Les Camellias: variétés, floraison, culture. Saison 2012 - 2013
+16
danyland
KAWAN
patou29
andréa02
Alienor
ginnie
Kerythrina
albatros
Ludo camelia35
pascual
belladonne
Aura
martine72
Er Lann
Montroulez
Medoc33
20 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: Les Camellias: variétés, floraison, culture. Saison 2012 - 2013
Bonsoir Ludo,
C'est vrai que 'Paolina Guichardini' n'est pas réputé précoce.
L' an dernier il a fleuri à partir de février. Mais en 2010 il avait aussi eu ses premières fleurs en novembre.
Amitiés
Yvon
L' an dernier il a fleuri à partir de février. Mais en 2010 il avait aussi eu ses premières fleurs en novembre.
Amitiés
Yvon
Montroulez a écrit:Bonsoir Ludo,
Amitiés
Yvon
Si je me base sur mes photos , chez moi c'était vers la mi-Janvier , la saison passée .
Amitiés
Ludo
Camellia sinensis
Bonsoir à tous
UNE seule fleur dans mon C . sinensis et elle a gelé...
Quant a cette première fleur de Versicolor il y a plusieurs jours qu'elle ne bouge plus ... Le froid sans doute !
Bonne soirée
Daniel
UNE seule fleur dans mon C . sinensis et elle a gelé...
Quant a cette première fleur de Versicolor il y a plusieurs jours qu'elle ne bouge plus ... Le froid sans doute !
Bonne soirée
Daniel
Bien que nous sommes amateurs de thé (surtout Madame) il va falloir qu'il grandisse un pour tenter l'expérience...
Bonsoir,
Le temps se radoucit, Daniel, tes Camellias vont repartir et faire de belles pousses! Tu vas pouvoir boire du thé!
Joli Paolina Guichardini, Yvon ! Tu vois, ils avancent bien tes camellias! Souviens toi l'année dernière,beaucoup de Camellias avaient 3 mois d'avance! ça dépend beaucoup de la douceur du temps à l'automne et au début de l'hiver! je ne trouve pas ça anormal, ça arrive souvent!
Et cette année, mes camellias sasanqua ont commencé en mi septembre, c'est aussi avec un peu d'avance!
Amicalement : robert
Le temps se radoucit, Daniel, tes Camellias vont repartir et faire de belles pousses! Tu vas pouvoir boire du thé!
Joli Paolina Guichardini, Yvon ! Tu vois, ils avancent bien tes camellias! Souviens toi l'année dernière,beaucoup de Camellias avaient 3 mois d'avance! ça dépend beaucoup de la douceur du temps à l'automne et au début de l'hiver! je ne trouve pas ça anormal, ça arrive souvent!
Et cette année, mes camellias sasanqua ont commencé en mi septembre, c'est aussi avec un peu d'avance!
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Photo copiée
Bonsoir à tous
Je ne sais pas trop que penser de cela , alors que je voulais vérifier l'identité d'un de mes camellias qui commence à fleurir , suite à une recherche sur le net , dans images , je trouve une photo qui semble bien correspondre au mien, que je suppose être ' Paradise-Sayaka ' un sasanqua , d'un clic sur l'image , j'arrive à cette adresse et je constate qu'il s'agit en fait d'une de mes photos , provenant d'un de mes albums qui se trouve sur GB ! http://www.pepinieresdekerzarch.fr/e-catalogue/Theacees/CAMELLIA-sasanqua-Paradise-Sayaka/Camellia-sasanqua/ref431700
Je vais devoir les contacter pour les féliciter pour cette illustration
Ludo
Je ne sais pas trop que penser de cela , alors que je voulais vérifier l'identité d'un de mes camellias qui commence à fleurir , suite à une recherche sur le net , dans images , je trouve une photo qui semble bien correspondre au mien, que je suppose être ' Paradise-Sayaka ' un sasanqua , d'un clic sur l'image , j'arrive à cette adresse et je constate qu'il s'agit en fait d'une de mes photos , provenant d'un de mes albums qui se trouve sur GB ! http://www.pepinieresdekerzarch.fr/e-catalogue/Theacees/CAMELLIA-sasanqua-Paradise-Sayaka/Camellia-sasanqua/ref431700
Je vais devoir les contacter pour les féliciter pour cette illustration
Ludo
' Paradise-Sayaka ' un sasanqua
Mais Ludo, ils ont gardé ton nom sur la photo. Tu ne devrais pas être fâché, par contre flatté Grâce à toi et à ta photo, plusieurs jardiniers reconnaitront ce beau camélia.
