mon petit jardin plougoulmois
+21
valoudu33
GRIFFITHIS
Jazz
andréa02
gd59
Lazisa
aiki29
Alienor
Er Lann
danyland
belladonne
habasque
Medoc33
albatros
Aura
Montroulez
Dheeva
KAWAN
ginnie
momo
patou29
25 participants
Page 9 sur 33
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33
patou29- main verte téméraire
Re: mon petit jardin plougoulmois
Bonjour à tous
Transplanter des rhodos même âgés, ce n'est pas si difficile par contre des hortensias, c'est une autre paire de manche ...
Heureusement j'ai un voisin qui a une mini pelle à disposition
Transplanter des rhodos même âgés, ce n'est pas si difficile par contre des hortensias, c'est une autre paire de manche ...
Heureusement j'ai un voisin qui a une mini pelle à disposition
En effet, avec une mini pelle c'est plus facile là, il a fini de les déterrer sans mini pelle , ça fait tout vide ...
Daniel, tu ne t'es pas trop fatigué pour retirer tes arbustes!
Avec la pelleteuse tu n"as pas fait trop d'efforts?
Patricia elle à pu voir son mari, pour retirer ses hortensias.
Oui Patricia ,j'ai vu l'emplacement pour tes nouvelles plantations,alors quand
tu auras replanter ton massif sera sympa, j'attends les photos !
Belladonne
Avec la pelleteuse tu n"as pas fait trop d'efforts?
Patricia elle à pu voir son mari, pour retirer ses hortensias.
Oui Patricia ,j'ai vu l'emplacement pour tes nouvelles plantations,alors quand
tu auras replanter ton massif sera sympa, j'attends les photos !
Belladonne
belladonne- main verte experte
Pour tout dire, j'avais déjà enlevé le plus gros plus un autre ... Quand le voisin c'est proposé et comme en plus c'est son métier En plus il a fait les trous pour les replanter et il les a déposé dedans bref, je n'avais plus qu'a boucher les trous
Oui Daniel, je reconnais que c'est pratique d'avoir ce genre d'engin sous la main
lorsqu'il faut planter ou déplanter des arbustes qui ont déjà une bonne taille.
Pourquoi faire compliquer, quant on peut faire simple.
Maintenant il va falloir nous mettre les photos de tes nouvelles plantations!
Belladonne
lorsqu'il faut planter ou déplanter des arbustes qui ont déjà une bonne taille.
Pourquoi faire compliquer, quant on peut faire simple.
Maintenant il va falloir nous mettre les photos de tes nouvelles plantations!
Belladonne
belladonne- main verte experte
A force survie,Je vois que Daniel a fait appel à mon sergent instructeur et sa jeep willys pour bosser au jardin...
Stéphane
Stéphane
La jeep est à moi Stéphane, je l'avais acheté pour le "fun" mais en fait c'est une vraie bête de somme qui me rend énormément service notamment pour mon bois et c'est la voiture avec laquelle j'ai appris à conduire et passé mon permis
De tout petit ça a été ma voiture préférée
De tout petit ça a été ma voiture préférée
C'est en effet une magnifique voiture que nous avons conduit pendant l'armée. Elle me laisse d'agréables souvenirs...
Ta jeep est en superbe état.Bravo!
Stéphane
Ta jeep est en superbe état.Bravo!
Stéphane
tu as raison daniel d'avoir profité de l'offre de ton voisin, ce n'est pas un boulot facile et motivant de déterrer les hortensias, et en plus si il a refait les trous pour les replanter, c'est cool
Nous, (enfin alain) n'a plus qu'à bêcher, rajouter de la terre, ratisser et semer la pelouse, rien que ça Les trachys seront plantés dans 1 mois environ...
coucou bella, je viens de réserver un nouvel appareil photos, d'occasion mais beaucoup plus perfectionné que celui que j'avais. J'espère le recevoir dans 8 jours, je vais donc pouvoir recommencer à mitrailler
bonne soirée
Nous, (enfin alain) n'a plus qu'à bêcher, rajouter de la terre, ratisser et semer la pelouse, rien que ça Les trachys seront plantés dans 1 mois environ...
coucou bella, je viens de réserver un nouvel appareil photos, d'occasion mais beaucoup plus perfectionné que celui que j'avais. J'espère le recevoir dans 8 jours, je vais donc pouvoir recommencer à mitrailler
bonne soirée
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée travailler un peu au jardin. Finalement, il ne faisait pas si froid !
