurs!
Camellia Reticulata Captain Rawes et ses tres grandes fleurs ondulées
Camellia Francie L , hybride de réticulata: très grandes fleurs aussi
Camellia japonica Desire toujours aussi beau
Camellia japonica Mark Alan un peu ébouriffé
Camellia japonica Margareth Davies picottee
Camellia williamsii Mary Phoebe Taylor très grande fleur lumineuse
Et, comme vous êtes sympas, quelques vues de camellias en compagnie!
Bonne soirée!
' ÔKAN ' camellia japonica de higo
Bonjour à tous
Il sont tous très beaux tes camellias Robert et bien fleuris , dommage que ton Okan ait muté apparemment , ce sont des choses qui arrivent , cela surprend toujours quand on ne les pas achetés en fleurs , pour être sur que cela correspond bien à nos attentes , je n'ai pas ce probléme avec le mien heureusement , mêmes si les fleurs ne sont pas au top à cause des intempéries !
Origine ; Japon
Année d'obtention : 1982
Ludo
Il sont tous très beaux tes camellias Robert et bien fleuris , dommage que ton Okan ait muté apparemment , ce sont des choses qui arrivent , cela surprend toujours quand on ne les pas achetés en fleurs , pour être sur que cela correspond bien à nos attentes , je n'ai pas ce probléme avec le mien heureusement , mêmes si les fleurs ne sont pas au top à cause des intempéries !
Origine ; Japon
Année d'obtention : 1982
Ludo
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22