Aura
Aura
Bonjour AuraAura a écrit:Mais Ludo, ils ont gardé ton nom sur la photo. Tu ne devrais pas être fâché, par contre flatté Grâce à toi et à ta photo, plusieurs jardiniers reconnaitront ce beau camélia.
Aura
Aura , je n'ai pas dit que j'étais fâché , mais je vais voir suivant leurs réactions , car c'est quand même rigoureusement interdit par la loi , de même que pour les écrits , surtout quand il s'agit comme ici d'un usage professionnel , nous sommes propriétaires de nos photos et nul n'est censé en faire usage sans nôtre autorisation , qui plus est dans ce cas j'avais précisé , que le nom restait à vérifier , n'étant pas totalement sur du nom de ce camellia et c'est dans ce but de précision, que je faisais cette recherche sur le net.
Bonne journée
Ludo
bonsoir ludo,
j'ai remarqué que toutes les photos que j'ai pu mettre sur g.b sont sur le net aussi, mais cela doit être pareil quand on un compte sur f.b, copain d'avant etc...tout ce que l'on peut mettre sur la toile est visible de tous en fait ! je ne trouve pas ça normal du tout non plus!
j'ai remarqué que toutes les photos que j'ai pu mettre sur g.b sont sur le net aussi, mais cela doit être pareil quand on un compte sur f.b, copain d'avant etc...tout ce que l'on peut mettre sur la toile est visible de tous en fait ! je ne trouve pas ça normal du tout non plus!
patou29- main verte téméraire
Si, il est normal que les photos soient visibles pour tous (c'est pourquoi on les met en ligne). Autre chose n'est pas normale et ni de bon sens : les copier sans demander l'autorisation du propriétaire et se donner pour le propriétaire des photos. On pourrait, au moins, mentionner la source d'où on prend les photos.
Aura
Aura
patou29 a écrit:bonsoir ludo,
Bonsoir Patou
Qu'elles soient visible sur le net , ce n'est pas vraiment un problème , elles sont faites pour être vues après tout , cela peut être plus gênant quand , elles sont copiées et réutilisées à notre insu , j'ai pu voir une de mes photos privées , de ma petite fille , proposée pour un concours , sans que je n'en sache rien , dans ce cas c'est beaucoup plus grave et gênant , maintenant je prend plus de précautions pour ce genre photos
Pour le cas cité précédemment pour la photo du camellia , nous avons réglé le problème à l'amiable , j'ai donné mon autorisation , mais il a cité l'auteur de la photo cette fois, dans (Informations complémentaires )
J'aime bien offrir , mais pas que l'on me vole , quoi que ce soit
Il m'a fallut user de beaucoup de diplomatie, car il au départ ce monsieur s'est montré assez agressif , quand j'ai demandé à parler au responsable du site , alors que j'étais pourtant fort aimable ayant abordé le sujet de façon détournée , pour qu'il ne sente pas agressé , ce qui n'était pas mon but .
Après ayant réussi à calmer le jeu , nous avons pu discuter de façon plus détendue et constructive , et nous devrions nous rencontrer dans quelques temps , quand j'aurai l'occasion de passer dans le secteur , j'aime bien rencontrer les gens dans la réalité , ça change de ce monde un peu trop virtuel des forums et autre F B .
Alors méfiez vous car quand on m'invite , je viens , quand c'est possible et raisonnable en tenant compte de la distance évidemment , mais tant que c'est en France , pourquoi pas
Voir le lien ci dessous :
http://www.pepinieresdekerzarch.fr/e-catalogue/Theacees/CAMELLIA-sasanqua-Paradise-Sayaka/Camellia-sasanqua/ref431700
Bonne soirée à tous
Ludo
Ludo camelia35 a écrit:
Ludo camelia35 a écrit: j'aime bien rencontrer les gens dans la réalité
Moi aussi ! Si on t'invite à Bucarest, tu viens ?
