Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

récupérer le lait de coco et la casser facilement

+2
Lazisa
Aura
6 participants

Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  Aura Sam 18 Fév 2012 - 17:12

Oui, oui...le marteau fait le boulot à votre place, simple et efficace ! récupérer le lait de coco et la casser facilement 1364924988
récupérer le lait de coco et la casser facilement Commen12

Et pour récuperer le lait de coco, observez les 3 trous de la noix de coco. L'uns d'entre ces trous est mou, alors, identifiez le trou mou et
percez -le.... récupérer le lait de coco et la casser facilement 482052751
récupérer le lait de coco et la casser facilement Img_6417

j'adore la noix de coco. I love you

Aura


Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  Lazisa Sam 18 Fév 2012 - 19:34

je fais un petit trou avec une scie égoïne , je vide l'intérieur ... et il me reste une superbe mangeoire à oiseaux (ou peut-être un nid) bien intégrée au paysage et très résistant !

demain je regarderai si je retrouve un exemple pour une photo

Lazisa
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1102
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  Aura Sam 18 Fév 2012 - 19:45

Super idée...un nid en noix de coco ! récupérer le lait de coco et la casser facilement 1923582808

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  Lazisa Dim 19 Fév 2012 - 18:36

récupérer le lait de coco et la casser facilement Noicoco

Tu vois , en plus c'est résistant (celle-ci a au moins 5 ou 6 ans)

mais je l'ai un peu manquée (il pleut dedans) ,il faudrait faire un petit chapeau chinois en guise de toiture (et ça serait encore plus joli)


Lazisa
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1102
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  Aura Jeu 23 Fév 2012 - 20:35

C'est un abri génial ! j'aime l'idée. De plus, ce nid en coco est d'une grande utilité pour les p'tits oiseaux. Bravo, l'inventateur ! récupérer le lait de coco et la casser facilement 2236965656

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  licuala Ven 24 Fév 2012 - 13:16

Promis je te gardes toutes celles-ci récupérer le lait de coco et la casser facilement GBPIX_vignette_377911 récupérer le lait de coco et la casser facilement GBPIX_vignette_377910 a plus. Henri
licuala
licuala
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Messages : 336
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 71
Localisation : Trois Bassins ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  Lazisa Ven 24 Fév 2012 - 13:47

Au début mon idée était de laisser les oiseaux manger l'intérieur ... mais je ne sais pas s'ils auraient aimé ou si ça leur aurait fait du bien ???

De toutes façons ON* n'a absolument pas voulu me laisser faire !

*ON = une bande de gros gourmands affamés

j'ai lu que pour que les petits oiseaux soient protégés des gros (merles , tourterzlles , etc.)il fallait faire un trou de 3 ou 4 cm de diamètre

Lazisa
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1102
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  belladonne Ven 24 Fév 2012 - 16:08

Bonjour, Smile

Il est important, lorsque l'on fabrique un nichoir de tenir compte de la grosseur du
trou d'envol.
Il ne sera pas le même pour une mésange,ou un rouge-gorge.

Les dimensions sont en mm soit diamètre soit H x l

Mésange bleu 27 à 28 mm

Mésange charbonnière 30 à 32

Rouge queue à front blanc 32 x 46

Rouge queue noir, Rouge gorge, 150 x 70
Bergeronnette

Pic épeiche 45 x 50

Il est vrai aussi que la mésange,occupent volontiers les nichoirs improvisés, comme les boîtes aux lettres.

Bonne nuit les petits Zozios; Very Happy


Belladonne


belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty planter une noix de coco

Message  Aura Sam 8 Déc 2012 - 20:26

Je ne sais pas pourquoi mais toujours, en hiver une idee me trotte dans la tête, cette idée  est celle de planter une noix de coco. Je suis la seule avec ce dada ? récupérer le lait de coco et la casser facilement 1780324424
Sériusement, qu'en pensez vous, il existe des chances de faire gérmer une noix de coco du commerce (comme celui-là du début de ce topic) ? J'ai essayé plusieurs fois, mais en vain.
Je voudrais mon cocotier, quelque chose de concret et non les noix de coco de Henri qui sont à milles km distance. récupérer le lait de coco et la casser facilement 2495884255

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  Aura Sam 12 Déc 2015 - 22:48

Aura a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais toujours, en hiver une idee me trotte dans la tête, cette idée  est celle de planter une noix de coco. Je suis la seule avec ce dada ? récupérer le lait de coco et la casser facilement 1780324424
Sériusement, qu'en pensez vous, il existe des chances de faire gérmer une noix de coco du commerce (comme celui-là du début de ce topic) ? J'ai essayé plusieurs fois, mais en vain.
Je voudrais mon cocotier, quelque chose de concret et non les noix de coco de Henri qui sont à milles km distance. récupérer le lait de coco et la casser facilement 2495884255

Aura

Je lis mon message après 3 ans et je me rends compte que je n'ai pas changé. Toujours les mêmes pensées, la même façon de sentir, de penser, d'agir, c'est pas bien...je n'évolue pas.  récupérer le lait de coco et la casser facilement 560573
Ce soir je m'ai acheté une autre noix de coco...une autre preuve que je suis restée la même, hmmm...ce n'est pas bien !

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  Alienor Dim 13 Déc 2015 - 15:33

Bonjour,quand nous étions enfants, mon père sciait les noix de coco en deux parties( après avoir récupéré le lait) nous mangions la chair et ensuite il en faisait des nids pour ses oiseaux dans la volière.
Alienor
Alienor
main verte experte
main verte experte

Jardin : Jardin
Messages : 2551
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 71
Localisation : Sud-Est/France

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  momo Lun 14 Déc 2015 - 11:33

bonjour....
https://youtu.be/OA8GjXb7NsQ

momo
main verte experte
main verte experte

Messages : 3292
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 76
Localisation : ALGER-ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  momo Lun 14 Déc 2015 - 11:34

bonjour....
https://youtu.be/OA8GjXb7NsQ

momo
main verte experte
main verte experte

Messages : 3292
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 76
Localisation : ALGER-ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

récupérer le lait de coco et la casser facilement Empty Re: récupérer le lait de coco et la casser facilement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum