Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle petite devinette médocaine

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  martine72 Sam 19 Mai 2012 - 14:48

je tente pour la 4 : Acmena smithii
martine72
martine72
main verte
main verte

Jardin : 400 m²
Messages : 414
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 72
Localisation : LE MANS FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  Medoc33 Sam 19 Mai 2012 - 15:10

Bonjour

Mais oui, les filles! Rhododendron Lutescens]!! Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 2194782296 Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 2194782296
Un rhodo beau tout le temps! encore un de mes chouchous!

Je vous ai bien aidé quand même! je vous l'ai mis en photo dans les rhodos 2012 il n'y a pas longtemps!! Smile
Enfin, félicitations quand même, il fallait le reconnaître!
Amicalement : robert
Medoc33
Medoc33
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1304
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 77
Localisation : Medoc centre ,33 Gironde, France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  Medoc33 Sam 19 Mai 2012 - 15:15

martine72 a écrit:je tente pour la 4 : Acmena smithii

Re, Martine
et encore désolé! pas d'acmena! mais la fleur ressemble!
Allez, ça se termine par grandiflora!! Smile

Amicalement : robert
Medoc33
Medoc33
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1304
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 77
Localisation : Medoc centre ,33 Gironde, France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  martine72 Sam 19 Mai 2012 - 20:41

4 : je tente : Tristania grandiflora( qui s'appellerait aussi : Lophostemon grandiflorus)
martine72
martine72
main verte
main verte

Jardin : 400 m²
Messages : 414
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 72
Localisation : LE MANS FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  Medoc33 Sam 19 Mai 2012 - 22:47

Bonsoir, Martine,

désolé, ce n'est pas ça! Allez, un bon mouvement! le genre est identique au prénom de la copine à mon fils!! Smile

Amicalement : robert
Medoc33
Medoc33
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1304
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 77
Localisation : Medoc centre ,33 Gironde, France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  martine72 Dim 20 Mai 2012 - 0:03

bonsoir Robert, je ne connais pas le prénom de la copine de ton fils mais je me rappelle que tu m'as déjà indiqué ses origines alors ce doit être :
Eugenia myrtifolia grandiflora.

ce fut laborieux !!mais j'étais bien seule à faire des recherches.
bonne nuit
martine72
martine72
main verte
main verte

Jardin : 400 m²
Messages : 414
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 72
Localisation : LE MANS FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  Medoc33 Dim 20 Mai 2012 - 10:26

Bravo, Martine

C'est bien Eugenia myrtifolia grandiflora (ou syzygium paniculatum ) ! Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 2194782296 une jolie myrtacée peu rustique qu'on m'a donné!
He bien, je crois que tu as tout trouvé! Félicitations!
Donc devinette terminée: 1= Cinnamomum camphora (camphrier)
2= Rhododendron lutescens
3= pistacia chinensis (pistachier de chine)
4= Eugenia myrtifolia grandiflora
5= Metrosideros robusta

Bravo et merci pour votre participation
Medoc33
Medoc33
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1304
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 77
Localisation : Medoc centre ,33 Gironde, France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  KAWAN Dim 20 Mai 2012 - 19:10

bonjour

me revoilà après 4 jours, de toutes manières je n'en ai aucune idée depuis le début Sad
Robert est le N° 1 de la devinette !!! Very Happy

Bravo à toi Martine Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 862995
KAWAN
KAWAN
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1207
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : près de Nantes, Loire-Atlantique, France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  KAWAN Dim 20 Mai 2012 - 19:12

j'ai Metrosideros excelsa, mais je trouve que ton M. robusta a de belles jeunes feuilles Smile
Est-il plus rustique que celui à feuilles étroites, M. umbellata ?
KAWAN
KAWAN
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1207
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : près de Nantes, Loire-Atlantique, France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  KAWAN Dim 20 Mai 2012 - 19:31

pour le Rhododendron lutescens, je viens d'en voir un ce vendredi, je le trouve très surprenant moi aussi pour ses jeunes feuilles, le sujet fait 2 m dans le Jardin de Clairbois dans la Manche, mais n'a pas fleuri cette année Sad par contre, il avait des fruits de l'année passée.
KAWAN
KAWAN
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1207
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : près de Nantes, Loire-Atlantique, France.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  Medoc33 Dim 20 Mai 2012 - 19:59