Aura
Aura a écrit:Ludo camelia35 a écrit:
Ludo camelia35 a écrit: j'aime bien rencontrer les gens dans la réalité
Moi aussi ! Si on t'invite à Bucarest, tu viens ?
Aura
Qui sait ? , méfie toi Aura
Pourquoi se méfier, Ludo ? Sans doute, tu es une présence agréable De plus, tu es le roi Ludovic, le roi Soleil Camélia
Sérieusement, on espère qu'un jour on se verra à Bucarest.
Aura
Aura
Aura a écrit:Pourquoi se méfier, Ludo ? Sans doute, tu es une présence agréable De plus, tu es le roi Ludovic des camélias
Aura
Ou bien en France et plus précisément en Bretagne , j'aime bien servir de guide pour visiter les endroits ou il y a des camellias et autres sites intéressants à découvrir
Ludo
Bon, à Bucarest tu devrais te laisser guidé mais j'observe que tu refuses avec diplomatie mon invitation
Aura
Aura
Aura a écrit:Bon, à Bucarest tu devrais te laisser guidé mais j'observe que tu refuses avec diplomatie mon invitation
Aura
Ce n'est pas un refus Aura , un jour peut être qui sait ?
Ludo
Nobilissima ' camellia japonica
Bonsoir à tous
Pour revenir à nos moutons , ou plutôt à nos camellias , quelques autres ont commencé à fleurir et notamment ' Nobilissima ' camellia japonica
Ce n'est pas une nouveauté celui-la car son année d'obtention est : 1836
Ludo
Pour revenir à nos moutons , ou plutôt à nos camellias , quelques autres ont commencé à fleurir et notamment ' Nobilissima ' camellia japonica
Ce n'est pas une nouveauté celui-la car son année d'obtention est : 1836
Ludo
Dernière édition par Ludo camelia35 le Mar 4 Déc 2012 - 22:43, édité 3 fois
Bonsoir, ce qu'il est beau ce camélia !!!! je suis en admiration car j'adore les fleurs blanches ( pas exclusivement, mais quand même)
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Camellia sasanqua 'Paradise Sayaka'
Bonsoir à tous
Pour celle et ceux qui aiment les fleurs à dominante blanche
' Paradise Sayaka ' camellia sasanqua ? variété à confirmer
Fleurs de petite taille , environ : 7 cm
Origine : Pépinières Paradise ( Australie )
Date d'obtention : 1995
Ludo
Pour celle et ceux qui aiment les fleurs à dominante blanche
' Paradise Sayaka ' camellia sasanqua ? variété à confirmer
Fleurs de petite taille , environ : 7 cm
Origine : Pépinières Paradise ( Australie )
Date d'obtention : 1995
Ludo
Ludo j'adore ton camelia blanc.
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
martine72 a écrit:Ludo j'adore ton camelia blanc.
Cela m'étonne de toi Martine
Ludo
Bonsoir,
je crois que dès l'instant que l'on dépose une photo sur le net,sur un forum elle
est visible par tout le monde.
j'ai eu le cas aussi avec une photo,je recherchais sur le net pour voir les soins qu'il convenait,et je suis tombé sur une de mes photo.
C'est pourquoi,tout n'est pas bon à déposer sur le net.
Belladonne
je crois que dès l'instant que l'on dépose une photo sur le net,sur un forum elle
j'ai eu le cas aussi avec une photo,je recherchais sur le net pour voir les soins qu'il convenait,et je suis tombé sur une de mes photo.
Belladonne
belladonne- main verte experte
belladonne a écrit:Bonsoir,
Belladonne
Oui Belladonne ça m'arrive souvent aussi , mais ça , ce n'est pas un problème , tant que d'autres ne se les approprient pas et qu'il ne s'agit pas de photos privées !
Bonne soirée à tous
Ludo
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22