Alain a fini de ratisser devant la serre et a planté la pelouse, quand à moi, j'ai commencé à planter le nouveau massif... oui, je sais c'est un peu tôt ben tant pis la pelle était de sortie et du coup, elle m'a bien servi. Bon, stéphane, j'ai perdu, j'ai craqué la première
Au fond, plus près de la cabane j'ai planté un fascicularia bicolore, au milieu un butia catarinensis et à droite un jubea chilensis. Barre à mine et pioche de sortis aussi, quelle poisse ce terrain, que de la caillasse
Alain a fini de ratisser devant la serre et a planté la pelouse, quand à moi, j'ai commencé à planter le nouveau massif... oui, je sais c'est un peu tôt ben tant pis la pelle était de sortie et du coup, elle m'a bien servi. Bon, stéphane, j'ai perdu, j'ai craqué la première
Au fond, plus près de la cabane j'ai planté un fascicularia bicolore, au milieu un butia catarinensis et à droite un jubea chilensis. Barre à mine et pioche de sortis aussi, quelle poisse ce terrain, que de la caillasse
Bonjour Pat,
je vois que tu a craqué. c'est vrai qu'avec le beau temps qui arrive on a envie d nouveau d'être dans le jardin. je pense que je vais aussi attaqué bientôt mes plantation dans mon nouveau massif. Les grosses températures négatives devraient-être derrière nous.
ginnie
je vois que tu a craqué. c'est vrai qu'avec le beau temps qui arrive on a envie d nouveau d'être dans le jardin. je pense que je vais aussi attaqué bientôt mes plantation dans mon nouveau massif. Les grosses températures négatives devraient-être derrière nous.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bravo Patou!
tu as bien boosé et tes plantes vont être bien bichonnées
KAWAN- main verte bavarde
Bonsoir Patricia,
Tu as craqué!!! En tous cas, vous avez bien bossé et de jolies plantations vont pouvoir s'installer dans ton nouveau massif.
stéphane.
Tu as craqué!!! En tous cas, vous avez bien bossé et de jolies plantations vont pouvoir s'installer dans ton nouveau massif.
stéphane.
j'ai hâte de voir ça ginnieginnie a écrit:Bonjour Pat,
ginnie
merci finalement il y a plus de place que je ne le pensais, il va falloir revoir un peu ce que j'avais prévu...KAWAN a écrit:bravo Patou!
Merci et toi stéph, tu as craqué ou pas ?habasque a écrit:Bonsoir Patricia,
stéphane.
Et non pas encore pour les plantations.Cependant je creuse et je creuse...patou29 a écrit:Merci et toi stéph, tu as craqué ou pas ?habasque a écrit:Bonsoir Patricia,
stéphane.
J'ai trouvé ce jour un rhododendron sur tige qui viendra dans mon massif de terre de bruyère,donc je creuse et je creuse...
J'attends encore une à deux semaines pour planter car je trouve qu'il fait encore un peu frais en touraine.
Stéphane
alain est revenu du boulot avec un super rhodo en fleurs (un client sympa), je mettrais des photos demain...dommage qu'il n'est pas le nom !
rhodo
hé hé ! reçu nouvel appareil photo, plutôt complexe, il me faudra du temps pour le dompter. Voici les photos du rhodo :
il est beau ! vous avez été gatés
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonjour,
en effet ginnie on a été gâté !
aura, l'appareil photo est un lumix FZ38 de panasonic d'occasion.je ne voulais plus d'appareil compact qui dure entre 1 an ou 2. Le dernier aura duré 1 an !espérons que j'ai plus de chance avec celui-ci !
en effet ginnie on a été gâté !
aura, l'appareil photo est un lumix FZ38 de panasonic d'occasion.je ne voulais plus d'appareil compact qui dure entre 1 an ou 2. Le dernier aura duré 1 an !espérons que j'ai plus de chance avec celui-ci !
ha oui ! ça m'a l'air d'être ça merci er lannEr Lann a écrit:Bonjour
Il ressemble à Boskoop Ostara ton super rhodo
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33