Bonsoir François,

J'ai aussi le Metrosideros umbellata que j'ai mis en pleine terre après les gelées! je l'avais depuis pas mal de temps dans ma serre, mais je n'ai plus trop de place alors je me suis décidé à le planter, d'autant que j'ai aussi, en serre, un métrosideros umbellata golden nuggets! Et puis, il paraît que dans de bonnes conditions il peut supporter -6°! j'ai donc décidé de le tenter!
Concernant le Metrosideros Robusta ce doit être kif-kif niveau rusticité, mais pas mieux! je le garde en serre , celui ci!
Concernant le Rhododendron Lutescens, le mien a bien fleuri et est très coloré ; il va garder cette coloration plusieurs mois (c'est une souche Exbury); le lutescens normal est moins coloré (et bien moins longtemps) !
A bientôt!
Amicalement : robert

Medoc33
Medoc33
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1304
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 77
Localisation : Medoc centre ,33 Gironde, France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  Montroulez Dim 20 Mai 2012 - 21:44

Bonsoir à tous,

Et félicitations à tous ceux qui se sont décarcassés pour trouver les devinettes de Robert qui n'étaient pas évidentes à trouver.
J'espère qu'il y en aura d'autres et que je pourrai participer avec mes modestes moyens.
Pour ce qui est du metrosideros excelsa, le mien a rendu l'âme cet hiver à -6,5°. Il était en pleine terre, avait résisté l'hiver précédent. Je ne lui avais donc pas mis de protection particulière. Sad
Parmi les protéacées, l'eucalyptus ficifolia qui avait résisté à l' hiver 2010 2011 et un hakea sont également morts.
Certaines myrtacées ont également souffert, comme les callistemons 'little John' et même les leptospernums.
D'autres ont bien résisté comme le temu divaricatum, ugni molinae, feijoa, les myrtes communis,.. à une exposition similaire.
Je dois dire qu'ils sont tous petits, dans un nouveau massif, ne se protègent donc pas mutuellement et sont à un endroit non abrité des vents de Nord Est. C'est donc en grande partie de ma faute.
Nous sommes rentrés cet après midi de Rhodes, avons fait une escale à Bordeaux, où le temps était exactement le même qu'à Brest, 13° et pluie dans les deux cas. Je pensais à toi Robert, tu vas être tranquille pour quelques jours question arrosage Very Happy
Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  Medoc33 Dim 20 Mai 2012 - 22:37

Bonsoir, Yvon

Tu aurais pu passer me dire un petit bonjour! Smile
C'est vrai qu'il a flotté toute la journée aujourd'hui! je n'ai pas mis le nez dehors!
Concernant les protéacées, mes hakéas qui sont en pleine terre ont bien résisté (h. microphylla aucum problème et h. Salicifolia a eu quelques bouts de branches grillés: les 2 ne sont pas très grands non plus) mes 10 télopéas ont bien tenu aussi et, au niveau des grévilléas, j'ai perdu G. Thomsonii, malheureusement! Concernant les myrtacées, au niveau callistemons, les plus fragiles (citrinus splendens, laevis,pachyphyllus) sont bien repartis les autres n'ont rien eu et les mélaleucas sont bien, à part hypericifolia qui a eu son feuillage grillé et qui vient de repartir de la base ! les autres myrtacées (eucalyptus,
Feijoa, les différents myrtus (ugni, tarentina, luma apiculata, tepu..) leptospermum sont plus rustiques et n'ont pas bougé.

Bonne soirée
Amicalement : robert
Medoc33
Medoc33
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1304
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 77
Localisation : Medoc centre ,33 Gironde, France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite devinette médocaine - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite devinette médocaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum