mon jeune jardin de touraine
+14
momo
danyland
Alienor
patou29
KAWAN
belladonne
christine40
VALERIE77
Aura
albatros
ginnie
martine72
Montroulez
habasque
18 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: mon jeune jardin de touraine
ok chez palmaris tu as des yucca thompsionata 6 euros en pot d'un litre, elata en rupture de stock apparemment...je pense que tu dois pouvoir trouver ces 2 variétés.
patou29- main verte téméraire
Merci Patricia!!!
Connais tu ce site et aurais tu des retours?
http://www.plantesexotiquesrustiques.com/6-yuccas
Stéphane
Connais tu ce site et aurais tu des retours?
http://www.plantesexotiquesrustiques.com/6-yuccas
Stéphane
non, mais regardes là : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?f=169&t=9636 ils en parlent. apparemment bonne critique.
Oui,apparemment Patricia.
J'irai faire un tour chez Bob(pépinière de Pen Ar Ru) lors de mes prochaines vacances en Bretagne mi-avril. Je ne prendrai pas la remorque comme Robert mais je suis sur d'y trouver quelques merveilles.
Stéphane
J'irai faire un tour chez Bob(pépinière de Pen Ar Ru) lors de mes prochaines vacances en Bretagne mi-avril. Je ne prendrai pas la remorque comme Robert mais je suis sur d'y trouver quelques merveilles.
Stéphane
ça fait un moment que nous n'y sommes pas aller, mais on le croise régulièrement aux foires aux plantes dans le coin, c'est un passionné ! le jardin exotique de Roscoff vend des plants aussihabasque a écrit:Oui,apparemment Patricia.
Stéphane
Mon frère aîné,qui habite Plouider, est également dans l'association du jardin exotique de Roscoff. Je crois que je vais avoir une semaine de congés bien verte .patou29 a écrit:ça fait un moment que nous n'y sommes pas aller, mais on le croise régulièrement aux foires aux plantes dans le coin, c'est un passionné ! le jardin exotique de Roscoff vend des plants aussihabasque a écrit:Oui,apparemment Patricia.
Stéphane
Stéphane.
Pas de soucis Ginnie, j'ai encore en tête la vague de froid de février 2012...ginnie a écrit:Bonsoir Stéphane,
les jours rallongent, il fait doux on a donc les doigts qui nous démangent. Normal ! Mais reste prudent on est pas encore à l'abri d'un gros coup de froid.
Ginnie
Ne pouvant jardiner cette apm avec ce froid persistant, j'ai donc traîné dans les pépinières environnantes. A ma grande surprise je suis tombé sur "cornus florida cherokee chief". Je me suis en suite souvenu des magnifiques photos de celui à Robert. Et non je n'ai pas honte de le dire:J'ai craqué...
Voici la bête avec son un mètre hors pot:
Il ira rejoindre le jardin dès le printemps avec "cornus vénus r"
Si vous avez des conseils?
Stéphane.
Voici la bête avec son un mètre hors pot:
Il ira rejoindre le jardin dès le printemps avec "cornus vénus r"
Si vous avez des conseils?
Stéphane.
beau craquage stéphane, ton jardin va être super fleurit !
Merci Patricia, le jardin s'agrandit et prend forme...
Quelques variétés de cornus:
http://eurodogwoods.com/catalogus/
Stéphane.
Quelques variétés de cornus:
http://eurodogwoods.com/catalogus/
Stéphane.
nous, notre rêve un jour ça serait un cornus controversa variegata en isolé, on le trouve magnifique.Sinon, on a capitata et kousa chinensis qui ont été plantés cet été, ils ne font que 40 cm, il faudra attendre donc pour voir leur floraison.Le tiens m'a l'air d'être costaud et bien ramifié...en tous cas ça va être très joli
cornus florida cherokee chief
Stéphane, si tu jouais à la bourse des fleurs, tu ferais de bonnes affaires et de beaux craquages, car toi, monsieur, tu as un oeil formé pour cela et rien n'échappe à ton oeil.
Apropos, quel prix a un exemplaire de cornus comme celui-ci ?
Aura
Apropos, quel prix a un exemplaire de cornus comme celui-ci ?
Aura
Bonsoir Aura,
Il faut compter une trentaine d'euros dans cette pépinière où je vais régulièrement. Mes 1500 M2 de haies proviennent de chez eux.
Il faut savoir fidéliser ses clients...
Le fait de jouer à la bourse des fleurs ne ferait peut être pas plaisir à mon épouse...
Cependant, il est vrai que j'aime chiner à droite et à gauche à fin de trouver la perle rare.
Les pépinières sont assez traditionnelles en touraine et pas aussi diversifiées qu'en Bretagne par exemple.
Stéphane.
Il faut compter une trentaine d'euros dans cette pépinière où je vais régulièrement. Mes 1500 M2 de haies proviennent de chez eux.
Il faut savoir fidéliser ses clients...
Le fait de jouer à la bourse des fleurs ne ferait peut être pas plaisir à mon épouse...
Cependant, il est vrai que j'aime chiner à droite et à gauche à fin de trouver la perle rare.
Les pépinières sont assez traditionnelles en touraine et pas aussi diversifiées qu'en Bretagne par exemple.
Stéphane.
Bonsoir,
Et combien de "perles rares", tu as trouvé jusqu'à présent ? Ce sont suffisantes pour ton "collier" de 1500M2 ?
Aura
Et combien de "perles rares", tu as trouvé jusqu'à présent ? Ce sont suffisantes pour ton "collier" de 1500M2 ?
Aura
A vrai dire pas beaucoup!!! sauf sur ce forum où demeurent 36339 messages dans 2019 sujets et une seule perle rare qui n'est que toi, AuraAura a écrit:Bonsoir,
Aura
Stéphane.
habasque a écrit:A vrai dire pas beaucoup!!! sauf sur ce forum où demeurent 36339 messages dans 2019 sujets et une seule perle rare qui n'est que toi, AuraAura a écrit:Bonsoir,
Aura
Stéphane.
Stéphane, on voit que tu brilles dans l'art de passer la brosse à reluire. Je me sens merveilleusement, merci. Oui, je sais, je dis beaucoup de perles
On pourrait apprendre,quand même, quelles sont les perles rares de ton jardin ?
Aura
Je pense que la perle rare dénichée cette année est le "cornus venus r".
Stéphane.
Stéphane.
Cette APM, j'ai profité du beau temps pour camoufler ma cuve de 1000 litres et bêcher autour . Bientôt,quelques plantations comme les mahonias et fatsias japonica viendront embellir cet endroit.
Stéphane.
Stéphane.
beau boulot, c'est très discret
Mais bon, pourquoi tu l'as camouflée ? Pour des raisons esthétiques ?
Aura
Aura
Ce n'était pas vraiment esthétique Aura. Le coin fera plus propre et un peu plus fini.
Stéphane.
Stéphane.
A ta place, je l'aurais camouflée en cultivant quelques plantes grimpantes près d'elle.
Aura
Aura
ça n'aurait pas suffit vu le volume de la cuve, et l'entourage galvanisé n'est vraiment pas très beau!!!
Stéphane
Stéphane
OK!!!Aura a écrit:J'ai une idée meilleure, mais je la garde pour moi.
Aura
Stéphane.
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13