mon petit jardin plougoulmois
+21
valoudu33
GRIFFITHIS
Jazz
andréa02
gd59
Lazisa
aiki29
Alienor
Er Lann
danyland
belladonne
habasque
Medoc33
albatros
Aura
Montroulez
Dheeva
KAWAN
ginnie
momo
patou29
25 participants
Page 4 sur 33
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33
Re: mon petit jardin plougoulmois
bonjour,
j'ai commencé à rentrer les plants en pot pour les mettre en serre froide.dans le jardin, le p 17 a été posé, reste 4 ou 5 plants a "saucissonner" le reste sera fait demain ou le w.end prochain.on rentre dans la phase hiver, je trouve bien triste le jardin orné de ses "draps blancs", mais enfin c'est fait
j'ai commencé à rentrer les plants en pot pour les mettre en serre froide.dans le jardin, le p 17 a été posé, reste 4 ou 5 plants a "saucissonner" le reste sera fait demain ou le w.end prochain.on rentre dans la phase hiver, je trouve bien triste le jardin orné de ses "draps blancs", mais enfin c'est fait
patou29- main verte téméraire
coucou stéphane (et tout ceux ou celles que ça intérresse),
je te met le lien pour les photos de palmiers que j'ai.
http://gardenbreizh.org/photos/patou29/album-20649.html
bonne soirée
je te met le lien pour les photos de palmiers que j'ai.
http://gardenbreizh.org/photos/patou29/album-20649.html
bonne soirée
C'est vrai que les palmiers poussent très difficilement ?
J'aime bien les feuilles du Brahea armata.
Aura
J'aime bien les feuilles du Brahea armata.
Aura
bonjour aura,
pour l'instant je trouve qu'ils poussent plutôt bien, mais je n'ai pas assez de recul, le 1er (brahea armata) n'est en pleine que depuis avril 2010.Par contre, en 2010 et 2011 il ne m'a fait que 2 palmes et cette année il est en train de me sortir la 5ème !il y aura donc une sixième surement. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche,il devrait à l'avenir, sortir 10 palmes par an !La seule difficulté que je pourrais renconter cet hiver, c'est d'avoir été optimiste en mettant de jeunes plantules... l'avenir nous le dira.mais pour l'instant, tout pousse bien et sans difficulé, c'est vrai qu'en bretagne il ne fait pas très froid l'hiver, cela explique peut-être aussi la facilité de l'enracinement et la pousse des palmiers
bon dimanche
pat
pour l'instant je trouve qu'ils poussent plutôt bien, mais je n'ai pas assez de recul, le 1er (brahea armata) n'est en pleine que depuis avril 2010.Par contre, en 2010 et 2011 il ne m'a fait que 2 palmes et cette année il est en train de me sortir la 5ème !il y aura donc une sixième surement. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche,il devrait à l'avenir, sortir 10 palmes par an !La seule difficulté que je pourrais renconter cet hiver, c'est d'avoir été optimiste en mettant de jeunes plantules... l'avenir nous le dira.mais pour l'instant, tout pousse bien et sans difficulé, c'est vrai qu'en bretagne il ne fait pas très froid l'hiver, cela explique peut-être aussi la facilité de l'enracinement et la pousse des palmiers
bon dimanche
pat
Magnifique collection Patricia!!! Rassures moi, ton phoenix roebellini n'est pas en terre au jardin? C'et un beau palmier que j'aimerais avoir à l'intérieur de la maison. J'ai également fini de mettre en place les protections hivernales, mes nouveaux voisins doivent me prendre pour un fou ...quoi que c'est assorti à la couleur de la neige...
Stéphane.
Stéphane.
p17
p17 pour les jeunes palmiers
et cloches à salade pour les agaves, aloes et cactus
et cloches à salade pour les agaves, aloes et cactus
bonsoir stéphane,
je ne connaissais rien au début aux palmiers et il a passé 2 ou 3 ans dehors.Tous les hivers il perdait toutes ses palmes.quand j'ai su quelle variété que c'était, je l'ai mis l'hiver en serre froide. il est maintenant dans mon salon depuis janvier dernier et il n'arrête pas de pousser...un régal pour les mirettes de le voir sortir autant de palmes en si peu de temps
pat
je ne connaissais rien au début aux palmiers et il a passé 2 ou 3 ans dehors.Tous les hivers il perdait toutes ses palmes.quand j'ai su quelle variété que c'était, je l'ai mis l'hiver en serre froide. il est maintenant dans mon salon depuis janvier dernier et il n'arrête pas de pousser...un régal pour les mirettes de le voir sortir autant de palmes en si peu de temps
pat
cloches à salade
Bonsoir les PalmiersGirls et les PalmiersBoys,
Les "palmes" sont les feuilles du palmier
Merci, Pat, pour ta réponse antérieure.
Aura
Les "palmes" sont les feuilles du palmier
Merci, Pat, pour ta réponse antérieure.
Aura
bonjour aura,
effectivement, sur un palmier on ne parle pas de feuilles mais de palmes, et ce n'est pas un tronc mais un stipe...cela veut dire la même chose
effectivement, sur un palmier on ne parle pas de feuilles mais de palmes, et ce n'est pas un tronc mais un stipe...cela veut dire la même chose
Mais on parle aussi de feuilles pennées.
Je cède la place ici à l'incontournable Wikipédia qui en sait long sur le sujet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuille_de_palmier
Je cède la place ici à l'incontournable Wikipédia qui en sait long sur le sujet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuille_de_palmier
Dheeva- deux doigts verts
- Jardin : Jardin 6 500 m2
bonjour dheeva,
c'est tout à fait exact mais l'essentiel est de se comprendre, après les termes...
c'est tout à fait exact mais l'essentiel est de se comprendre, après les termes...
bonjour,
il reste quelques fraises... étonnant !
il reste quelques fraises... étonnant !
avec 15 fraises de plougastel je peux faire une tarte, avec une quarantaine des miennes c'est pas encore sûr
bonjour,
voici ma cordyline torbay dazzler
voici ma cordyline torbay dazzler
Bonsoir Patriciapatou29 a écrit:nouveaux arrivants : mahonia 'soft caress' et lophomyrthus :
ça y est!!! je l'ai enfin trouvé!!!
Je l'ai commandé il y a deux moi chez j.......d et je l'ai récupéré ce midi. Il a déjà son coin de réservé au jardin
Il semble très difficile à se le procurer... Je lisais sur le net qu'il a une odeur qui ressemble un peu à celle du mimosa lors de sa floraison
En tous cas, son feuillage est magnifique et d'une douceur... On dirait presque une plante d'intérieur
Stéphane
bonjour stéphane,
super , je suis contente pour toi. Je ne savais pas que l'on pouvait y commander les plantes
j'ai placé le mien dans un grand pot en extérieur sur la terrasse.J'espère que ça ira.Tu mets le tien en pleine terre maintenant
premières gelées ce matin, tout le jardin était blanc...
super , je suis contente pour toi. Je ne savais pas que l'on pouvait y commander les plantes
j'ai placé le mien dans un grand pot en extérieur sur la terrasse.J'espère que ça ira.Tu mets le tien en pleine terre maintenant
premières gelées ce matin, tout le jardin était blanc...
Je vais attendre la fin des gelées pour le planter, et bien à l'abri au bord de la terrasse.
Stéphane.
Stéphane.
il serait peut-être judicieux d'attendre le printemps ...
Oui tu as raison,la nuit a porté conseil, je le planterai au printemps. Il a du être élevé sous serre et il lui faudra un temps d'acclimatationpatou29 a écrit:il serait peut-être judicieux d'attendre le printemps ...
Et puis je ne vais pas contredire une jeune femme bretonne de la même "classe"(âge) que moi...
Stéphane.
sage décision stéphane
bonsoir,
j'ai fini la protection des plants les plus sujets au froid et cette année, volontairement, un washingtonia filifera (40 cm de h), un phoenix canariensis (30 cm de h) et une cordyline seront "livrés" à eux-mêmes. Ils ont été protégé déjà, les années précédentes et je les acclimatent petit à petit avant la plantation en pleine terre en avril-mai.
j'ai fini la protection des plants les plus sujets au froid et cette année, volontairement, un washingtonia filifera (40 cm de h), un phoenix canariensis (30 cm de h) et une cordyline seront "livrés" à eux-mêmes. Ils ont été protégé déjà, les années précédentes et je les acclimatent petit à petit avant la plantation en pleine terre en avril-mai.
le vent ne s'arrête pas, et voilà qu'il fait des dégâts, un des pieds de ma cordyline verte a plié, pour l'instant je l'ai calé avec un cailloux
j'ai remarqué que toutes mes cordyline bougeaient au bout d'un moment et au fur et à mesure, je suis obligé de les tuteurer ! même après 2 ans en terre, ça m'énerve un peu...
Même en pot sur ma terrasse, elles bougent avec le vent et il me faut les redresser chaque année!!!
Stéphane.
Stéphane.
Page 4 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33