cotonnier attaqué par ...MONSTRES !
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
cotonnier attaqué par ...MONSTRES !
Bonsoir,
Je ne sais pas que est qu'il se passe avec mes plantes, mais dans les derniers temps...j'ai beaucoup de surprises désagreables...
par exemple..cette soirée j'ai trouvé mon cotonnier...attaqué par quelques monstres petits et blancs........
je viens de laver chaque feuille avec une solution préparée par :savon liquide Protex antibacterian+un peu de cannelle+eau...c'est bien comme j'ai procedé ? je n'ai pas savon noir....
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pourriez identifier ces "bestioles" ?
Merci pour réponses.
Aura
Je ne sais pas que est qu'il se passe avec mes plantes, mais dans les derniers temps...j'ai beaucoup de surprises désagreables...
par exemple..cette soirée j'ai trouvé mon cotonnier...attaqué par quelques monstres petits et blancs........
je viens de laver chaque feuille avec une solution préparée par :savon liquide Protex antibacterian+un peu de cannelle+eau...c'est bien comme j'ai procedé ? je n'ai pas savon noir....
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pourriez identifier ces "bestioles" ?
Merci pour réponses.
Aura
Re: cotonnier attaqué par ...MONSTRES !
Bonsoir Aura, on dirait des pucerons mais blanc, c est bizarre.
steinway- membre impliqué
Bonsoir Dominique,
Oui, c'est bizzare...mais il n'y a pas seulements des "monstres" blacs..si tu regarderas attentivement dans la première photo, tu verras et des autres bestioles un pe marron-orange.....
Aura
Oui, c'est bizzare...mais il n'y a pas seulements des "monstres" blacs..si tu regarderas attentivement dans la première photo, tu verras et des autres bestioles un pe marron-orange.....
Aura
Dernière édition par Aura le Mar 26 Oct 2010 - 22:54, édité 1 fois
c est un type d acariens, essaie un produit plus puissant si ils reviennent j ai peur qu ils soient un peu dur à éradiquer.
steinway- membre impliqué
Merci pour ces conseils. Si' il est besoin je le ferai douche de 5 minutes en 5 minutes...seulement pour les distruire et pour ne pas perdre mes plantes...
Aura
Aura