Petite devinette Medocaine
+2
Montroulez
Medoc33
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite devinette Medocaine
Bonjour,
je ne sais pas s'il fallait prendre la suite de quelqu'un ou s'il fallait ouvrir un autre sujet, j'ai pris cette option vu qu'il y avait plusieurs devinettes!
Bon, quelque chose de pas trop difficile, qui va certainement être dégommé en un clin d'oeil par ceux qui me connaissent! enfin, on verra!
4 Arbustes/arbres persistants de mon jardin à deviner
Devinette1 : un fruit surmonté d'une espèce de feuille??
Devinette2 : une belle rosette de grandes feuilles
Devinette3 : de longues feuilles dentelées
Devinette4 : de très gros poutons et de grandes feuilles ondulées!
Dans un premier temps, on propose des choses, les questions ce sera pour plus tard , au cas ou? mais ça devrait être vite trouvé!
Ce n'est quand même pas du plus commun, quand même!
Donc, il me faut au moins le genre et l'espèce!!
Allez, les petits, au boulot!!
Amicalement : robert
je ne sais pas s'il fallait prendre la suite de quelqu'un ou s'il fallait ouvrir un autre sujet, j'ai pris cette option vu qu'il y avait plusieurs devinettes!
Bon, quelque chose de pas trop difficile, qui va certainement être dégommé en un clin d'oeil par ceux qui me connaissent! enfin, on verra!
4 Arbustes/arbres persistants de mon jardin à deviner
Devinette1 : un fruit surmonté d'une espèce de feuille??
Devinette2 : une belle rosette de grandes feuilles
Devinette3 : de longues feuilles dentelées
Devinette4 : de très gros poutons et de grandes feuilles ondulées!
Dans un premier temps, on propose des choses, les questions ce sera pour plus tard , au cas ou? mais ça devrait être vite trouvé!
Ce n'est quand même pas du plus commun, quand même!
Donc, il me faut au moins le genre et l'espèce!!
Allez, les petits, au boulot!!
Medoc33- main verte bavarde
Re: Petite devinette Medocaine
Bonsoir Robert,
Pour la photo 1: manglietia insignis
4: cistus populifolius
Je chercherai les autres après le match.
Yvon
Pour la photo 1: manglietia insignis
4: cistus populifolius
Je chercherai les autres après le match.
Yvon
Dernière édition par Montroulez le Sam 28 Avr 2012 - 23:50, édité 1 fois
Bonsoir,
Merci pour "la médocaine" Robert.
Super ces arbustes mais dur, dur deviner les deviner. Hm, mais je ne donne pas ma langue au chat. Je dois réfflechir un peu
Yvon, tu vois quel match ? ou c'est une excuse pour gagner du temps et chercher les noms d'autres arbustes ?
Aura
Merci pour "la médocaine" Robert.
Super ces arbustes mais dur, dur deviner les deviner. Hm, mais je ne donne pas ma langue au chat. Je dois réfflechir un peu
Yvon, tu vois quel match ? ou c'est une excuse pour gagner du temps et chercher les noms d'autres arbustes ?
Aura
Sûr que je ne saurai pratiquement jamais répondre mais je vais apprendre bien des choses!
chouette!
D'ailleurs à demain, je vais au lit!
Bonne nuit à tout le monde, il paraît qu'elle porte conseil!
chouette!
D'ailleurs à demain, je vais au lit!
Bonne nuit à tout le monde, il paraît qu'elle porte conseil!
Hortelina- deux doigts verts
Pourquoi tu dis ça, Lina ? Essaye, risque et puis tu verras si tu as deviné ou non. Certainement, Robert est compréhensif avec nous.
Aura
Aura
Coucou Aura,
J'étais presque la tête sur l'oreiller...je ne peux pas essayer, ces devinettes ne sont pas de mon niveau mais ça ne me contrarie pas du tout...je n'ai jamais vu ces plantes et les découvre, c'est très intéressant!
Merci quand même de tes encouragements!
J'étais presque la tête sur l'oreiller...je ne peux pas essayer, ces devinettes ne sont pas de mon niveau mais ça ne me contrarie pas du tout...je n'ai jamais vu ces plantes et les découvre, c'est très intéressant!
Merci quand même de tes encouragements!
Lea deuxième plante me dit quelque chose, elle me semble connue
Pour les autres, je cherche sur internet après le tag "arbustes pour terre de bruyère"
Aura
Pour les autres, je cherche sur internet après le tag "arbustes pour terre de bruyère"
Aura
Bonsoir,
Mais oui, il faut participer! et puis, en cherchant un peu, on découvre des plantes ... etc et c'est comme ça qu'on trouve des plantes pour son jardin!!
Cela dit, déja Yvon a frappé un grand coup! Bien vu pour la devinette4!!Cistus populifolius ciste à feuille de peuplier!
ciste très florifère, gros buisson de 2m de haut sur 3m de large, bien rustique et fleurs assez grandes! super arbuste!
Tiens, Yvon, mon michelia Figo commence à fleurir! ça commence à sentir la banane, déja!
Pour la proposition 1 (michelia figo), désolé, ce n'est pas ça, mais il y a de l'idée!
merci pour votre participation, j'attends la suite!
Mais oui, il faut participer! et puis, en cherchant un peu, on découvre des plantes ... etc et c'est comme ça qu'on trouve des plantes pour son jardin!!
Cela dit, déja Yvon a frappé un grand coup! Bien vu pour la devinette4!!
ciste très florifère, gros buisson de 2m de haut sur 3m de large, bien rustique et fleurs assez grandes! super arbuste!
Tiens, Yvon, mon michelia Figo commence à fleurir! ça commence à sentir la banane, déja!
Pour la proposition 1 (michelia figo), désolé, ce n'est pas ça, mais il y a de l'idée!
merci pour votre participation, j'attends la suite!
Bonsoir Robert,
J'ai édité mon message de tout à l'heure , sans remarquer qu'il y avait eu des réponses entre temps.
Il y a de l'idée me dis tu. Oui, en effet, c'est aussi une magnoliaceae: Manglietia insignis pour la 1
Aura, je regardais la finale de la coupe de France de foot ball.
Yvon
J'ai édité mon message de tout à l'heure , sans remarquer qu'il y avait eu des réponses entre temps.
Il y a de l'idée me dis tu. Oui, en effet, c'est aussi une magnoliaceae: Manglietia insignis pour la 1
Yvon
Montroulez a écrit:Bonsoir Robert,
Yvon
Bonjour, Yvon
Ce n'est pas tout à fait ça, mais ça chauffe dur! disons que c'est presque ça!! Bravo, c'est déja bien!
Re,
Pour la 3, Yvon, ce n'est pas ça non plus, mais il y a de l'idée: tu es dans la bonne famille! bravo quand même!
Ma parole, tu as mangé du lion!!! 1 coulée, 2 touchées!!
Pour la 3, Yvon, ce n'est pas ça non plus, mais il y a de l'idée: tu es dans la bonne famille! bravo quand même!
Ma parole, tu as mangé du lion!!! 1 coulée, 2 touchées!!
Allez y les caïds de la devinette, j'observe et je note les bonnes réponses!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bah voilà, tu vois Aura, c'est ce que je voulais dire hier soir, j'observe et je note!
D'un autre côté ce serait intéressant aussi de pouvoir jouer à des devinettes où on puisse faire autre chose, participer vraiment...simplement pour le plaisir de deviner , de reconnaître une plante que nous avons déjà rencontrée ou pour découvrir aussi des plantes moins rares, mais que nous aurions plaisir à accueillir ensuite dans notre jardin, je ne sais pas trop comment expliquer et encore moins comment m'y prendre pour mettre en place ce genre de post mais peut-être existe-t-il déjà ce genre de choses sur le forum que je n'ai pas trouvées, je viens d'arriver!
J'essaierai d'en reparler à un endroit plus approprié!
Bravo pour la présentation de ces très belles plantes!
D'un autre côté ce serait intéressant aussi de pouvoir jouer à des devinettes où on puisse faire autre chose, participer vraiment...simplement pour le plaisir de deviner , de reconnaître une plante que nous avons déjà rencontrée ou pour découvrir aussi des plantes moins rares, mais que nous aurions plaisir à accueillir ensuite dans notre jardin, je ne sais pas trop comment expliquer et encore moins comment m'y prendre pour mettre en place ce genre de post mais peut-être existe-t-il déjà ce genre de choses sur le forum que je n'ai pas trouvées, je viens d'arriver!
J'essaierai d'en reparler à un endroit plus approprié!
Bravo pour la présentation de ces très belles plantes!
Bonsoir Lina,
Il y a aussi le pendu qui permet de découvrir des plantes en cherchant à partir de données et non pas de photos.
Tu peux essayer si tu le veux.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t722-le-pendu-les-plantes
Yvon
Il y a aussi le pendu qui permet de découvrir des plantes en cherchant à partir de données et non pas de photos.
Tu peux essayer si tu le veux.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t722-le-pendu-les-plantes
Yvon
Daphniphyllum macropodum
Bonjour
2 Daphniphyllum macropodum ?
2 Daphniphyllum macropodum ?
KAWAN- main verte bavarde
Je crois que tu as deviné, François. Moi, j'ai pensé à une autre plante. Attendons que Robert confirme.
Aura
Aura
Bonsoir,
Je confirme pour la 2 : Daphniphyllum macropodum !
Bravo, François ! tiens, voila la bébête!
Daphniphyllum macropodum
Donc, Bravo François et confirmé par Aura à juste raison !
Mais il en reste à deviner, allons!!
Je confirme pour la 2 : Daphniphyllum macropodum !
Bravo, François ! tiens, voila la bébête!
Daphniphyllum macropodum
Donc, Bravo François et confirmé par Aura à juste raison !
Mais il en reste à deviner, allons!!
Daphniphyllum macropodum
Robert, peut-être tu nous donnes plusieurs détails sur cette plante dans la section appropiée ?
Je serais curieuse pour les conditions de culture, multiplication, où tu la plantes etc.
Merci d'avant.
Aura
Je serais curieuse pour les conditions de culture, multiplication, où tu la plantes etc.
Merci d'avant.
Aura
Bonjour,
Aura, veux tu dire que je fasse une fiche sur le daphniphyllum?
Yvon, pour la 1, tu avais trouvé le genre:Manglietia (qui est maintenant rattaché au genre Magnolia)!
toutefois, ce n'est pas Insignis, comme tu l'as proposé! mais , comme ce sont des plantes vraiment peu communes et très peu connues, je vais me contenter de cette réponse: Manglietia Yvon!
La réponse totale étaitManglietia Chingii
Le voila l'année dernière! cette année, il ne va pas tarder!
Bon, il y en a 3 de trouvées: le Manglietia, la ciste populifolius, le Daphniphyllum macropodum:
mais ..... il en reste une: la protéacée ; A
Allez, au boulot! vous n'allez pas abandonner maintenant!!
Aura, veux tu dire que je fasse une fiche sur le daphniphyllum?
Yvon, pour la 1, tu avais trouvé le genre:
toutefois, ce n'est pas Insignis, comme tu l'as proposé! mais , comme ce sont des plantes vraiment peu communes et très peu connues, je vais me contenter de cette réponse: Manglietia Yvon!
La réponse totale était
Le voila l'année dernière! cette année, il ne va pas tarder!
Bon, il y en a 3 de trouvées: le Manglietia, la ciste populifolius, le Daphniphyllum macropodum:
mais ..... il en reste une: la protéacée ; A
Allez, au boulot! vous n'allez pas abandonner maintenant!!
Bonjour,
Allez, je vais arrêter de faire la paresseuse, maintenant que les autres ont travaillé, je pourrais peut-être proposer Banksia serrata...pour la 3 ben oui, je peux chercher aussi sur google...il faudra que j'explique mon point de vue sur les devinettes plus précisément...je suis une casse-pieds! Pardon!
Bonne journée à vous tous!
Allez, je vais arrêter de faire la paresseuse, maintenant que les autres ont travaillé, je pourrais peut-être proposer Banksia serrata...pour la 3 ben oui, je peux chercher aussi sur google...il faudra que j'explique mon point de vue sur les devinettes plus précisément...je suis une casse-pieds! Pardon!
Bonne journée à vous tous!
Banksia serrata
bien sûr qu'on ne donne pas la langue au chat. Pour 3, je propose Knightia Excelsa.
Aura
Aura
Bonjour,
Désolé, Lina, ce n'est pas un banksia, mais bravo quand même pour ta participation!
Aura, félicitations! tu as bien fait de persévérer!! c'est bien un Knightia Excelsa!
pas commun, le bougre et pas rustique du tout, semble t il ! aussi je le garderai en pot, pour voir! c'était un cadeau qu'on m'a fait récemment!
Donc devinette terminée, bravo à toutes et à tous pour votre agréable participation!!
Désolé, Lina, ce n'est pas un banksia, mais bravo quand même pour ta participation!
Aura, félicitations! tu as bien fait de persévérer!! c'est bien un Knightia Excelsa!
pas commun, le bougre et pas rustique du tout, semble t il ! aussi je le garderai en pot, pour voir! c'était un cadeau qu'on m'a fait récemment!
Donc devinette terminée, bravo à toutes et à tous pour votre agréable participation!!
Bonjour à tous et toutes.
Décidément les nanas se révèlent d'excellentes compétitrices.
Mais ce n'est pas une surprise!
Aura.
Yvon
Décidément les nanas se révèlent d'excellentes compétitrices.
Mais ce n'est pas une surprise!
Aura.
Yvon
Dernière édition par Montroulez le Mar 1 Mai 2012 - 13:02, édité 1 fois
Merci. et bravo à tous.
On voudrait plus des devinettes médocainnes !
Aura
On voudrait plus des devinettes médocainnes !
Aura
Page 1 sur 2 • 1, 2